CONSEILLER/CONSEILLERE ENTREPRISES RETRAITE COMPLEMENTAIRE H/F 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 9916270
CONSEILLER/CONSEILLERE ENTREPRISES RETRAITE COMPLEMENTAIRE H/F
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Votre rôle principal Au sein de notre Direction Retraite Complémentaire, sur notre site de Marseille, vous prenez en charge le contrôle et la régularité des données de nos entreprises clientes dans l'objectif d'offrir un service client de qualité. Vos responsabilités et missions A ce titre, vous gérez les contrats des entreprises clientes en veillant à la régularité et la qualité du traitement de leurs dossiers. Vous contrôlez et mettez à jour les données transmises par les entreprises et traitez les anomalies détectées (notamment liées aux Déclarations Sociales Nominatives). Vous réalisez les opérations de recouvrement amiables des cotisations de retraite complémentaire et/ou déclarations et déclenchez les procédures contentieuses à l'encontre des entreprises dans le respect des procédures du Groupe Vous prenez en charge le contact entrant et sortant avec l'entreprise au travers du canal d'interlocution adapté (courriels, courriers, réseaux sociaux, services en ligne et téléphone). Vous contribuez à la qualité des relations avec nos entreprises clientes, partenaires et à la réalisation des objectifs de la direction Retraite complémentaire. Expériences et compétences attendues De formation bac+ 2, vous souhaitez valoriser une première expérience en gestion administrative et/ou en relation clients. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et une bonne pratique des techniques de communication vis-à-vis du client. Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'analyse et votre sens du service clients sont vos atouts pour ce poste. Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées. Vous avez idéalement une connaissance des régimes de base et des règles en Retraite Complémentaire. Expériences et compétences attendues De formation bac+ 2, vous souhaitez valoriser une première expérience en gestion administrative et/ou en relation clients. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et une bonne pratique des techniques de communication vis-à-vis du client. Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'analyse et votre sens du service clients sont vos atouts pour ce poste. Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées. Vous avez idéalement une connaissance des régimes de base et des règles en Retraite Complémentaire. Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l'inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l'origine, du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et de l'initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AG2R La Mondiale
AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France avec 15 millions de personnes protégées et plus de 500 000 entreprises clientes. Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs répartis sur toute la France au sein de 5 principales filières d'expertises : Commercial, Gestion et Relation client, Actuariat, Finance et Risques, IT, Fonctions supports. Il existe de nombreux parcours au sein du Groupe, à vous ...
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