- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Loiret
- Détail de l'offre 0298655
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Loiret
- Détail de l'offre 0298655
Technicien Support Utilisateurs H/F 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Offre n° 0298655
Technicien Support Utilisateurs H/F
45 - LA CHAPELLE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : REJOINS MR.BRICOLAGE ET FAIS LA DIFFERENCE DANS TA CARRIERE ! Tu es un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs engagé(e) ? Tu aspires à une carrière qui a un impact concret, à des défis stimulants et à une entreprise qui valorise ton expertise. Rejoindre Mr.Bricolage, c'est participer à une aventure passionnante qui mêle tradition et innovation, dans une entreprise qui encourage ta croissance professionnelle. Mr.Bricolage recherche un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs en CDI, pour son siège social situé à proximité d'Orléans (45). Au sein du Pôle Support Technique et Sécurité, tu es responsable de la gestion et de la résolution des incidents informatiques, ainsi que du support aux utilisateurs. Tu assures un rôle clé dans le maintien de la performance, de la disponibilité des équipements informatiques et logiciels utilisés au sein de l'entreprise. Pour ce faire, tu devras : Assurer le support aux utilisateurs : - Prise en charge des demandes d'assistances technique des utilisateurs - Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels ou réseau de manière pérenne. - Orienter et conseiller les utilisateurs sur les bonnes pratiques en matière d'usage informatique et de sécurité. Gestion des incidents et demandes : - Enregistrer, classer et suivre-les demandes/incident dans notre système de suivi des incidents. - Respecter les SLA (Service Level Agreement) et veiller à la résolution rapide des incidents. - Escalader les problèmes complexes aux niveaux supérieurs si nécessaire. Installation et configuration du matériel : - Installer, configurer et déployer les équipements informatiques (PC, imprimantes, téléphones, etc.). Maintenance et mise à jour des systèmes : - Effectuer des mises à jour logicielles et de sécurité sur les équipements utilisateurs. - Assurer le bon fonctionnement des périphériques et des applications métiers. Formation et assistance des utilisateurs : - Fournir une assistance de proximité en cas de problèmes d'utilisation de logiciels internes ou externes. - Former les utilisateurs sur l'utilisation optimale des outils informatiques mis à leur disposition. Documentation et reporting : - Rédiger et maintenir à jour la documentation technique des procédures, des incidents et des solutions apportées. - Remonter les tendances des incidents récurrents pour aider à l'amélioration continue du service. Veille technologique : - Tester les nouveaux postes de travail et logiciel ; - Effectuer une lecture régulière de la presse spécialisée. Tes objectifs sur ces premiers mois : Analyser le fonctionnement interne de la DNSI afin d'identifier des pistes d'amélioration dans la gestion des incidents. Cela inclut également la mise en place d'améliorations techniques sur les postes de travail, ainsi que l'exploration de synergies possibles entre les outils déjà en place pour optimiser leur utilisation et leur efficacité. PROFIL : CETTE OPPORTUNITÉ EST FAITE POUR TOI SI : Issue d'une formation niveau Bac +2 ou ayant une expérience significative dans le domaine des technologies de l'information. Nous attendons sur ce poste une bonne maîtrise des environnements Windows 10/11 et des outils bureautiques associés. Des connaissances en préconisations de l'ANSSI sont souhaités. Par ailleurs, des compétences en Active Directory, Workspace One et Okta seraient un atout considérable pour cette fonction. Rigoureux, tu fais preuve de réactivité face aux incidents, avec une capacité d'analyser rapidement les problèmes pour proposer des solutions pérennes et efficaces. La synthèse et l'analyse seront essentielles pour résoudre les demandes des utilisateurs de manière optimale. Si tu es passionné(e) par les technologies de l'information avec une aisance relationnelle accomplie, que tu es motivé(e) par l'assistance technique avec de solides bases en informatique et que tu aimes relever des défis, alors ce poste est fait pour toi. CE QUI PEUT TE FREINER SUR LE POSTE : De la difficulté à communiquer : Le poste requiert un excellent sens du relationnel. Tu dois être à l'aise pour échanger avec les utilisateurs, comprendre leurs besoins et les accompagner dans la résolution de leurs problèmes techniques. L'objectif est de garantir un service de qualité tout en expliquant clairement les solutions proposées. Rester sur ses acquis : Il est impératif pour toi de suivre les évolutions technologiques et de te former en permanence pour rester à la p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Entreprise
Mr Bricolage
QUI SOMMES-NOUS ? Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin. Notre ambition est claire et nous la portons fièrement : devenir les champions de la relation humaine, les leaders de la proximité en faisant de nos magasins de véritables lieux de vie. Toujours à l'écoute de nos clients, nous leur apportons bien plus que des produits. Fort de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AMG-IT - 45 - ORLEANS
Notre client basé à Orléans recherche un technicien / une technicienne support N1 afin d'intégrer une équipe déjà en place afin d'apporter son expertise. Vous aimez le travail au contact des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (45) (H/F)
AMG-IT - 45 - Orléans
Technicien support informatique (Orléans 45) Nous recherchons un technicien support informatique (H/F) afin d'intégrer nos équipes sur Orléans (45). Vous serez en charge des missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Déploiement et Support (H/F)
ACASS - 45 - ORLEANS
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un Technicien Déploiement et Support H/F dans le cadre d'une mission intérim de 3 mois. Ce poste est situé à Orléans (45) et en itinérance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Couverture H/F
GROUPE ROY ENERGIE - 28 - TOURY
POSTE : Technicien de Maintenance Couverture H/F DESCRIPTION : L'entreprise est en pleine croissance, et dans ce cadre nous recherchons un technicien de maintenance couverture pour renforcer notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
ASENIUM - 45 - ORLEANS
Pour l'un de no clients finaux sur Orléans, nous recherchons un technicien support niveau 2 confirmé pour une mission longue sur site . 50% support poste de travail/environnement...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Dépanneur SAV H/F
Jean Paul Galibert Institut - 45 - ORLEANS
POSTE : Dépanneur SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un poste où autonomie, responsabilité et expertise technique se conjuguent au quotidien ? Rejoignez-nous en tant qu'Intervenant SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de maintenance H/F - H/F
45 - MENESTREAU EN VILLETTE
Sous la direction du Responsable réception/maintenance, vous participez à toutes les activités permettant de garantir le bon fonctionnement des installations de notre site. Vous participez aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN.NE DE PRODUCTION H/F - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
45 - Loiret
Référence CSP: O045241/224000120 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
GROUPE DESTIA - 45 - OLIVET
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : PRESENTATION DE L'ENTREPRISE Le réseau DESTIA par sa taille (140 agences réparties sur le territoire), ses différentes enseignes et son offre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 45 - ESCRENNES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence CRIT Pithiviers, acteur majeur dans le domaine des ressources humaines, recrute en CDI un Technicien de Maintenance (H/F). Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)