- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0326452
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0326452
Offre n° 0326452
Chargé de Comptes H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
POSTE : Chargé de Comptes H/F DESCRIPTION : A réputation internationale, cette société, fournisseur d'équipements industriels pour l'agroalimentaire, recrute un Chargé de Comptes H/F : Chargé(e) du chiffre d'affaires des produits de la société au niveau national, il s'agit de projets complexes et souvent de grande envergure, avec une valeur élevée et des délais longs. Ce rôle consiste à convaincre les clients de la gamme de produits et à gérer l'ensemble des process de vente, avec le soutien des collègues techniques. Le Chargé de Comptes h/f se concentre sur ses ventes, et la gestion des relations avec les clients existants et potentiels. 1. Ventes et approche du marché - Fixer les objectifs de vente et établir un plan de vente et de marketing pour la région. - Atteindre les objectifs en termes de volume et de marges pour chaque groupe de produits dans la région. - Prioriser et produire les devis et fournir les informations nécessaires aux départements concernés pour garantir des devis adaptés. - Établir et maintenir des contacts avec les clients pour identifier les opportunités, évaluer la satisfaction client et la perception du marché, et informer les responsables concernés. - Gérer et rapporter sur les actions et résultats planifiés dans la région, selon les directives et délais convenus, afin de fournir un aperçu pertinent aux collègues et à la direction. 2. Contrôle de la qualité - Gérer, superviser et informer les agents de la région, leur offrant un soutien technique et commercial pour qu'ils contribuent à atteindre les objectifs de vente. - Gérer les réclamations et les problèmes de service en consultant le client, en évaluant leur nature et en proposant des solutions dans les limites définies. - Obtenir des informations sur la solvabilité et prendre les mesures nécessaires en cas de défauts de paiement. - Surveiller, identifier et analyser les évolutions techniques, technologiques et prix. 3. Coordination et communication interne - Assurer le transfert des informations sur les commandes conclues à la Gestion de Projet. - Informer régulièrement le Directeur Commercial de l'état des projets et de la situation budgétaire, avec des rapports de suivi clairs. - Communiquer les informations aux parties prenantes pour un fonctionnement optimal. Télétravail, Véhicule, 13e mois PROFIL : Profil à l'écoute, vous avez conscience de la nécessité de qualité, de vos relations et des prestations/produits. Vous anticipez activement les opportunités et menaces pour optimiser les profits, avec une vision financière et une attitude professionnelle. Vous savez réagir activement aux opportunités, influencer les autres et oser prendre des risques. Vous justifiez d'une expérience de 10 à 15 ans sur des fonctions similaires, nécessairement dans l'agroalimentaire. Anglais : Fluent, C1 minimum. Vous êtes prêt(e) à vous déplacer 3jours/semaine a minima, en France et à vous déplacer au siege Européen régulièrement (toute les 6 a 8 semaines en moyenne) Avantages : - Télétravail - Véhicule de fonction - 13 et 14e mois. Carte de crédit pour les dépenses en déplacement + badge télépéage + carte essence. Rémunération : 70 - 85 kEUR bruts annuels sur 12 mois, fixe + 20 à 35% de variable Statut cadre, forfait 215 jours. Localisation : France entière // déplacements Europe réguliers Process de recrutement : - Un premier échange téléphonique (pré-qualification) + entretien avec le cabinet NEXTEP dans nos bureaux (Orléans) ou en visio. - Un 1er entretien visio avec la Direction du service - Un 2e entretien en présentiel sur site pour rencontrer votre future équipe ! - Une validation puis intégration ! Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus à postuler ! Recrutement géré par DUPLAA Elea - chargée de recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Nextep HR
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procédures...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller service client (H/F)
HANDISHARE INTERIM - 69 - ST PRIEST
Cette offre proposée par Handishare Intérim est réservée aux personnes détentrices d'une RQTH. MISSIONS PRINCIPALES : Assurer le suivi administratif des dossiers clients. Gérer les appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise adaptéeIntérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Agence (H/F)
CRIT - 69 - ST FORGEUX
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la distribution de matériel électrique, un.e Commercial.e Agence pour une mission en intérim de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires en fourniture d'espaces verts H/F
KHAMELEON - 69 - CHASSIEU
Le contexte : Vous intégrez une PME basée sur l'est Lyonnais, référencée comme l'un des leaders nationaux de la fourniture professionnelle pour l'aménagement et l'entretien des espaces verts, afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
L.M.C. - EUROCOLD - 69 - ST LAURENT DE MURE
Nous recrutons 1 Commercial (e) sédentaire. Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous aurez la responsabilité de développer les ventes de votre secteur. A ce titre, vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Formation BTS Tourisme spécialité location courte durée H/F
CRIT - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous souhaitez intégrer un BTS Tourisme et cherchez une opportunité en alternance dans un environnement stimulant ? Nous recherchons pour notre client, des personnes souhaitant réaliser un BTS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial travail temporaire/BTP H/F
BRAWO - 69 - Lyon 2e Arrondissement
En tant que Responsable Commercial, rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous aurez pour mission de : * Développement commercial : * Identifier et prospecter activement des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET RELATIONS ENTREPRISE (H/F)
38 - VILLEFONTAINE
Au sein d'une équipe à taille humaine, vos missions seront les suivantes Gérer et développer un portefeuille adhérent : - Actions de prospection ciblée d'entreprises du secteur Nord Isère et Isère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale (H/F)
S*D*I - 69 - Rhône
Ancien(ne) chef d'entreprise et/ou commercial(e) terrain, vous avez l'expérience de la vente et du démarchage. Habitué(e) à une clientèle de professionnels, nous vous proposons d'aller à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Commercial (H/F)
EXAPROBE - 69 - VILLEURBANNE
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et sont disponibles sur le site d AGEFIPH. Aussi nous proposons un aménagement des conditions de travail aux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) INGENIEUR(E) COMMERCIAL(E) SYSTEME ET SERVICE (H/F)
KIEBACK ET PETER - 69 - Écully
Votre rôle : Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous êtes le moteur de nos projets : de la prise en charge des dossiers clients à leur concrétisation. Vous alliez stratégie commerciale, expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)