Technicien micro-réseaux (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 195PWGW
Technicien micro-réseaux (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Poste : Au sein de la direction des services managés, vous intégrez support en accompagnement nos clients sur l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements informatiques, en distanciel comme en proximité. Missions : Parmi vos différentes quotidiennes, vous aurez en charge de : - Installation, configuration et maintenance des postes de travail, périphériques, applications et équipement réseaux et téléphonie ; - Traitement des demandes (incidents ou demandes de services) liées à l'environnement du poste de travail et réseaux ; - Renseignement et documentation des demandes et tâches réalisées ; - Suivi des process, procédures et modes opératoires ; - Échanges avec les supports fournisseurs pour la résolution des demandes dans les périmètres confiés à des tiers - Réalisation de pré-visites préventives chez les clients. Profil : Diplômé(e) d'un bac, avec une expérience réussie de 2 ans au moins, vous maîtrisez l'environnement Windows et Mac, Office 3.6.5., et avez de solides connaissances en réseaux. La connaissance d'Intune serait un gros plus dans votre candidature compte tenu des besoins de nos clients. Enfin, vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe. Autonome, rigoureux et réactif, vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et êtes orienté satisfaction client. Vous êtes force de proposition et en veille technologique permanente. Anglais technique indispensable. Des déplacements sont à prévoir, le permis B est donc indispensable. Vous avez une excellente présentation au quotidien, vous permettant d'aller chez nos clients et de représenter Elit-Technologies au mieux. Conformément à notre politique diversité et inclusion, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Pour vous accompagner : - Des formations en continue ; - Un environnement stimulant et challengeant ; - Des partenaires actifs et reconnu sur le marché ; Pourquoi nous rejoindre ? - Un management bienveillant ; - 12 jours de RTT annuels ; - Une carte Swile pour les repas (10€/jours) et avantages ; - Des formations pour rester toujours au top ; - Une prévoyance et une mutuelle performantes en cas de coup dur ; Rejoignez dès maintenant une équipe dynamique et aimant les challenges ! Pour postuler, envoyez votre CV à recrutement@elit-technologies.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique
Compétences
- Analyser les besoins techniques des clientsCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installationsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniquesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec une équipe projetCette compétence est indispensable
- Communication technique adaptée aux utilisateursCette compétence est indispensable
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiquesCette compétence est indispensable
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clientsCette compétence est indispensable
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparationCette compétence est indispensable
- Créer une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Gestion des incidentsCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Mettre des documents techniques à disposition des clientsCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Résolution de problèmes techniques de baseCette compétence est indispensable
- Traiter les appels d'urgence avec priorité et précisionCette compétence est indispensable
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
- DUT informatique
- Licence pro mention métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données
- Proposition d'améliorations techniques
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ELIT-TECHNOLOGIES
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.elit-technologies.fr/
Elit-Technologies est un fournisseur de services managés et Cloud, spécialisé dans l'intégration et l'exploitation d'infrastructures IT. Présents à Paris et Lyon, nous aidons les entreprises à être plus performantes et plus sûres. L'ADN d'Elit-Technologies ? Pouvoir apporter des services innovants à toutes les e Mme Jovelet Céline
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable support technique (H/F)
ALFA SYSTEMES - 95 - HEROUVILLE EN VEXIN
Alfa Systèmes, acteur innovant du marketing olfactif et du traitement d'air parfumé, recherche un(e) Responsable Technique pour assurer la gestion, l'installation et la maintenance de ses équipements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support IT Sage X3 (H/F)
SOCIETE CIVILE PROXIS DEVELOPPEMENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Proxis Développement est une holding industrielle française indépendante, engagée dans les grandes transitions du XXIe siècle : santé, environnement, alimentation, ressources. Avec ses quatre pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
HOMME ET CARRIERES - Réf 75RT3000 - 75 - Paris
Notre client, société familiale et acteur incontournable de son marché spécialisé dans les systèmes de fermeture et de contrôle d'accès, est reconnu dans son secteur pour son expertise et sa gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE EN SURETE (H/F)
DIXIT FRANCE - 77 - EMERAINVILLE
Vous souhaitez dynamiser votre parcours professionnel dans le secteur de la sûreté ? Notre partenaire, un groupe de renom, recherche actuellement un Responsable technique en sûreté (H/F/D) pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur biomédical (H/F)
ORTHO PARTNER - 93 - MONTREUIL
Vous êtes passionné(e) par l'innovation en santé et les dispositifs médicaux ? Rejoignez une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans les solutions orthodontiques de haute technologie. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CUSTOMER SERVICE SPECIALIST - CDD 6 MOIS F/H (H/F)
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Deutsche Post Global Mail France est une filiale du Groupe Deutsche Post DHL (600.000 collaborateurs dans le monde). Implantée en France depuis 2000, la société Deutsche Post Global Mail France est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support F/H
SYNERGIE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Notre client, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l'énergie.En qualité de Chargé/e de support digital, vos missions principales sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé support applicatif (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chargé de support applicatif en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Mezzoteam....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client F/H (H/F)
WAAT - 92 - MALAKOFF
WAAT est en plein boom et se spécialise dans les solutions de recharge pour véhicules électriques. Notre expertise s'étend des copropriétés, au tertiaire jusqu'aux bailleurs, et tout cela à travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ Technicienne Support VIP (H/F)
SAD'S INTERIM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE pour rejoindre leur équipe technique dynamique et intervenir chez leurs clients afin de garantir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)