- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 9923429
Responsable Marketing et Promotion des offres de formations (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9923429
Responsable Marketing et Promotion des offres de formations (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 03 juillet 2024
Responsable Marketing et Promotion des offres de formations À la Direction de la Communication et du Marketing Fondé en 1875, l'Institut Catholique de Paris est un EESPIG (établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général) qui dispense des formations, prépas, licences, masters, doctorats, DU en Droit, Humanités, Sciences sociales, économiques et politiques et Sciences religieuses. Porteur d'un projet universitaire novateur, l'ICP décline sa signature « L'esprit grand ouvert sur le monde » autour de trois verbes : accueillir, innover, construire. Il réunit 6 facultés, 6 instituts et 9 écoles supérieures et accueille plus de 10 000 étudiants sur ses campus à taille humaine de Paris, Reims et Rouen. La Direction de la Communication et Marketing (DCM) recrute un responsable Marketing et Promotion des offres de formations de l'ICP chargé de développer la stratégie marketing (marché, produit, positionnement, distribution) des offres de formations post bac et masters de l'ICP, de coordonner et d'assurer la mise en œuvre opérationnel des plans d'actions définis. Il (elle) accompagne et manage une équipe de chargés de communication dans les facultés. Descriptif du poste Sous la Responsabilité de la Directrice de la Communication et du Marketing, vous aurez pour principales responsabilités : Le développement de la stratégie marketing : - Etudier le marché (cible, positionnement de produits, concurrence) afin d'affiner et d'ajuster la stratégie en fonction des objectifs fixés et des résultats à atteindre - Proposer des stratégies globales de développement de l'offre de formation pour renforcer la marque ICP, et manager les chargés de promotion/de communication dans l'élaboration de stratégies pour des programmes spécifiques - Identifier les vecteurs de communication adaptés à la promotion et au positionnement des offres de formation (plan media, évènements promotionnels, déploiement sur les réseaux sociaux) - Définir les indicateurs de performance et améliorer la collecte de données depuis diverses sources (réseaux sociaux, site web, campagnes publicitaires, événements) pour mesurer l'impact et ajuster la stratégie, les actions déployées et les moyens mis en œuvre en collaboration avec le responsable marketing digital. - Effectuer une veille concurrentielle sur les pratiques marketing et de promotion, ainsi que sur les outils. Le marketing opérationnel et la promotion : Avec l'appui opérationnel de la chargée de promotion des formations : - Concevoir la stratégie marketing, élaborer le plan marketing opérationnel et le budget pour les 3 campus - Concevoir des campagnes publicitaires (print, web, vidéos) notamment en collaboration avec la Social Media Manager - Superviser et participer activement aux journées d'essais, Portes ouvertes, salons étudiants. - Piloter le programme étudiants ambassadeurs et animer les relations avec les lycées (forum, conférences.) - Concevoir et diffuser les catalogues de formations adaptés par campus - Produire des contenus pertinents par cible pour le site web icp.fr et valider celui des chargés de communication La mobilisation de réseaux internes et externes : - Coordonner le déploiement du plan marketing et de promotion en optimisant les expertises au sein de l'équipe de la Direction de la Communication et du Marketing (social media manager, responsable relation presse et éditorial, responsable Marketing digital , graphiste.) - Manager une équipe de 4 personnes. - Gérer les interfaces internes (direction académique, services généraux, RH, DSIN, facultés, instituts, directeurs de campus.), identifier les acteurs clés et les mobiliser dans la réalisation des projets Profil recherché Issu d'un Bac + 5 spécialisé en Marketing, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans sur un poste similaire. Idéalement, vous avez déjà exercé dans le milieu de l'enseignement, une connaissance de la formation continue est un plus. Doté d'un bon relationnel vous savez vous montrer à l'écoute afin d'identifier les besoins de votre interlocuteur et de conduire des négociations parfois complexes. Vous possédez également de bonnes facultés de travail en équipe, et êtes capable d'animer un réseau de personnes impliquées dans les actions à mettre en œuvre et de manager en direct une équipe de chargés. Vous êtes à l'aise sur les outils marketing. Le poste proposé est un CDI en temps plein, à pouvoir dès que possible. LM et CV à envoyer à l'adresse recrutement@icp.fr Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Programmation : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Types de primes et de gratific
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Marketing Clients (H/F)
OUTREMER TELECOM - 75 - Paris
SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles technologies...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel & France (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Responsable Marketing Opérationnel France en CDI pour rejoindre son pôle Automobile. Leader de l'information technique du secteur automobile, agricole et poids...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mesure AFPR-POEI : Responsable marketing digital
75 - Paris 19e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure AFPR-POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing UK & Nordics (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute pour sa filiale Red-on-line un Responsable Marketing pour les marchés UK & Nordics en CDI dans le cadre de sa forte croissance. Rejoignez la filiale la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ADILSON - 75 - PARIS 11
Pour accompagner son développement, ADILSON SAS recherche son/sa Responsable Marketing Digital Vos missions : Rattaché(e) au Président directeur, vous avez la charge de développer la visibilité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marketing digital (H/F)
CAP VITAL SANTE - 75 - PARIS 17
Groupe CAP VITAL, acteur incontournable de la vente et de la location de matériel médical en France. Réseau leader en terme d'implantation avec 230 magasins répartis sur le territoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Growth Traffic Manager (H/F)
NOURA TRAITEUR - 75 - PARIS 16
**Description du poste :** En tant que Growth Traffic Manager, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et l'exécution de stratégies de croissance axées sur l'acquisition et la rétention de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Marketing (H/F)
75 - PARIS 01
Nous recherchons un Directeur Marketing indépendant, stratégique et pratique pour définir et exécuter tous les aspects de notre stratégie marketing pour tous nos produits (UE et US). Ce rôle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)