Chief Of Staff - Chef de Missions H/F 69 - VENISSIEUX
Offre n° 9898205
Chief Of Staff - Chef de Missions H/F
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Chief Of Staff - Chef de Missions H/F DESCRIPTION : SERFIM, ETI engagée et en pleine croissance, structure sa gouvernance pour accompagner ses ambitions. Rattaché(e) directement à la Présidente Directrice Générale, vous occuperez une position clé, à l'interface de la stratégie, de la gouvernance et du pilotage des grands projets internes. Votre rôle : fluidifier l'action de la Direction Générale, structurer les prises de décision, et garantir la cohérence des initiatives transverses dans un environnement exigeant, agile et engagé. Gouvernance stratégique - Préparer et structurer les réunions des instances de gouvernance : - Comité de Direction : élaboration des supports de présentation, participation aux réunions, rédaction de comptes rendus stratégiques, suivi des décisions, coordination logistique. - Conseil de Surveillance : coordination des convocations, préparation des dossiers stratégiques, gestion de la logistique (présentiel et visio), synthèse post-réunion. - Organisation annuelle du séminaire CODIR : contenu, animation, logistique. - Entretenir une relation fluide avec les membres du Conseil et les parties prenantes internes (membres du CODIR, directions fonctionnelles). Audit interne, conformité et gestion des risques - Réaliser des audits internes au sein des différentes branches SERFIM (audit organisationnel, opérationnel ou financier). - Contribuer activement à la cartographie des risques et au pilotage des plans d'actions associés. - Participer à la mise en oeuvre et au suivi des dispositifs d'éthique et de conformité (anticorruption, charte éthique, code de conduite). - Formaliser les procédures de gestion de crise selon les typologies identifiées. - Superviser la mise en conformité RGPD avec les experts internes et externes. Appui stratégique & projets transverses - Représenter SERFIM auprès des entreprises et fonds partenaires, avec suivi et synthèse des participations - Suivre la feuille de route stratégique de SERFIM et contribuer à sa mise en oeuvre. - Apporter un appui opérationnel à la PDG sur des projets à fort enjeu : croissances externes, partenariats industriels, projets d'intégration. - Assurer une veille sur la digitalisation des outils métiers et proposer des solutions innovantes à l'échelle de SERFIM. - Appui à la cellule RSE dans la mise en oeuvre des obligations CSRD et de la taxonomie européenne. PROFIL : - Diplômé(e) d'une formation supérieure vous disposez d'une expérience significative (6/8ans) sur des postes à responsabilités transverses (consulting, direction de projets, stratégie) ou au sein d'un cabinet d'audit financier / audit interne. - Solides compétences en gestion de projet, analyse stratégique, rédaction et synthèse. - Grande rigueur, sens de la confidentialité, esprit d'initiative. - Capacité à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau, leadership discret. - Très bonne maîtrise du Pack Office ; appétence pour les outils digitaux. Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste clé au coeur de la stratégie d'une ETI familiale indépendante - Une grande variété de missions, à fort impact - Des valeurs humaines fortes et un environnement stimulant - Une autonomie réelle dans l'organisation et la conduite des dossiers
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SERFIM
SERFIM est une ETI indépendante à l'actionnariat familial et managérial qui fêtera en 2025 ses 150 ans. Ses 3 000 collaboratrices et collaborateurs sont mobilisés au service de sa raison d'être : Contribuer à une meilleure qualité de vie des habitants en aménagement des territoires durables et respectueux du vivant. SERFIM a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 620 M€ sur une dizaine de métiers diversifiés dans les travaux publics (énergie, eau, ouvrages d'art,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable (F/H) en alternance (H/F)
AMARRIS CONTACT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
* Arrivé au cabinet, sous la supervision d'une tutrice, vous êtes formé au métier de collaborateur comptable ; * Notre but : vous voir évoluer dans la profession, tout en vous accompagnant sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable - Copropriete (H/F)
UNANIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
CONTEXTE Nous recherchons un Assistant Comptable - Copropriete H/F pour accompagner le développement d'une société de gestion immobilière basée à Lyon. MISSIONS Relations clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Saint-Priest
Lieu : Saint-Priest (69) Contrat : Intérim longue durée Temps : 35 h/semaine Rémunération : Selon profil + primes / facturation Votre mission : Rattaché(e) à la direction Ingénierie & Maintenance,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
TEMPODIEM - 69 - LYON 04
Mission générale : L'assistante administrative gère les tâches administratives courantes de l'entreprise, notamment la facturation, la préparation des paies, la gestion des encaissements et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et aide comptable (H/F)
S R P POLYSERVICES - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Qui sommes-nous ? SRP Polyservices, acteur incontournable dans le secteur de la propreté en région Rhône-Alpes, recrute pour son agence de Rillieux-la-Pape. Rejoignez une entreprise à taille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Notre client, spécialisé dans la fabrication, pose, mise en service, maintenance et gestion d'un dispositif de vélos en libre-service, ainsi que toutes opérations portant sur l'exploitation...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et gestion financière des opérations (H/F)
CA VIENNE CONDRIEU - 38 - VIENNE
Les missions de l'assistant(e) administratif et gestion financière des opérations (H/F) Placé sous l'autorité de la directrice des Transports et des mobilités et en lien avec les différents services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
COVALAB - 69 - BRON
Covalab est une entreprise de biotechnologie basée à Bron avec plus de 20 ans d'expérience et spécialisée dans le domaine de l'immunologie. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons Un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 01 - Dagneux
Notre agence recrute pour un cabinet comptable H/F situé à DAGNEUX (01120), un Assistant Comptable (H/F) en CDI. Notre client est reconnu pour son dynamisme et son engagement envers l'innovation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Vos missions consistent dans l'analyse des clients identifiés avec des informations manquantes ou incorrectes et de recherche de ces informations via des recoupements automatiques de fichiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)