- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ariège
- Mazères
- Détail de l'offre 9932092
Gestionnaire ADV Import / export (H/F) 09 - MAZERES
Offre n° 9932092
Gestionnaire ADV Import / export (H/F)
09 - MAZERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
Mon client est un acteur de renom dans le domaine de la défense. Avec près de 900 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 140 M€ en 2022, cette entreprise est un acteur de la pyrotechnie appliquée aux secteurs de la Défense et de la Sécurité Civile jusqu'à la création d'événementiels pyrotechniques et multimédia. Intégré au service Administration Des Ventes, vous assurez la gestion des contrats de vente de la BU Lacroix, afin de permettre à l'entreprise de respecter ses engagements contractuels, garantir ses droits et ses résultats dans le respect de la qualité et des délais. Vous assurez la gestion complète des contrats France et export, dont les principaux aspects sont : o La relation client : traitement des affaires (contact téléphoniques et mails) et maintien de la relation de confiance o Les relations en interne : nombreuses interactions avec les services réalisateurs (production, projets, supply, magasin et expédition, qualité) et aussi avec les services du siège (juridique, comptabilité client) o Le réglementaire : demande et suivi des licences d'exportation, conseil auprès des ingénieurs d'affaires, déclaration de contrat à la DGA, constitution des dossiers pour le contrôle à posteriori o L'organisation des transports : gestion des expéditions et des transports, rédaction des documents de transport de matières dangereuses, incoterm, documentation douanière o Les éléments financiers : facturation, calcul des pénalités de retard, suivi des règlements, relances clients Les atouts de ce poste : * Des contacts très variés en interne, en externe et avec les clients * Vision globale des affaires, de la prise de commande, à la livraison et facturation (suivi du cycle de vie complet des affaires) Diplômé d'un Bac+2/3 en commerce international ou gestion, vous disposez d'une première expérience validée (ou une alternance) sur un poste en Administration Des Ventes avec si possible une vraie composante export. La maîtrise de l'anglais est indispensable car la majorité des contrats est gérée dans cette langue. Il faut également être à l'aise sur le pack office. La connaissance d'un ERP serait un plus (SAP). Au-delà du savoir-faire, nous recherchons une personnalité. Il vous faudra être rigoureux, organisé et orienté satisfaction client. L'esprit d'équipe, la communication et l'envie d'apprendre seront également des éléments importants. Avantages : - La rémunération dépendra de votre expérience et de votre expertise métier - Pas de télétravail sur ce poste - TR : 9.50€ par jour travaillé donc 60% pris en charge par l'employeur + cantine d'entreprise - Système de covoiturage possible mis en place par l'entreprise - Temps de travail journalier : 7.5h/jour avec des récupérations - Statut : ETAM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Entreprise
Fed Group
Dotée d'un savoir-faire unique reconnu à l'international, l'innovation est le moteur de la croissance depuis 1848. Les valeurs d'innovation et d'excellence sont portées par une gestion dynamique des compétences à travers leur Académie interne de formation et leurs filières d'expertise. La politique des ressources humaines valorise la mobilité interne à travers son dispositif de passerelles métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES MOULINS DE LA CATALOGNE - 11 - CASTELNAUDARY
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Le poste offre l'opportunité de soutenir les activités administratives liées aux ventes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 09 - Verniolle
Comment l'opportunité de devenir Assistant logistique(F/H)en alternance, peut-elle transformer votre carrière ? Notre client recherche un professionnel dynamique et organisé pour optimiser la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
AU BOULOT AGENCE D'EMPLOI - 31 - LABARTHE SUR LEZE
Au Boulot - Agence d'emploi à Auterive, recherche pour l'un de ses clients, un conseiller commercial sédentaire H/F. Votre Mission : Vous mettez toutes vos compétences en oeuvre afin d'atteindre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Labège
Manpower TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant achats (H/F) Vous collaborez avec le Service Achats au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 31 - Portet-sur-Garonne
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
31 - MURET
Description du poste : #çamatchentrenous ¿ société en pleine croissance. ¿ leads déjà qualifiés ¿ variable non-plafonné "Nous sommes une société indépendante spécialisée dans le courtage en mutuelle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commerciale H/F
31 - MARQUEFAVE
Vous serez au sein d'une équipe de 6 personnes, encadré par un responsable de secteur ainsi qu'un adjoint qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'entreprise Vous approvisionnez: vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE
Description du poste : Notre client est une entreprise internationale, spécialisée dans la solution d'observation et de surveillance par satellite. Elle se distingue par son expertise en suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER EN BOUTIQUE - TOULOUSE LABÈGE - H/F
Iliad - 31 - LABEGE
Description : Nos boutiques Free continuent de se développer et nous sommes à la recherche d'un nouveau talent pour rejoindre notre équipe de Toulouse Labège. Être conseiller commercial chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients internationaux (H/F)
Fed Group - 31 - ISSUS
Vous êtes à la recherche d'un poste à dimension internationale dans une société en fort développement ? Je m'appelle Marion et je travaille au sein du cabinet de recrutement FED Supply à Toulouse....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)