Directeur.rice comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 9925934
Directeur.rice comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: Portés par des valeurs de coopération, créativité, résilience, équité et humilité, nous recherchons aujourd'hui notre futur.e Directeur.rice Comptable, véritable pilier de notre organisation financière. En qualité de Directeur.rice comptable, et rattaché.e à la Directrice Administrative et Financière, vous prenez en charge la supervision et le pilotage de l'ensemble des opérations comptables. Vous êtes garant.e de la fiabilité des données comptables et fiscales du groupe. Vous êtes un partenaire stratégique dans la consolidation, l'analyse, l'évolution des pratiques et l'accompagnement des projets. Avec l'appui d'un comptable référent, vous encadrez une équipe de 5 collaborateurs comptables et assurez la fiabilité des comptes dans le respect des normes comptables, fiscales et légales. Vous interviendrez sur un périmètre groupe sur les sociétés CIB, CIO, Foncière CIB, SECIB Immobilier et ses filiales, ainsi que notre Office Foncier Solidaire (OFS). A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Superviser la comptabilité générale, auxiliaire et analytique pour l'ensemble des sociétés CIB, CIO, Foncière CIB, SECIB Immobilier et ses filiales, ainsi que notre OFS * Gestion des flux financiers de l'ensemble du périmètre * Traitement des opérations courantes de nos SCCV et SNC, et des relations associées * Supervision de la gestion de la TVA * Supervision de la gestion des opérations * Garantir la production des états financiers (liasses fiscales, bilans, comptes de résultat, annexes.) * Assurer et piloter la gestion des clôtures périodiques dans la gestion des délais impartis * Suivi de la fiscalité Groupe * Suivi des acquisitions foncières * Participation à l'élaboration du prévisionnel en lien avec la DAF * Contribuer à l'établissement des comptes consolidés du groupe, en lien avec l'expert en charge de leur production, * Gérer la relation avec les commissaires aux comptes, les administrations et partenaires externes * Mettre en place et suivre les procédures de contrôle interne * Participer activement à l'évolution des outils comptables et à l'optimisation des processus au sein du service comptable, * Accompagner les projets de transformation du métier, notamment au travers la mise en œuvre de la facturation électronique et la comptabilité analytique dans le cadre d'un projet de fusion absorption * Apporter un support aux opérationnels sur les aspects comptables et fiscaux des projets immobiliers * Assurer une veille comptable et fiscale active afin d'anticiper les évolutions règlementaires A ce titre, vous rejoignez le COMOP DAF composé des services comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, juridique et systèmes d'information. Post Profil recherché: Diplômé.e d'une formation supérieure en comptabilité finance (DSCG, Master CCA ou équivalent), vous disposez d'une expérience confirmée de minimum 7 ans en cabinet d'expertise comptable et/ou en entreprise, idéalement dans le secteur de la promotion immobilière. Compétences clés : * Maîtrise des normes comptables et fiscales, * Connaissance des spécificités comptables liées à la promotion immobilière, * Capacité à fiabiliser, sécuriser et auditer les données, * Esprit d'analyse, rigueur et sens du détail, * Capacité à comprendre les enjeux stratégiques, relationnels et organisationnels de l'entreprise, * Force de proposition, assertivité et sens de la priorisation, * Capacité d'écoute, de pédagogie et de clarté dans l'explication des enjeux auprès de son équipe, * Savoir accompagner, faire monter en compétences et fédérer son équipe, * Posture bienveillante et orientée solution, * Aisance dans la communication interpersonnelle et transverse, * Maîtrise des outils comptables et ERP (type SAGE FRP 1000, PrimPromo.). Pourquoi nous rejoindre ? * Un poste à responsabilité, au cœur de la stratégie financière * Un poste complet avec une expertise comptabilité forte, une part de projets transversaux et digitaux et une dimension managériale, * Une équipe engagée et bienveillante, au sein d'une Coopérative centenaire * Des projets ambitieux à impact territorial et environnemental, en faveur de l'habitat pour tous * Une politique RH attentive à l'équilibre vie pro / vie perso : charte télétravail, forfait 210 jours, accompagnement des collaborateurs proches aidants. Rémunération : selon profil et expérience Rémunération variable, titres restaurants, Mutuelle, Intéressement, avantages CE, prime vacances et épargne salariale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SECIB Immobilier
SECIB Immobilier est une filiale du groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Historiquement engagée dans le mouvement de l'habitat à loyer modéré, la Coopérative possède une expertise en matière de logement social, de locatif social, d'accession à la propriété et de mixité sociale et de programmes pour publics spécifiques. Au sein de la Coopérative Immobilière de Bretagne et aux côtés du bailleur social SA D'HLM BSB Les Foyers, notre entreprise œuvre en tant que ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
CENTRE PROMOTION SOCIALE AGRICOLE - 35 - COMBOURG
Le CFPPA Le Rheu et CPSA de Combourg recherche un.e gestionnaire administratif et financier de centres de formation professionnelle continue et apprentissage (centre constitutif de l'Etablissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
CARAVANE MJC - 35 - SERVON SUR VILAINE
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
35 - ETRELLES
Tu as le sens du service, l'envie de grandir et de faire partie d'une équipe dynamique ? Nous ouvrons un tout nouveau point de vente et nous sommes à la recherche de personnes passionnées et motivées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier Junior H/F
Expectra - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Financier Junior H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un rachat par un groupe industriel international, une PME agroalimentaire française en forte croissance recrute un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager - RENNES H/F
35 - RENNES
Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H (H/F)
35 - RENNES
Nous recherchons notre futur Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H. - Vous avez le sens du service client ? - Vous appréciez le travail en autonomie ? - Vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE OPERATIONNELLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe AVEM - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Exécutive de la Performance, rattaché(e) à Anne-Laure, Directrice Exécutive, vous portez une ambition majeure en tant que Directeur de la Performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 35 - ORGERES
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier en CDI (H/F/D)
35 - RENNES
Notre client est spécialisé dans la gestion et le développement d'établissements touristiques. Il se distingue par son approche innovante, avec la création d'environnements modernes et inspirants, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)