Datanumia - Responsable support technique clients (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 0015358
Datanumia - Responsable support technique clients (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel SAAS spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique et considérée comme l'un des leaders du secteur en Europe. Au quotidien, ce ne sont pas moins de 270 collaborateurs qui évoluent dans un écosystème innovant - mêlant IA, machine learning et IoT - et donnent du sens à notre raison d'être : permettre à chacun d'optimiser sa consommation d'énergie et son empreinte carbone en révélant tout le potentiel de la data. Plus de 20 millions de particuliers et 70 000 professionnels du tertiaire, de l'industrie et des collectivités bénéficient ainsi de solutions digitales innovantes (portail web, application...) aux fonctionnalités avancées : suivi multi-fluides, répartition des usages, alertes en cas de dépassement de seuil ou encore plan d'actions d'économies d'énergie, les utilisateurs ont toutes les clés en main pour consommer moins, et mieux. Au sein de la Direction Services et Opérations, vous pilotez notre équipe Support Client qui accompagne de bout en bout nos clients afin d'assurer leur satisfaction dans l'utilisation et la compréhension de notre plateforme Saas : configuration de leur espace, traitement des demandes de support, gestion des problématiques de maintenance. Vous animez l'équipe, les outils et les processus pour optimiser la qualité et l'efficacité du support et garantir nos engagements de qualité, délai et coût. Responsabilités et Missions : Gestion et coordination des activités de l'équipe pour assurer une assistance efficace et continue aux clients et une production de service conforme à nos engagements (qualité, délai, coût) Analyse des irritants clients et proposition d'actions correctives Appui à l'équipe sur les cas complexes et la gestion du processus escalades Analyse des données de performance et élaboration des reporting pour piloter l'activité, identifier les tendances des problèmes et proposer des améliorations Déploiement de nouvelles offres tout en définissant les process et les outils nécessaires en collaboration avec les équipes commerciales, les Energy Managers et les équipes Opérations et Equipements Participation aux projets transverses d'amélioration de l'expérience client (digitalisation, automatisation, outils CRM) Amélioration continue en actionnant les 3 leviers : RH, outils, process Formation continue de son équipe et construction des supports d'aide aux réponses pour maintenir un haut niveau de compétence technique Recrutement, management et développement de compétences de l'équipe Suivi et animation de sous-traitances (installateurs, dessinateurs de plan, support client) Vous possédez un BAC+5 et avez 5 ans d'expérience similaire dont 3 ans à minima dans le management et le pilotage d'équipe, orientée résultat avec un contexte client exigeant. Une expérience dans l'énergie et/ou le consulting est un plus. Savoir-être : Management Capacité à engager son équipe pour la résolution de problèmes Capacité à travailler en transverse Capacité d'analyse Orienté(e) client et résultats Curiosité et appétence forte pour le domaine de l'énergie et les nouvelles technologies Prise d'initiative Sens du service client très développé Esprit d'analyse, orientation solution, diplomatie Compétences techniques : Connaissances générales dans les domaines de l'Energie / systèmes d'information / IOT / production de service s'appuyant sur les logiciels SAAS Expérience dans la mise en place de process et la gestion de sous-traitance Expérience dans l'utilisation d'outils CRM / ticketing / gestion de projet Dans le groupe EDF et chez Datanumia, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Datanumia
Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique et considérée comme l'un des leaders du secteur en Europe. Au quotidien, ce ne sont pas moins de 190 collaborateurs qui évoluent dans un écosystème innovant - mêlant IA, machine learning et IoT - et donnent du sens à notre raison d'être : permettre à chacun d'optimiser sa consommation d'énergie et son empreinte carbone en révélant tout le po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique F/H
SYNERGIE - 78 - Élancourt
Notre client est spécialisé dans la réparation de pièces et de modules de moteurs (CFM56, GE90 et GP7200), ainsi que dans la révision de divers équipements avion.En tant que Technicien bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de maintenance équipements production - GMAO (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché.e au Chef de service du génie scénique, vous êtes chargé.e de réaliser les opérations de maintenance sur l'ensemble du parc machines-outils. Dans un premier temps, vous réalisez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure Technique Terrain Service Après-vente (H/F)
BYD FRANCE - 92 - Courbevoie
Sous la responsabilité du Responsable du service après-vente France, l'ingénieur(e) technique visitera les concessionnaires pour fournir une assistance technique. Il (elle) saura rédiger des rapports...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client F/H (H/F)
WAAT - 92 - MALAKOFF
WAAT est en plein boom et se spécialise dans les solutions de recharge pour véhicules électriques. Notre expertise s'étend des copropriétés, au tertiaire jusqu'aux bailleurs, et tout cela à travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Account Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - Issy-les-Moulineaux
Description de l'entreprise Le (nouveau) Dailymotion est plus qu'une app vidéo, c'est une conversation visuelle en mouvement qui repose sur un algorithme unique pensé pour développer l'esprit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager (h/f)
ADECCO - 93 - Saint-Denis
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien micro-réseaux (H/F)
ELIT-TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Poste : Au sein de la direction des services managés, vous intégrez support en accompagnement nos clients sur l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements informatiques, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique clients (H/F)
95 - ARGENTEUIL
Hexagone Manufacture SAS est le leader en nettoyage des installations sportives type piscines municipales, stade gazon synthétique, gymnases... Avec notre offre SPORT ROBOTICS MAINTENANCE, Hexagone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)