Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel F/H (H/F)

Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel F/H (H/F) 95 - GONESSE

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Offre n° 9918536
Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel F/H (H/F)

95 - GONESSE - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

Votre rôle en tant que Gestionnaire de Paie et ADP F/H sera d'assurer le traitement juridique, administratif et financier pour établir les paies. Missions Gestion de la paie Groupe * Effectuer le calcul des paies selon les contrats de chaque salarié et selon la réglementation en vigueur * Recenser les informations utiles à l'établissement du bulletin de salaire de chaque salarié * Assurer la vérification de l'exactitude des termes mentionnés dans le bulletin de paie à délivrer, et ce afin d'établir correctement chaque mois les salaires de tous les collaborateurs (montants, indices, ancienneté, etc.) * Tenir à jour un dossier pour chaque employé dans lequel sont répertoriés l'ancienneté, les congés payés, les arrêts maladie, les congés formations, etc * Traiter les dossiers de maladie, d'accident du travail et des maternités * Enregistrer sur un logiciel les données nécessaires à l'établissement de la fiche de paie * Assurer les sauvegardes informatiques des données paie. * Garantir l'exactitude des bulletins de salaire et renseigner chacun sur ses droits en toute confidentialité * En collaboration avec le.a Chargé.e de Paie Groupe Groupe, mettre en place une veille sociale et mettre à jour le logiciel de paie * Fiabiliser la paie en mettant en place une organisation rigoureuse Tenue du dossier social du Groupe * Veiller à ce que les déclarations administratives soient faites dans les délais * Assurer le versement des cotisations sociales (salariales et patronales) auprès des organismes sociaux tels que : Sécurité Sociale, Pôle emploi, caisses de retraite, médecine du travail, URSAFF. Il est également chargé des déclarations sociales auprès des mutuelles * Veiller à se tenir informé de toutes modifications liées aux règles de traitement administratif de la gestion de la paie et à les mettre en place sous la responsabilité de la DRH * Fournir les documents obligatoires et transmettre les cotisations aux organismes sociaux : Sécurité sociale, Pôle emploi, caisses de retraite, médecine de travail * Tenir à jour les déclarations auprès des différentes administrations * Envoyer selon les délais, les déclarations auprès de l'Insee et effectue les DMMO Gestion de l'administration du personnel * Tenir à jour l'ensemble des dossiers du personnel conformément aux procédures internes (changement d'adresse, de coordonnées bancaires, naissance.) * Respecter les procédures d'entrée et sortie du personnel * Assurer le classement des contrats et avenants * Tenir informé les salariés et les responsables de toutes modifications de formulaires ou de procédures * S'assurer que le calendrier des visites médicales soit respecté et soit à jour * Organiser avec la médecine du travail les rendez-vous avec les salariés Gestion des temps de travail - GTA * Mettre en œuvre, contrôler et sécuriser les dispositions relatives au temps de travail, assurer la gestion du logiciel dédié, traiter les anomalies et améliorer l'outil pour une meilleure utilisation des collaborateurs et des managers, participer à la définition des indicateurs de suivi de l'absentéisme, en assurer le suivi et analyser les résultats * Contrôler et saisir les heures supplémentaires et les astreintes (temps de travail, cohérence des thématiques) avant la mise en paiement et assurer le suivi des tableaux de bord * Contrôler les opérations et le mandatement de la paie * Mise en œuvre des politiques sociales impactant la paie et la masse salariale Profil du candidat * Excellente maîtrise d'Excel * Connaissances juridiques sur son périmètre * Fiabilité de la paie * Fiabilité des dossiers du personnel * Respect des délais et des échéances légales * Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation * Sens du service, discrétion et confidentialité * Pédagogie, autonomie Conditions et Avantages Salaire : 40 000€ - 45 000€ Annuel brut ** Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles **

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée de 2 An(s)

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Robert Half International


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