RESPONSABLE EXPLOITATION & ACHATS H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 9993353
RESPONSABLE EXPLOITATION & ACHATS H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Équipe - Hiérarchie - Management En tant que Responsable Exploitation & Achats, vous serez le référent principal des partenaires & prestataires externes, ainsi que des autres services d'Orvéa au sein du pôle exploitation. Directement rattaché au Directeur Général Adjoint Opérations & Innovation, vous piloterez au quotidien l'équipe exploitation et collaborerez avec le Responsable Technique pour piloter l'ensemble des activités opérationnelles. L'objectif de ce poste : Assurer la gestion opérationnelle des chantiers et des prestataires tout en pilotant les missions de l'équipe exploitation pour garantir la satisfaction client et l'excellence opérationnelle. Les missions : Gestion exploitation : * Préparer et superviser le déploiement des prestations vendues sur les chantiers gérés en direct ou via notre réseau de partenaires & prestataires ; * Contrôler les prestations vendues et vérifier la conformité & la qualité des prestations déployées ; * Suivre la coopération & la satisfaction des interlocuteurs chantiers (Maîtrise d'œuvre, pilote, chef de chantier, entreprises BTP.) ; * Piloter les KPI opérationnels et financiers de suivi des projets. Gestion achats : * Gérer les relations avec le réseau de partenaires et prestataires : entretien des bonnes relations, gestion de la facturation, gestion des problèmes opérationnels, gestion des litiges ; * Référencer de nouveaux partenaires & prestataires au niveau national : identifier, négocier, contractualiser et préparer le déploiement des services ; * Suivre la mise en œuvre opérationnelle des services : organiser la formation à nos outils & process, suivre leur bon usage ; * Organiser avec le DGA Opérations & Innovation les négociations annuelles avec les partenaires et prestataires ; * Gérer les stocks (consommables et équipements) et l'approvisionnement auprès de nos fournisseurs. Manager l'équipe opérationnelle : * Animer les réunions hebdomadaires des équipes projets et cadrage des priorités ; * Monter en compétence et former en continu les équipes opérationnelles ; * Garantir les processus métiers et l'atteinte des objectifs opérationnels. L'intérêt de nous rejoindre : En tant que Responsable Exploitation & Achats chez Orvéa, vous jouerez un rôle clé dans la réussite des projets, en assurant une gestion optimale des opérations et en contribuant activement à la transition écologique dans le secteur du BTP. Les compétences professionnelles requises indispensables * Gestion opérationnelle : Expérience sur les chantiers, en gestion d'entrepôt ou de centres de tri, avec une compréhension des enjeux liés au recyclage, à la logistique des déchets et aux prestations de services hygiène, propreté, sécurité. * Management d'équipe : Compétences en encadrement d'équipes et en planification des ressources. * Gestion des prestataires : Expertise en achat de prestations opérationnelles et suivi de leur mise en œuvre. * Connaissances techniques : Maîtrise des outils et équipements de gestion des déchets (contenants, flux de tri) et des normes environnementales en vigueur. * Outils de gestion : Bonne maîtrise des logiciels de gestion opérationnelle et des outils bureautiques (Excel, outils ERP). Les compétences professionnelles requises bonus * Secteur du BTP : Connaissance des spécificités des chantiers et des interactions entre les acteurs du BTP. * Optimisation des processus : Expérience en amélioration continue ou en mise en place de KPI. Les compétences personnelles requises indispensables * Leadership et gestion d'équipe : Capacité à motiver et encadrer des équipes opérationnelles. * Excellente communication : Aptitude à collaborer avec des interlocuteurs variés, internes comme externes (équipes internes, prestataires, autres services, entreprises BTP, clients). * Organisation et rigueur : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, tout en respectant les priorités et les délais. * Proactivité et résolution de problèmes : Aptitude à anticiper les imprévus et à proposer des solutions efficaces sur un large panel de sujets. * Flexibilité : Adaptabilité pour gérer les aléas liés aux opérations terrain. Les compétences personnelles requises bonus * Vision stratégique : Capacité à prendre du recul pour optimiser les processus et anticiper les besoins. * Engagement écologique : Sensibilité aux enjeux environnementaux et motivation à promouvoir des pratiques durables.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Orvéa
Orvéa est une société innovante spécialisée dans l'optimisation de la gestion des dépenses communes des chantiers grâce à une solution complète, écologique et sociale, pilotée par le numérique. En tant qu'acteur clé de la transition environnementale dans le secteur du BTP, nous proposons des prestations telles que la gestion des déchets, l'hygiène, la propreté, et la sécurité, via notre plateforme digitale. Notre objectif est d'offrir une expertise logistique complèt...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Offre & Achats - (H/F)
INN Recrutement - 91 - Longpont-sur-Orge
Rejoignez un acteur incontournable de la distribution de produits de bricolage, filiale d'un groupe international de premier plan, reconnu pour son concept unique de magasins dépôts. Présente sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - CHILLY MAZARIN
Vous faites preuve de rigueur et d'un sens de l'anticipation affirmé?! Rejoignez notre client en tant qu' Approvisionneur H/F Notre client est spécialisé dans le négoce de matériaux et produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Management, coordination d'achats FRANCE et projets à l'international : - Qualification des fournisseurs, - Stratégie achat, - Intégration dans les projets, - Gestion de la relation commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 93 - Tremblay-en-France
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur / Coordonnatrice des achats (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 20
Titulaire d'un master en droit public, l'administrateur de marché exerce au sein de la sous direction achat du ministère de l'intérieur. Sous l'autorité du chef de section, l'administrateur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats - restauration/retail (H/F)
94 - ALFORTVILLE
SSP Siège recrute assistant achats au sein de notre siège d'Alforville. Le groupe SSP est spécialisé dans la gestion de restaurants dans les lieux de voyage. Les principales missions : La création...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique formé en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique (H/F) pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)