ASSISTANT.E FORMATION (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 0118738
ASSISTANT.E FORMATION (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Depuis plus de 65 ans l'association des Jeunes Travailleurs (ALJT) œuvre pour l'habitat des jeunes en Ile de France. Sa mission : "Accueillir, Loger, Accompagner". L'association s'inscrit dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'accès au logement et d'intégration dans la vie active. Créée en 1956, à l'initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l'ALJT, compte aujourd'hui 310 salariés et gère 76 résidences en Ile-de-France (propriétés d'organismes HLM) Avec un parc de 8300 logements, l'ALJT accueille chaque année près de 12 000 jeunes (actifs et étudiants) de 18 à 32 ans. Le budget annuel de l'ALJT en 2022 est de 50 Millions d'euros. L'ALJT prévoit l'ouverture de nouvelles résidences dans les prochaines années. Rattaché(e) à la Responsable Formation et développement des compétences, vos missions seront : - Contribuer à la stratégie formation: Participer activement à la construction et au déploiement du plan de développement des compétences en lien avec les besoins identifiés - Coordonner les actions de formation: Organiser et planifier les sessions, gérer les inscriptions et assurer la logistique des formations (salles, outils, formateurs) - Suivre le budget formation: Suivre les dépenses - Assurer le suivi et le reporting: Mettre à jour les données dans notre SIRH, produire des tableaux de bord et des indicateurs clés pour le suivi des actions. - Dynamiser la communication: Concevoir des supports attractifs, catalogue formation, news intranet etc.. - Accompagner les campagnes d'entretiens annuels: Participer à la coordination des campagnes, au suivi des retours et à l'analyse des données collectées. - Optimiser les processus RH: Proposer et mettre en œuvre des améliorations pour optimiser nos pratiques en matière de formation et développement des compétences. Liste non exhaustive Profil :BAC+3 minimum en Gestion de Ressources Humaines avec une première expérience dans un service formation. Vous possédez une bonne maitrise de la suite Office notamment Excel, et une bonne connaissance des outils digitaux tels que Canva , wix, genially. Vous faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit, et savez travailler de manière autonome et rigoureuse. Contrat : CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/12/2025- 35 heures, avec une alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Rémunération : ER 13 - A partir de 2 253,75 € brut mensuel/ 13mois - Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Economique (CSE), 31 jours de congés. Rattachement à la Convention collective Nationale de l'habitat et du Logement Accompagnés (Ancienne FSJT 2336). BAC+3 minimum en Gestion de Ressources Humaines avec une première expérience dans un service formation. Vous possédez une bonne maitrise de la suite Office notamment Excel, et une bonne connaissance des outils digitaux tels que Canva , wix, genially. Vous faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit, et savez travailler de manière autonome et rigoureuse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250,00 Euros à 2400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ALJT ASSO
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans.Nos 8 300 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 77 résidences en Ile de France. L'ALJT inscrit son action dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'intégration dans la vie active et d'accès à un logemen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
FONDATION COS - 95 - SANNOIS
Dans le cadre d'un projet innovant d'accueil et d'accompagnement, au sein d'une même structure, de personnes âgées et de personnes handicapées vieillissantes, la Fondation COS Alexandre Glasberg...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de formation (H/F)
GROUPEMENT NATIONAL DES CRA - 93 - AUBERVILLIERS
Le poste est positionné sous la responsabilité hiérarchique de la direction du GNCRA au sein du pôle formation qui mobilise plusieurs chef(s) de projets. L'assistant de formation fait partie de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIVE ET PAIES (H/F)
A.D.R.H. PROCESS ( ANALYSE DES RICH - 95 - CERGY
Les missions : gérer un portefeuille différentes entités, représentant ensemble environ 300 salariés. réaliser les déclarations d'embauche, la rédaction des contrats de travail et leur suivi, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
GIF 4 - 91 - SACLAY
Notre agence recherche activement un Chargé de Gestion en Ressources Humaines (H/F) pour notre client leader en Recherche et Développement Scientifique. Le site étant classé Défense-Sécurité, le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Ulis
Manpower ORSAY recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Assistant Ressources Humaines (RH) sachant parler anglais (H/F) Rattaché(e) à la Responsable de la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion en ressources humaines (Alternance) (H/F)
PRODUCT LIFE FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Depuis 1993, ProductLife Group (PLG) accompagne ses clients tout au long du cycle de vie des produits des sciences de la vie, en combinant une expertise locale avec une portée mondiale, couvrant plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RH H/F
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
L'agence CRIT SAINT-OUEN recherche pour l'un de ses clients, gestionnaire associatif d'établissements hospitaliers situé sur la ville de SAINT-OUEN-SUR-SEINE un assistant RH en CDI. Description du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire formation (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) gestionnaire formation Contribuer à la construction du plan de formation et à sa consolidation budgétaire sous la responsable formation, Recueillir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
BRH010125ESM92SA - Talent Acquisition Associate en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf : BRH010125ESM92SA Talent Acquisition Associate (Alternance) - Donnez un coup de boost à votre carrière ! Lieu : Paris (75) Formation visée : Bachelor Chargé(e) des Ressources Humaines Référence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif centre de formation H/F (H/F)
GMED - 75 - PARIS 15
Dans un contexte d'activité intense, avec environ 900 stagiaires par an et 100 sessions de formation, nous recherchons un gestionnaire administratif pour notre centre de formation qui assurera la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)