Airbus atlantic quality conformance manager - culture qualité & safety management system (all gender) (h/f) 17 - ROCHEFORT
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Offre n° 9991407
Airbus atlantic quality conformance manager - culture qualité & safety management system (all gender) (h/f)
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Job Description: Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?! Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic, nouveau champion de dimension mondiale, n°2 des aérostructures, n°1 des sièges pilotes et dans le Top 3 des fauteuils passagers Premium. Notre site Airbus Atlantic basé à ROCHEFORT recherche son futur: Quality Conformance Manager - Culture Qualité & Safety Management System (All Gender) Vous rejoindrez l'équipe Assurance Qualité en tant que QCM. La nature et le cadre de l'activité demande agilité et flexibilité afin de garantir la démarche Qualité de l'entreprise, enjeu clé pour AIRBUS ATLANTIC afin d'assurer la satisfaction de ses clients et sa performance économique. Votre mission: Gestion de la prévention et réduction des risques - Identifier, analyser et évaluer les risques qualité et sécurité (humains et produits). - Mettre en place des actions préventives pour réduire ces risques. - Promouvoir les bonnes pratiques de sécurité au travail et en production. Promotion et développement de la culture qualité et sécurité de nos produits - Sensibiliser et former les collaborateurs aux enjeux de qualité et sécurité produit et encourager l'engagement des équipes dans cette démarche - Animer des campagnes de communication et des sessions de sensibilisation sur la culture qualité, aux bonnes pratiques, respect des standards afin de préserver la sécurité produit. > Déploiement et animation de la "QualityBox" et des "Ateliers en bord de chaîne". Déploiement et maintien du système de management de la sécurité (SMS) - Animer le réseau SMS du site de Rochefort (comité SMS du site). - Déployer/surveiller la brique AAOS Safety produit sur le site.. - Mettre en oeuvre le plan de communication du SMS (Stop Qualité, Evènements SMS, Posters,...) Suivi des indicateurs qualité et sécurité - Collecter, analyser et remonter les données clés (KPIs) liées à la qualité et à la sécurité produit. - Proposer des actions d'amélioration basées sur les résultats et retours terrain. Interface avec les autres services - Collaborer avec la production, les ressources humaines, la maintenance, la R&D, etc. pour intégrer les exigences qualité et sécurité produit dans toutes les phases du cycle de vie du produit ou service. Parlons de vous ! Vous possédez une expérience dans l'environnement technique aéronautique, accompagnée d'une forte sensibilisation aux aspects qualité en industrie et d'une expérience de plus de 5 ans dans un poste équivalent. De formation Ingénieur ou équivalent BAC+5, vous disposez d'une expérience dans l'environnement technique aéronautique, accompagnée d'une forte sensibilisation aux aspects qualité en industrie et une expérience de plus de 5 ans en amélioration continue. Soft skills : Vous faites preuve d'esprit d'initiative, vous êtes rigoureux, réactif et pragmatique. Vous savez être force de proposition et parvenez à prendre du recul sur des situations complexes. Vous avez une bonne capacité de synthèse et de formalisation, faites preuve d'un bon esprit d'équipe et disposez d'un leadership avéré afin de fédérer et animer efficacement des réunions en groupe de travail multi-métiers . Sens de l'analyse et esprit critique Capacité à identifier les problèmes, analyser les causes et proposer des solutions pertinentes. Communication efficace Savoir transmettre clairement les consignes, expliquer les enjeux qualité et sécurité, et convaincre les équipes. Être à l'écoute et savoir adapter son discours selon les interlocuteurs (direction, opérationnels, fournisseurs, etc.). Leadership et influence Motiver et engager les collaborateurs dans la démarche qualité et sécurité. Savoir fédérer autour des objectifs communs, même sans autorité hiérarchique directe. Rigueur et organisation Être méthodique dans le suivi des procédures, des audits et des indicateurs. Gérer efficacement les priorités et respecter les délais. Esprit d'équipe et collaboration Travailler en coopération avec différents départements et partenaires. Savoir construire des relations de confiance. Adaptabilité et flexibilité S'adapter aux évolutions réglementaires, technologiques ou organi
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