Adjoint Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F) 78 - LA VERRIERE
Offre n° 0406164
Adjoint Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F)
78 - LA VERRIERE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
Descriptif du poste: Vos missions principales: Sous la responsabilité directe du Responsable RH, vous : ✅ Pilotez les opérations RH * Supervisez les activités paie, gestion du temps et administration du personnel * Garantissez la conformité réglementaire et la qualité des traitements mensuels * Participez aux clôtures comptables et relations avec le service comptabilité * Suivez les absences, déclarez les charges sociales et veillez à la législation * Contribuez au contrôle de gestion sociale * Élaborez les indicateurs RH, suivez le bilan social annuel * Managez une équipe RH * Accompagnez, formez et animez votre équipe au quotidien * Organisez les réunions, gérez les plannings et favorisez la cohésion ⚙️ Optimisez les process RH * Améliorez les outils, méthodes et procédures * Participez à la gestion de projets RH transversaux * Assurez la coordination et la communication * Diffusez l'information entre les services et les partenaires externes (URSSAF, CPAM, inspection du travail.) * Contribuez aux échanges avec les représentants du personnel (bilan social, accidents du travail.) Pourquoi nous rejoindre ? Convention collective FEHAP (CCN 51) renforcée par de nombreux accords d'entreprise Rémunération en application de la convention collective avec reprise de l'ancienneté et application des mesures Segur Participation transport Mutuelle Groupe (avec prise en charge de 65% par l'employeur) et prévoyance Accord d'intéressement avec abondement et Plan d'Epargne Entreprise Compte Epargne Temps Mobilité au sein du groupe possible et accompagnée Accès aux oeuvres sociales de la MGEN et du CSE (chèques vacances, chèque culture, colonies de vacances, chèque CESU, frais de crèche, coupons sports, frais de rentrée, catalogue voyages...) Restaurant d'entreprise Aides au logement via le dispositif Action logement Engagements forts sur la formation professionnelle pour accompagner les collaborateurs Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous. Profil recherché: Formation & expérience : Diplôme bac+3 minimum, ou bac+2 avec minimum 5 ans d'expérience en RH et en paie, administration du personnel et management Compétences techniques : Maîtrise du droit du travail et de la Convention collective FEHAP (CCN 51) Connaissance des outils RH : HR ACCESS, Octime, RH+, RH Evolution Maîtrise avancée du Pack Office Savoir-être : Sens de l'organisation, rigueur, esprit d'initiative Leadership, pédagogie, écoute et sens du service Discrétion, esprit d'équipe et gestion des conflits Informations complémentaires Poste cadre - Convention FEHAP - Cadre administratif niveau 1 - Catégorie C.547 Cadre forfait jour Télétravail 1 jour / semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Groupe MGEN
Connaissez-vous MGEN ? * Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT.) * Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes * Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), pr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (H/F)
ASSOCIATION AURORE - 75 - Paris 20e Arrondissement
Le Groupe d'oeuvres sociales de Belleville (GOSB) est une association, reconnue d'utilité publique, créée en 1920. Sa principale mission est de répondre aux besoins médico-sociaux des habitants de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance leur RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE- BAC PRO Bâtiment 24 mois (Paris) (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant qu'Alternant(e) Appui Manager de proximité Travaux Bâtiment en alternance, vous : Avez des capacités pour la prise expression besoin client Avez des capacités pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Régional.e IDF H/F (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 18e Arrondissement
Sous la supervision du Directeur des Opérations, vous serez en charge de la gestion de la région Ile-de-France, du financement du territoire, du management des équipes opérationnelles, et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines (RRH) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 92 - Levallois-Perret
Vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines et avez envie de jouer un rôle clé dans la transformation RH d'un groupe dynamique ? Rejoignez une entreprise en pleine évolution, où l'humain est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au chef d'équipe parc André Malraux (H/F)
DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE - 92 - NANTERRE
Votre pôle/direction Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) de direction établissement médico-social (H/F)
MLM - 75 - PARIS 18
Pour son dispositif d'accompagnement médicoéducatif ITEP à Paris 18, la Mutuelle la Mayotte recherche un Adjoint de direction H/F. L'adjoint(e) de direction intervient en soutien du Directeur afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT RESONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il s'agit de s'assurer que les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint(e) de deux centre sociaux (H/F)
ESPACE 19 - 75 - PARIS 19
Diplômes et expérience : diplôme universitaire de niveau bac+3 minimum, DEJEPS, CAFERUIS ou équivalant. Expérience souhaitée dans la gestion de structure, connaissance du milieu de l'éducation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (RZ) (H/F)
SOLERYS - 75 - Paris (Dept.)
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 700 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)