Responsable adjoint(e) de deux centre sociaux (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 195ZZXZ
Responsable adjoint(e) de deux centre sociaux (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Diplômes et expérience : diplôme universitaire de niveau bac+3 minimum, DEJEPS, CAFERUIS ou équivalant. Expérience souhaitée dans la gestion de structure, connaissance du milieu de l'éducation populaire, expérience en quartiers prioritaires Vos missions : Vous travaillerez en étroite coopération et collaboration avec la responsable des centres sociaux et culturels Espace 19 Riquet et Espace 19 Tanger autour des missions suivantes : - En appui de la responsable et en lien avec l'équipe du siège, assurer le bon fonctionnement des équipements et des ressources mises à sa disposition : Gestion des locaux de manière à assurer la sécurité des biens et des personnes ; Gestion logistique et planification des activités des 2 centres ; Gestion administrative et financière des deux centres sociaux : gestion de dépenses courantes et du budget des projets, suivi des encaissements, élaboration des dossiers de financement et recherche de moyens financiers supplémentaires, élaboration de bilans ; Suivi des éléments de communications des activités des centres (respect des délais, préparation et validation des documents) ; - Appuyer la responsable dans le pilotage des projets sociaux des deux centres, en cours de renouvellement, qui doivent mobiliser les habitants et l'ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au «bien vivre ensemble» en favorisant une dynamique collective : temps d'échange avec les habitants, diagnostic participatif, création et développement de partenariats de proximité (collectivités locales, établissements scolaires, lieux culturels, institutions, bailleurs, associations, services sociaux) ; - En appui de la responsable : animation d'équipe, management, points réguliers individuels, organisation d'équipe et gestion des plannings et des projets ; - Favoriser la collaboration et les bonnes relations entre les salariés, les bénévoles et les usagers des deux centres sociaux ; - Participer à la direction de l'association : Assurer la responsabilité des 2 centres sociaux en l'absence de la responsable (congés notamment). Participation à l'équipe de direction d'Espace 19 en l'absence de la responsable et contribution au projet associatif global. Compétences : - Bonne aptitude relationnelle et d'écoute ; capacité d'analyse de sa pratique professionnelle, - Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l'évaluation, dans une démarche de développement social local, - Compétences rédactionnelles : aisance pour assurer des tâches administratives et des écrits professionnels. Savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l'oral et à l'écrit, - Expérience en matière de recherche de financements, dialogues avec des partenaires institutionnels, rédactions de bilans et comptes rendus financiers, - Être en capacité d'animer/co-construire un projet en impliquant l'ensemble des acteurs concernés, - Capacité à poser un cadre clair et à encadrer techniquement l'équipe dans l'objectif de favoriser la prise d'initiative, la solidarité et la réalisation du projet commun, - Capacité d'organisation et d'agilité ; aptitude à gérer des tâches variées requérant des compétences diverses ; savoir déléguer, - Savoir reconnaître et valoriser les capacités et compétences des individus pour les rendre acteurs des projets, - Être capable de gérer les situations de conflit, - Avoir une première expérience de gestion administrative, savoir élaborer et conduire le budget d'un projet, - Avoir une expérience de gestion de locaux. Envoyer candidature (lettre de motivation + CV + demande salariale) à Vincent Mermet - Directeur Espace 19 recrutement.cs@espace19.org ou Espace 19, 6 rue de Henri Verneuil 75019 PARIS.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 3066 € bruts mensuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
ESPACE 19
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Notre projet associatif (www.espace19.org), créée en 1979, a pour objectifs de créer de la vie dans nos quartiers, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie. Elle touche des habitants de tous les âges, depuis la petite enfance jusqu'aux seniors. M. Vincent MERMET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H
ASSISTANCE SERVICES - 94 - Maisons-Alfort
Onet Sécurité recrute, pour sa Direction de zone Ile-de-France, un Responsable ressources humaines F/H. Basé à Maisons-Alfort (94) et rattaché à la Directrice des ressources humaines de la business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe réception F/H (H/F)
FRANCE BOISSONS ILE DE FRANCE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
HEINEKEN France recrute pour le compte de sa filiale de distribution France BOISSONS Un(e) Chef d'équipe réception F/H sur sa plateforme de Bonneuil-sur-Marne (94). En tant que Chef d'Equipe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au chef d'équipe parc André Malraux (H/F)
DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE - 92 - NANTERRE
Votre pôle/direction Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) de Résidence Services Seniors (H/F)
LES TEMPLITUDES CHANTELOUP EN BRIE - 77 - Chanteloup-en-Brie
En véritable chef d'orchestre, vous assurez la gestion globale de la résidence, dans une approche humaine, opérationnelle et administrative : - Manager les équipes pluridisciplinaires (accueil,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
EDUSERVICES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recrutons un Responsable Ressources Humaines H/F engagé(e) et passionné(e) par son travail. Envie de jouer un rôle clé dans la transformation RH d'un groupe en pleine croissance ? Rejoins une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines (RRH) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 92 - Levallois-Perret
Vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines et avez envie de jouer un rôle clé dans la transformation RH d'un groupe dynamique ? Rejoignez une entreprise en pleine évolution, où l'humain est...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie et comptable (H/F)
SOJAM FINANCE - 95 - CERGY
Nous recherchons une personne qui aura pour fonctions : * responsable paie : pour soixante bulletins de paie environ, effectuer l'ensemble des travaux liés à l'élaboration et au paiement des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Régional.e IDF H/F (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 18e Arrondissement
Sous la supervision du Directeur des Opérations, vous serez en charge de la gestion de la région Ile-de-France, du financement du territoire, du management des équipes opérationnelles, et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT RESONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il s'agit de s'assurer que les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
PROMAN - 77 - BUSSY ST GEORGES
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour l'un de ses clients un responsable ressources humaines H/F basé à Bussy Saint Georges 77600. Vos missions: Management et relationnel :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)