- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 9949139
CHARGE DADMINISTRATION GENERALE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9949139
CHARGE DADMINISTRATION GENERALE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Affecté au service Etat civil au sein de la Direction des services aux publics, le chargé dadministration générale assure la veille juridique du service, participe à lélaboration des procédures et à la sécurisation des actes. Il gère et pilote la mise en place du suivi règlementaire des documents de létat civil en lien avec le Tribunal Judiciaire et le Procureur de la République. Il coordonne le suivi et la gestion des outils dédiés et assure la diffusion et le développement des actions de communication liées à létat civil. Il assiste le chef de service dans la gestion de ses activités. Assurer le suivi règlementaire des documents de létat civil selon la règlementation : * Mettre en place les outils de gestion relatifs aux archives * Identifier les différentes phases de sauvegarde des documents de létat civil, organiser larchivage selon la règlementation * Préparer les documents à archiver et piloter lexpédition du Tribunal Judiciaire annuellement en gestion directe avec loutil informatique Assister le chef de Service dans la gestion de ses activités : Gérer les tableaux de bord, les fiches procédures, ainsi que la mise en place de lorganisation du service * Assister les responsables sur lorganisation du service (planning des congés, mariages) * Assurer le suivi administratif et la gestion des documents du service Assurer la diffusion et le développement des actions de communication liées à létat civil en coordination avec les services concernés (Insee, entreprises funéraires) : * Recenser et mettre à jour les documents distribués aux usagers en lien avec le service communication (logo, charte graphique,) Renforcer le Service Etat Civil De formation supérieure juridique, vous disposez dune première expérience, idéalement sur un poste similaire. Vous maîtrisez les procédures administratives, les techniques darchivage et les outils bureautiques. Vous êtes force de proposition et avez le sens de lorganisation. Vous maîtrisez les techniques daccueil et de communication et vous savez travailler en équipe. Rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez le sens du service public.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Affecté au service Etat civil au sein de la Direction des services aux publics, le chargé d'administration générale assure la veille juridique du service, participe à l'élaboration des procédures et à la sécurisation des actes. Il gère et pilote la mise en place du suivi règlementaire des documents de l'état civil en lien avec le Tribunal Judiciaire et le Procureur de la République. Il coordonne le suivi et la gestion des outils dédiés et assure la diffusion et le développeme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Notre client, un acteur de la négoce de matériaux de construction premium, recherche un Chargé des services généraux H/F Gestion parc automobiles du groupe Responsable commandes et suivis véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service à Marseille 10 (H/F)
13 - MARSEILLE 10
Vos missions principales : 1. Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité du site par les utilisateurs 2. Transporter les sacs des commandes des cuisines aux livreurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LUMIERE SUR... - 13 - Marseille 2e Arrondissement
La Place des Canailles est le nouveau lieu de vie dédié à la restauration et au divertissement sur Marseille ! C'est une superbe aventure humaine regroupant une bande de canailles passionnees et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 84 - Pertuis
Le poste : Proman Pertuis recherche pour l'un de ses clients , Service Généraux : - la gestion de la logistique organisationnelle (accueil, flux de personnel etc.) - la mise en œuvre et le contrôle...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Comptable Adjoint (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Dans le cadre de son développement, la Compagnie Fruitière recherche un(e) Responsable Comptable Adjoint(e). Rattaché(e) à la Responsable comptable , vous veillerez à la tenue d'une comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ERM CONSULTING - 13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier OREVE (H/F)
OBORNES - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement d'une nouvelle activité tournée vers la transition énergétique, le groupe Ortec recrute un Directeur administratif et financier pour sa nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)