Chief Of Staff - Chef de Missions H/F

Chief Of Staff - Chef de Missions H/F 69 - VENISSIEUX

Postuler à l'offre Chief Of Staff - Chef de Missions H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chief Of Staff - Chef de Missions H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chief Of Staff - Chef de Missions H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9898205
Chief Of Staff - Chef de Missions H/F

69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

POSTE : Chief Of Staff - Chef de Missions H/F DESCRIPTION : SERFIM, ETI engagée et en pleine croissance, structure sa gouvernance pour accompagner ses ambitions. Rattaché(e) directement à la Présidente Directrice Générale, vous occuperez une position clé, à l'interface de la stratégie, de la gouvernance et du pilotage des grands projets internes. Votre rôle : fluidifier l'action de la Direction Générale, structurer les prises de décision, et garantir la cohérence des initiatives transverses dans un environnement exigeant, agile et engagé. Gouvernance stratégique - Préparer et structurer les réunions des instances de gouvernance : - Comité de Direction : élaboration des supports de présentation, participation aux réunions, rédaction de comptes rendus stratégiques, suivi des décisions, coordination logistique. - Conseil de Surveillance : coordination des convocations, préparation des dossiers stratégiques, gestion de la logistique (présentiel et visio), synthèse post-réunion. - Organisation annuelle du séminaire CODIR : contenu, animation, logistique. - Entretenir une relation fluide avec les membres du Conseil et les parties prenantes internes (membres du CODIR, directions fonctionnelles). Audit interne, conformité et gestion des risques - Réaliser des audits internes au sein des différentes branches SERFIM (audit organisationnel, opérationnel ou financier). - Contribuer activement à la cartographie des risques et au pilotage des plans d'actions associés. - Participer à la mise en oeuvre et au suivi des dispositifs d'éthique et de conformité (anticorruption, charte éthique, code de conduite). - Formaliser les procédures de gestion de crise selon les typologies identifiées. - Superviser la mise en conformité RGPD avec les experts internes et externes. Appui stratégique & projets transverses - Représenter SERFIM auprès des entreprises et fonds partenaires, avec suivi et synthèse des participations - Suivre la feuille de route stratégique de SERFIM et contribuer à sa mise en oeuvre. - Apporter un appui opérationnel à la PDG sur des projets à fort enjeu : croissances externes, partenariats industriels, projets d'intégration. - Assurer une veille sur la digitalisation des outils métiers et proposer des solutions innovantes à l'échelle de SERFIM. - Appui à la cellule RSE dans la mise en oeuvre des obligations CSRD et de la taxonomie européenne. PROFIL : - Diplômé(e) d'une formation supérieure vous disposez d'une expérience significative (6/8ans) sur des postes à responsabilités transverses (consulting, direction de projets, stratégie) ou au sein d'un cabinet d'audit financier / audit interne. - Solides compétences en gestion de projet, analyse stratégique, rédaction et synthèse. - Grande rigueur, sens de la confidentialité, esprit d'initiative. - Capacité à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau, leadership discret. - Très bonne maîtrise du Pack Office ; appétence pour les outils digitaux. Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste clé au coeur de la stratégie d'une ETI familiale indépendante - Une grande variété de missions, à fort impact - Des valeurs humaines fortes et un environnement stimulant - Une autonomie réelle dans l'organisation et la conduite des dossiers

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

SERFIM


SERFIM est une ETI indépendante à l'actionnariat familial et managérial qui fêtera en 2025 ses 150 ans. Ses 3 000 collaboratrices et collaborateurs sont mobilisés au service de sa raison d'être : Contribuer à une meilleure qualité de vie des habitants en aménagement des territoires durables et respectueux du vivant. SERFIM a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 620 M€ sur une dizaine de métiers diversifiés dans les travaux publics (énergie, eau, ouvrages d'art,...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptable (F/H) en alternance (H/F)

    AMARRIS CONTACT  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    * Arrivé au cabinet, sous la supervision d'une tutrice, vous êtes formé au métier de collaborateur comptable ; * Notre but : vous voir évoluer dans la profession, tout en vous accompagnant sur les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Comptable - Copropriete (H/F)

    UNANIM  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    CONTEXTE Nous recherchons un Assistant Comptable - Copropriete H/F pour accompagner le développement d'une société de gestion immobilière basée à Lyon. MISSIONS Relations clients et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Gestion (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 69 - Saint-Priest

    Lieu : Saint-Priest (69) Contrat : Intérim longue durée Temps : 35 h/semaine Rémunération : Selon profil + primes / facturation Votre mission : Rattaché(e) à la direction Ingénierie & Maintenance,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)

    TEMPODIEM  - 69 - LYON 04

    Mission générale : L'assistante administrative gère les tâches administratives courantes de l'entreprise, notamment la facturation, la préparation des paies, la gestion des encaissements et des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif et aide comptable (H/F)

    S R P POLYSERVICES  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Qui sommes-nous ? SRP Polyservices, acteur incontournable dans le secteur de la propreté en région Rhône-Alpes, recrute pour son agence de Rillieux-la-Pape. Rejoignez une entreprise à taille...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptable (H/F)

    SAMSIC INTERIM RHONE ALPES  - 69 - Oullins-Pierre-Bénite

    Notre client, spécialisé dans la fabrication, pose, mise en service, maintenance et gestion d'un dispositif de vélos en libre-service, ainsi que toutes opérations portant sur l'exploitation...

    CDI Intérimaire  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI Intérimaire
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif et gestion financière des opérations (H/F)

    CA VIENNE CONDRIEU  - 38 - VIENNE

    Les missions de l'assistant(e) administratif et gestion financière des opérations (H/F) Placé sous l'autorité de la directrice des Transports et des mobilités et en lien avec les différents services...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    COVALAB  - 69 - BRON

    Covalab est une entreprise de biotechnologie basée à Bron avec plus de 20 ans d'expérience et spécialisée dans le domaine de l'immunologie. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons Un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Comptable (h/f)

    ADECCO  - 01 - Dagneux

    Notre agence recrute pour un cabinet comptable H/F situé à DAGNEUX (01120), un Assistant Comptable (H/F) en CDI. Notre client est reconnu pour son dynamisme et son engagement envers l'innovation,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion (F/H)

    RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Vos missions consistent dans l'analyse des clients identifiés avec des informations manquantes ou incorrectes et de recherche de ces informations via des recoupements automatiques de fichiers...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.