- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 9953136
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 9953136
Business Analyst / MOA - Services Financiers - Nantes (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 9953136
Business Analyst / MOA - Services Financiers - Nantes (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 28 décembre 2024
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape itDescription du posteVotre futur environnement de travailLa division « Services Financiers » s'est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services financiers spécialisés. Nous participons à la révolution digitale grâce à notre expertise en automatisation des processus, Big Data, IA, Cloud et plus généralement dans les métiers de la Banque. Nous accompagnons la transformation de nos clients en y associant nos compétences dans les domaines fonctionnels des Crédits, des Risques et des Moyens de Paiement.Dans le cadre de notre développement auprès de nos clients grands comptes, nous recherchons des Business Analyst (AMOA) ayant des compétences métiers en banque et assurance, et notamment liées à l'assurance-vie et l'IARD. Votre rôle et vos tâchesVous êtes l'interface entre le métier et l'IT. A l'aise aussi bien sur la partie technique que l'analyse, vous comprenez les besoins métiers afin de permettre leur intégration dans le système d'information de l'entreprise. Nous vous offrons la possibilité d'être formé(e) au contexte de nos clients et à leurs métiers, ainsi qu'à nos processus qualité et méthodes (co-design, animation digitale) :Vous définissez les besoins utilisateurs ou « user stories » ;Vous suivez l'avancement du projet en lien avec la MOE et le client ;Vous rédigez des cahiers des charges, des spécifications générales ;Vous rédigez et validez des cahiers de tests fonctionnels ;Vous optimisez l'ergonomie d'un produit / solution au regard des usages et de l'expérience utilisateur ;Vous animez des ateliers de cadrage fonctionnel, conseil et orientation client ;Vous accompagnez nos équipes dans la montée en valeur du métier client.QualificationsVotre profilVéritable référent(e) fonctionnel(le), vous proposez des solutions innovantes en adéquation avec les enjeux projets et besoins clients. Vous révélez et accompagnez les talents au sein des équipes.Issu(e) d'un Master 2, ou formation équivalente, vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum dans la réalisation de projets IT, pouvant aller du cadrage jusqu'à la maintenance applicative ou la recette applicative, et souhaitez évoluer rapidement dans un contexte motivant. Informations supplémentairesUn accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâches. Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.Un accompagnement individualisé avec un mentor.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore.).Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses cl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Projet AMOA Finance H/F
35 - RENNES
Fort de 30 ans d\'expérience, notre client est un acteur majeur du secteur immobilier, reconnu pour la diversité de ses expertises et le succès de ses projets. Unique sur son marché, il intervient...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'Etudes Corporate F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CGI FINANCE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Etudes Corporate pour un poste à pourvoir sur notre marché financement nautique. En tant qu'analyste financier, vous entretenez une relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'Etudes Corporate H/F
CGI FINANCE - 44 - NANTES
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Etudes Corporate pour un poste à pourvoir sur notre marché financement nautique. En tant qu'analyste financier, vous entretenez une relation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission protection des données personnelles H/F
EOS France - 44 - NANTES
Au sein du service Conformité & Qualité et rattaché(e) au Responsable du service, vous êtes en charge des missions concernant la bonne application et le respect de la règlementation relative à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE CHORUS MP3 (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: DEF_13-00045578 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Risk Manager Gestionnaire des Risques H/F
Groupe Dubreuil Services - 85 - BELLEVIGNY
POSTE : Risk Manager Gestionnaire des Risques H/F DESCRIPTION : Et si vous nous apportiez votre savoir-faire pour sécuriser nos points de vulnérabilité et évaluer les risques encourus ? Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Projet AMOA Finance H/F
35 - RENNES
Fort de 30 ans d'expérience, notre client est un acteur majeur du secteur immobilier, reconnu pour la diversité de ses expertises et le succès de ses projets. Unique sur son marché, il intervient sur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'études financières (F/H) (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Carrefour recherche pour sa Direction Direction FP&A Franchise un(e) : Chargé d'études financières (F/H) Vos Missions * Instruire et analyser les dossiers d'investissements, notamment dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable merger and acquisition (H/F)
35 - FOUGERES
ALTICOME recherche pour une entreprise partenaire, un TALENT ACQUISITION PARTNER (H/F) en alternance. La formation s'effectue dans le cadre de la préparation du MASTERE Manager des Ressources...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ALBEA COSMETICS FRANCE - 56 - PLOUHINEC
Descriptif du poste: Objet de la fonction : L'Analyste Financier h-f joue un rôle essentiel dans le soutien des équipes financières et commerciales de la division Cosmétiques et Parfums. Il...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)