Gestionnaire administratif centre de formation H/F (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 186GMLY
Gestionnaire administratif centre de formation H/F (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Dans un contexte d'activité intense, avec environ 900 stagiaires par an et 100 sessions de formation, nous recherchons un gestionnaire administratif pour notre centre de formation qui assurera la gestion administrative, logistique et qualité des formations proposées par le centre de formation de GMED. En collaboration avec le Responsable du Centre de Formation, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation des sessions de formation et la satisfaction des participants et formateurs, tout en veillant à la conformité avec les exigences réglementaires et qualité. Qui sommes-nous ? GMED est un organisme notifié Français désigné au titre des Règlements (UE) 2017/745 et (UE) 2017/746 pour l'évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM). Nous sommes également un organisme de référence à l'international dans le cadre de la certification des systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM. Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d'expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes). Notre expérience et notre connaissance du secteur des dispositifs médicaux nous permettent de proposer des parcours de formation répondant aux besoins des différents acteurs du secteur. L'organisme de formation GMED est certifié QUALIOPI. Notre organisme de formation se distingue par ses approches pédagogiques novatrices et son expertise reconnue. Nos formations sont conçues et animées par un réseau de formateurs expérimentés, ayant une solide connaissance du terrain. Cette expérience est essentielle pour comprendre et répondre aux défis auxquels nos stagiaires sont confrontés, notamment dans un contexte réglementaire en constante évolution. Nous plaçons le stagiaire au cœur de l'apprentissage. Nos responsables pédagogiques et formateurs, aguerris aux dernières méthodes pédagogiques, élaborent des objectifs et des programmes précis pour permettre l'acquisition des connaissances et compétences spécifiques au secteur du DM. Avec une offre diversifiée pour 2024 et 2025, nous proposons des formations en présentiel et en virtuel : mise en œuvre de la réglementation européenne et internationale, gestion des risques, conformité aux exigences des systèmes de management de la qualité ou maîtrise des procédés spéciaux. Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne et trois filiales nord-américaine, britannique et asiatique. Quel sera votre quotidien ? Sous la supervision du Responsable du Centre de Formation, vos missions incluront : La gestion administrative des formations : - Saisie et gestion de fiches pédagogiques des actions de formation via le logiciel de pilotage (AGATE). - Organiser les sessions de formation (conventions, inscriptions des stagiaires, attestations de formation). - Valider et envoyer les convocations. L'accueil et la logistique : - Accueil des stagiaires et des formateurs sur le site de Paris. - Réservation et/ou l'achat des ressources nécessaires (salles, matériels, repas, normes.). - Préparation des salles de formation et gestion des repas en fonction des besoins. Le suivi qualité et la satisfaction des stagiaires : - Gestion des retours des stagiaires et des formateurs après les sessions de formation. - Gestion des réclamations, notamment l'accusé de réception, et proposez des solutions adaptées. - Suivi des indicateurs de satisfaction et veillez à la conformité avec les exigences Qualiopi. Le soutien à la gestion commerciale et qualité : - Participation à la passation des commandes pour les formateurs et assurez le suivi commercial (devis, facturation OPCO). - Répondre aux questions des clients via la boîte mail dédiée au centre de formation. - Soutien dans la gestion des CAPA, veille technique...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Bonne communicationCette compétence est indispensable
- Bonne organisationCette compétence est indispensable
- Capacité d'adaptationCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation clientCette compétence est indispensable
- Maitrise d'excelCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- RéactivitéCette compétence est indispensable
- Savoir planifierCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils de gestion clientCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils de planificationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser un outil de gestion de formationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
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