Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 9939006
Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Description du poste : Vous assurez une mission transversale entre la relation client, la gestion locative et le recouvrement des loyers. Vous accompagnez les locataires tout au long de leur parcours résidentiel tout en veillant à la prévention et au traitement des impayés, dans une logique de qualité de service et de sécurisation des recettes.***Les principales missions sont les suivantes :***Relation client et accompagnement locatif :***Accueillir et informer les locataires (physique, téléphonique, électronique), * Assurer un suivi personnalisé des locataires, de l'entrée jusqu'au départ, * Gérer les réclamations et demandes (techniques, administratives.), * Accompagner la vie du bail : modifications, avenants, résiliations, visites conseil, suivi des obligations contractuelles, * Participer à la mise en oeuvre de la tranquillité résidentielle : traitement des[nbsp]troubles de voisinage, médiation, lien avec le personnel de proximité, * Garantir la bonne exécution des engagements du bailleur. Gestion des impayés et recouvrement :***Détecter et prévenir les situations à risque (suivi des locataires fragiles, collaboration avec les travailleurs sociaux), * Assurer le suivi des impayés en lien avec la CAF/MSA et mettre en oeuvre des plans d'apurement amiables, * Initier les procédures contentieuses (commandements de payer, défaut d'assurance, surendettement), * Assurer le suivi administratif et comptable des dettes, * Maintenir la relation avec les prestataires externes (huissiers, avocats, tribunaux.). Suivi administratif et réglementaire :***Assurer la mise à jour des informations locatives : bail, SEPA, assurances, garanties., * Suivre les dédits, les visites conseils et les mouvements locatifs en lien avec le pôle commercial, * Participer à la réalisation des enquêtes réglementaires (SLS, OPS), * Garantir la traçabilité et le suivi des sollicitations via les outils dédiés. Poste à pourvoir le 19 août en intérim pour 2 semaines avec possibilité de prolongation.***Horaires : 7h45/jour du mardi au vendredi et 4h le samedi matin.***Nos avantages***Semaine organisée sur 4 jours ½, horaires variables, prime de 13e mois, participation au frais repas Description du profil : Formation Bac+2 minimum en gestion locative, droit, action sociale ou équivalent. Expérience confirmée dans le logement social, la relation client ou le recouvrement.***Bonne connaissance du cadre juridique du logement social, des procédures de recouvrement, et des aides sociales, * Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la médiation, * Rigueur, autonomie, capacité d'analyse et gestion des priorités, * Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers. Savoir-faire :***Capacité à analyser les situations financières des locataires, * Maîtrise des outils de suivi et de gestion des créances, * Rédaction de documents juridiques et administratifs, * Capacité à négocier et trouver des solutions amiables, * Gestion des procédures judiciaires et suivi des contentieux, * Capacité à gérer la relation client : écoute active, traitement des réclamations,[nbsp]accompagnement du locataire, * Analyse et prévention des risques : repérage des signaux faibles, accompagnement des locataires fragiles. Savoir-être :***Sens du relationnel et capacité à gérer des situations conflictuelles, * Diplomatie et empathie dans les échanges avec les locataires, * Organisation et rigueur administrative, * Autonomie et réactivité dans la gestion des dossiers, * Esprit d'équipe et collaboration avec les services internes et partenaires externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 30 Jour(s)
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1617,00 Euros à 1911,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer, louer et vendre des logements pour répondre aux besoins des ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée : 150 collaborateurs qui partagent et font vivre l'engagement sociétal et environnemental de Loir&Cher Logement !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion comptable (H/F)
CC DU VAL D AMBOISE - 37 - NAZELLES NEGRON
Dans le cadre de la réorganisation du service des finances, la Communauté de Communes du Val d'Amboise engage une nouvelle dynamique pour renforcer l'efficacité, la réactivité et la qualité de sa...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 41 - Montrichard Val de Cher
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le secteur Agroalimentaire Un Assistant de Gestion Administratif H/F Vos missions : Rattaché(e) au Responsable de Ressources Humaines, vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de comptabilité (H/F)
MAIRIE - 41 - VINEUIL
Le service comptabilité est composé de 2 chargé.es de comptabilité, qui travaillent en binôme et en favorisant la polyvalence. Rattaché.e à la Directrice des Ressources et Fonctions Supports, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des Cadres ou Adjoint Administratif Comptabilité (H/F)
41 - ST AMAND LONGPRE
L'EHPAD du Fresne recherche un agent comptable, collaborateur direct de La Direction. Il conseille, prépare, alerte et suit l'exécution du budget et des procédures budgétaires en collaboration avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 41 - Montrichard Val de Cher
Comment l'opportunité d'Assistant de gestion administrative (F/H) transformera-t-elle votre parcours professionnel ? En tant que pilier administratif, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
PROMAN - 41 - VENDOME
Vous travaillez pour une industrie sur le site de vendome 2 jours et pour le site d'Orleans 3 jours. Vous préparez une partie des opérations permettant l'établissement de la paie et participez à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 41 - Blois
Adecco recherche un Assistant Comptable (h/f) sur Blois : Vos missions : - Procéder à l'affectation des règlements clients selon les normes comptables sur logiciels internes - Réaliser des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable en alternance (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIR ET CH - 41 - BLOIS
Rejoignez Terres de Loire Habitat, l'Office Public de l'Habitat du Loir-et-Cher avec près de 9 000 logements gérés, plus de 155 collaborateurs et collaboratrices, présent sur 77 communes. Pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 41 - Chaussée-Saint-Victor
L'agence Adecco recrute pour notre client, un acteur incontournable dans le secteur de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie, situé à LA CHAUSSEE ST VICTOR (41260). Ce dernier se distingue par son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 41 - BLOIS
L'agence Adecco est à la recherche d'un Comptable (h/f) pour notre client, une entreprise dynamique spécialisée dans les autres activités liées au sport, située à BLOIS (41000). Cette structure...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)