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DIRECTEUR ADJOINT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 9956992
DIRECTEUR ADJOINT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité et la responsabilité de la directrice de l'association et en lien avec l'ensemble des fonctions supports composée de 8 personnes (Ressources humaines, Comptabilité, Services généraux, RQSE), vous aurez pour mission d'accompagner les 3 pôles suivants : sanitaire, social et médico-social. En relation directe et continue avec la directrice d'association, votre rôle est essentiel pour soutenir la gestion, le fonctionnement et la représentation des pôles en favorisant les relations inter-dispositifs. Dans le respect des droits et libertés des personnes accompagnées, vos missions seront d'assurer la sécurité des personnes et des biens en étant garant : 1) Du suivi des indicateurs de pilotage - En lien avec la directrice d'association et les chef(es) de service : vous aurez à établir et coordonner avec les équipes des pôles, le reporting de tous les indicateurs de pilotage mensuels et des comptes rendus opposables et contractuels pour l'ARS, la Métropole de Lyon, la DDETS, dans le cadre des CPOM et du pilotage de l'activité sanitaire (File active et nouveaux patients) - Rédiger le rapport annuel des pôles avec la participation des collaborateurs concernés (synthèse pour rapport institutionnel) - Participer activement à la réflexion des outils numérique et des systèmes d'information (logiciels métiers) en lien étroit avec le DSI et RRSI - Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des outils qualité sur les pôles : audits, tableaux de bord, indicateur, enquêtes de satisfaction, partenariats 2) De l'organisation et de la coordination des dispositifs - Mettre en œuvre un management subsidiaire - Identifier à l'échelle des 3 pôles les besoins de formation en favorisant les actions transversales en relation avec la RRH - Participer à la gestion du personnel (gestion des emplois, conduite des entretiens professionnels, recrutement) - Veille réglementaire et juridique, être sensible à la Qualité de Vie au travail et prévenir les RPS - Participer à la mise en œuvre des budgets des services en lien avec la directrice de l'association, la RCF et les chef(fe)s de service. · Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité, de la gestion des risques et les recommandations fixées dans les rapports de certification en collaboration avec la RQSE. · Suivre les contrats de maintenance logistique, préventifs en lien avec le RESEG Garantir le déploiement : · Des projets d'établissement, du projet médical · Des nomenclatures de besoins et de prestations issues de la réforme SERAFIN PH 3) A la participation de la politique associative et à son développement - Préparer et participer aux instances politiques de l'association (Bureau, CA, AG.) en collaboration avec la directrice d'association - Contribuer et participer avec la directrice d'association au comité de direction, au CSE, à la CMSE, au CCA. 4) A la représentation et au développement des partenariats - Représenter l'institution auprès des différentes instances, auprès des partenaires et des financeurs - Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire - Suivre les conventions de coopération, organiser les points d'étape prévus / indicateurs de suivi Mettre en œuvre la dynamique d'évaluation prévue - Participer à la réflexion stratégique (sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques) Profil recherché: Expérience et formation : - Formation supérieure (Master Management des organisations sociales et médico-sociales, CAFDES ou autre formation équivalente de niveau 7) - minimum 7 ans souhaités dans un poste de directeur adjoint dans le secteur et/ou de cadre manager Compétences : De vraies compétences en matière de stratégie, de coordination, de communication et d'opérationnalité pour être en capacité de : - Travailler en étroite collaboration avec la directrice d'association, en partageant des informations quotidiennes, dans le respect des engagements et en favorisant un climat de confiance réciproque - Assurer un management de qualité, impulser les changements nécessaires dans une dynamique de transversalité et d'adaptation aux changements de l'environnement - Être force de proposition, de créativité, bon esprit d'analyse et de synthèse - Connaissance du secteur de la psychiatrie est un véritable atout. Qualités : -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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L'association Santé mentale & communautés (SMC) a été créée en 1968. Elle a pour objet de soigner et d'accompagner dans une perspective de rétablissement, les personnes en souffrance psychique, en mettant à disposition un ensemble de dispositifs d'accueil, de soins et d'accompagnement. Forte valeur territoriale avec un ancrage local reconnu, SMC s'inscrit comme un interlocuteur incontournable Dans un contexte actuel de transformation de la psychiatrie et de la santé mentale et d...
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