Assistant Manager Valuation H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 0265674
Assistant Manager Valuation H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Assistant Manager Valuation H/F DESCRIPTION : Notre service de Conseil en Évaluation propose une opportunité pour un poste de Senior Confirmé/Assistant Manager. En tant que membre de cette équipe dynamique, vous vivrez une expérience unique en travaillant dans un environnement collaboratif, principalement sur l'évaluation AIFM des portefeuilles de nombreux fonds d'investissements (Private Equity, Venture Capital, Dette). Vous aurez également l'opportunité de travailler sur une large gamme de projets d'évaluation : Fairness Opinion, évaluation de management package (MIP), financial modelling, Les actifs évalués appartiennent à des secteurs d'activités variés et de différentes tailles (des start-ups aux petites et moyennes entreprises avec un chiffre d'affaires compris entre 0 et 700 millions d'euros). En fonction de votre ancienneté et de votre niveau d'autonomie, vous serez amené(e) à : - Travailler en tant que membre actif de l'équipe indépendante d'évaluation externe AIFM : - Réaliser des audits des évaluations des clients - Revoir et challenger les appréciations des évaluations - Gérer la relation avec l'équipe d'investissement du client - Assister aux comités d'évaluation Vous pourrez également participer à plusieurs autres missions d'évaluation qui vous permettront de : - Travailler sur des missions d'évaluation d'entreprises. - Travailler sur la modélisation financière et les analyses d'évaluation d'entreprises utilisant des approches DCF, multiples/comparables, OPM - Concevoir et développer des modèles financiers complexes. - Revoir et auditer des modèles financiers. - Rédiger des rapports d'évaluation. En conséquence, vous serez amené(e) à travailler dans un poste avec un haut degré d'autonomie en termes d'actions, de prise de décisions et de réelles perspectives de développement professionnel. Vos interventions seront placées sous la responsabilité du Directeur en charge du département de conseil en évaluation. Ce poste est fait pour vous si vous avez entre 3 à 5 ans d'expérience en Conseil en Évaluation et que vous êtes : - Un professionnel très engagé, motivé par de nouveaux défis et des opportunités de croissance ; - Quelqu'un qui s'intéresse vivement à une large gamme d'industries et aux enjeux économiques et financiers sous-jacents ; - À la recherche d'un environnement flexible qui valorise l'authenticité et la collaboration ; - Un intérêt marqué pour rejoindre une petite équipe de professionnels animée par un sens de l'excellence, de l'intégrité, de l'engagement pour l'apprentissage continu et l'adaptabilité ; - Désireux de rejoindre un large réseau de professionnels du Private Equity et du Venture Capital (Conseils d'Administration, Associés, Gestionnaires de Fonds, CFO, etc.) - Chez IQ-EQ, nous vous donnerons l'opportunité de développer votre potentiel ; - La diversité et l'inclusion font partie intégrante de nos valeurs et nous favorisons un environnement de travail inclusif ; - Notre univers vous permettra d'être exposé à l'international au travers vos relations avec nos clients et les différents bureaux à travers le monde PROFIL : Qualifications - Diplôme de Master en Finance, Ingénierie, Mathématiques ou Économie / d'une école de commerce, d'ingénieur et/ou d'une Université de premier plan avec une spécialisation en Finance / Évaluation. - 3-5 ans d'expérience en Conseil en Évaluation, investissement de sociétés de gestion de fonds, avec participation à de multiples exercices d'évaluation pour des sociétés non cotées ainsi que des diagnostics d'entreprises. - Maîtrise du français et de l'anglais. - Solides compétences analytiques et en modélisation financière. - Connaissance approfondie des concepts de finance d'entreprise et de comptabilité, y compris les états financiers. - Expérience avec les bases de données financières. - Excellente maîtrise de Microsoft, notamment Excel (VBA, etc.) et PowerPoint (présentations, etc.). - Capacité à travailler sur plusieurs missions simultanément avec des priorités concurrentes dans un environnement dynamique et orienté résultats. - CFA est un plus. - Excellentes compétences en rédaction, relations interpersonnelles et présentation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
IQEQ FRANCE
IQ-EQ est un groupe mondial de premier plan spécialisé dans les services aux investisseurs, offrant une expertise inégalée en administration, conformité et reporting pour l'ensemble du secteur de l'investissement, à l'échelle mondiale. Ce qui nous distingue avant tout, ce sont nos collaborateurs. En tant que partenaires de confiance, nous accompagnons nos clients avec des solutions adaptées, alliant expertise technique éprouvée et relations solides fondées sur une compréhension a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de Direction - Technicien(ne) paie (H/F)
ALEFPA - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Rattaché (e) à la Directrice de l'Etablissement et au siège de l'association, vous assurez notamment sur un périmètre de 25 salariés : 1. La gestion administrative du personnel : - Constitution,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
Cityone - Selection - 75 - PARIS 17
City One Sélection est un Cabinet de recrutement. Avec une expertise de plus de 20 ans dans les métiers de l'Assistanat et l'Office Management, nous travaillons « sur mesure » de façon humaine et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction du Bureau des Patients Internationaux (H/F)
SECTION MEDICALE - 75 - PARIS 05
L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back-office trésorerie f/h (H/F)
92 - ST CLOUD
Au sein de la Direction Générale Financière et sous la responsabilité du Responsable Back-office (équipe de 3 personnes) et en étroite collaboration avec le Front Office, les principales missions du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi***L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues par l'Etat, en alternance de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e de Direction - Mission d'Intérim - Anglais Courant H/F
Progressis - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant·e de Direction - Mission d'Intérim - Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Rejoignez une société internationale basée à Nanterre/La défense en qualité d'assistant-assistante de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
Au bureau - 91 - Villejust
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : *Label reconnaissant l'engagement élevé des salariés dans l'entreprise Ton futur club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, nous proposons à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS
Description du poste : Comment ce rôle d'Assistant (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ? Sous la responsabilité de la direction, vous assurerez la gestion efficace des services...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION DGRH SERVICE E (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: 2025-2023291 En votre qualité d'assistant(e) de direction, vous êtes placé(e) auprès de la cheffe de service en charge de l'appui au pilotage et des ressources. Vos fonctions sont...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Manager des Ventes H/F
Groupe SGM - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Assistant Manager des Ventes H/F DESCRIPTION : Véritable lieu de vie et d'inspiration, le BHV MARAIS se positionne comme un "Beau Bazar de Passionnés", proposant une sélection...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)