Assistant de Gestion - /X (H/F) 69 - ST GENIS LAVAL
Offre n° 9994918
Assistant de Gestion - /X (H/F)
69 - ST GENIS LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Notre partenaire, PME de 15 personnes spécialisée dans la fabrication et la réparation de pièces à destination des acteurs majeurs du monde de l'aéronautique, de l'automobile et du nautisme. Le poste : Description Dans le cadre d'un remplacement et pour poursuivre leur développement, nous recherchons activement un Assistant de Gestion F/H/X en CDI à Saint-Genis-Laval (accessible en transports en commun, à 5 minutes du métro « Saint Genis Hôpital Sud », parking voitures et vélos sur place). Rattaché au Gérant, vous êtes en contact avec l'ensemble des prestataires et/ou des fournisseurs de la société (banques, cabinet comptable, assurances, cabinet de recrutement intérim, médecine du travail, mutuelle, clients et fournisseurs) et avez pour mission d'assurer en partie le suivi comptable, administratif et logistique de la société. Missions Comptabilité : - Saisir en comptabilité les achats et ventes ; - Préparer les pièces nécessaires aux clôtures comptables (en collaboration avec l'expert-comptable) ; - Réaliser les déclarations fiscales (TVA, DEB, ?) et les notes de frais ; - Établir les rapprochements bancaires et les paiements ; - Établir les factures (environ 30 par mois). Administratif : - Assurer la tenue du standard téléphonique et l'accueil des visiteurs ; - Réaliser le suivi de l'administration des ventes : accusé de réception des commandes, factures d'acompte, suivi des paiements, création du dossier de commandes dans Cegid ; - Réaliser le suivi des congés payés en relation avec le cabinet d'expertise comptable ; - Assurer le suivi du courrier : réception, enregistrement ; - Suivi des visites médicales, adhésion à la mutuelle et des habilitations ; - Effectuer les réservations nécessaires pour les déplacements des collaborateurs. Logistique (formation assurée si besoin) : - Organiser la livraison des commandes en France et à l'étranger (via des prestataires) - Contacter les transporteurs pour les expéditions des commandes Package Rémunération à discuter selon profil Les plus - Une période de doublon (avec la personne occupant actuellement le poste) est assurée afin de garantir la bonne prise en main de vos fonctions - Un poste central et polyvalent au sein d'une belle PME en croissance. Profil recherché : De formation type BTS en gestion/comptabilité et d'une expérience significative au sein d'environnements PME, vous intervenez en tant que véritable « couteau suisse » sur les tâches qui vous sont confiées. Polyvalent, réactif et pragmatique, vous maîtrisez la comptabilité, tout en appréciant les missions administratives variées. Votre aisance relationnelle ainsi que votre esprit d'équipe sont également reconnus, vous positionnant comme un contributeur précieux au sein de l'équipe. Utilisation courante du Pack Office (Excel ?)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Entreprise
EFFEKTIV
EFFEKTIV
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