Business Manager F/H - Commercial (H/F)

Business Manager F/H - Commercial (H/F) 38 - GRENOBLE

Postuler à l'offre Business Manager F/H - Commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Manager F/H - Commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Manager F/H - Commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0406339
Business Manager F/H - Commercial (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 août 2025

Descriptif du poste: Aperçu du Poste : Nous recherchons un Business Development Manager dynamique pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura une solide formation d’ingénieur en sciences des matériaux ainsi qu’une formation additionnelle en école de commerce, avec une passion pour la recherche de marchés, la R&D et le développement de Business. Ce rôle implique des déplacements à travers l'Europe et des communications à distance avec des contacts mondiaux. Responsabilités Clés : Recherche et Analyse de Marché : En support du Business Line Manager, appuyer le développement de la Business Line Tool Materials en menant des analyses de marché, en élaborant des recommandations stratégiques, en explorant des opportunités de croissance et en identifiant des programmes de R&D et de développement commercial * Visiter les petits clients et les nouveaux prospects à travers l'Europe. * Effectuer des contacts téléphoniques/Teams pour le reste du monde. * Cartographier le marché mondial des poudres métalliques. * Analyser les technologies de production de poudres métalliques. * Se concentrer sur les métaux et applications sélectionnés, y compris le « hard facing », « coatings », and « Spark Plasma Sintering ». * Cibler les industries finales telles que la défense, l'aérospatiale, la mobilité et la connectivité. * Identifier les opportunités de financement européen potentielles. * Initier et gérer des projets collaboratifs avec des partenaires européens. * Identifier et renforcer les liens et collaborations avec les acteurs de l'écosystème industriel, qu'ils soient liés aux opportunités existantes ou à celles nouvellement identifiées Technologies de l’information et Digitalisation des Affaires : * * Contrôle de gestion : Concevoir des outils permettant de démontrer la rentabilité par client et par produit. * Gestion des Données pour la R&D, DI et Technologie Appliquée :Créer et gérer une base de données centralisée pour inclure toutes les données historiques et futures développées chez Tool Materials en R&D, DI et Technologie Appliquée. Profil : * Diplôme d'ingénieur en sciences des matériaux, avec une formation complémentaire en Ecole de Commerce. * Maîtrise du français et de l'anglais ; la connaissance d'autres langues est un plus. * Volonté de voyager fréquemment. Compétences et Aptitudes : * Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes. * Excellentes capacités de communication et interpersonnelles. * Maîtrise de la gestion des données et des outils numériques. * Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. * Excellentes compétences organisationnelles et en gestion de projet. * Capacité à qualifier des opportunités. * Compétences en gestion de projet.   Profil recherché: Profil : * Diplôme d'ingénieur en sciences des matériaux, avec une formation complémentaire en Ecole de Commerce. * Maîtrise du français et de l'anglais ; la connaissance d'autres langues est un plus. * Volonté de voyager fréquemment. Compétences et Aptitudes : * Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes. * Excellentes capacités de communication et interpersonnelles. * Maîtrise de la gestion des données et des outils numériques. * Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. * Excellentes compétences organisationnelles et en gestion de projet. * Capacité à qualifier des opportunités. * Compétences en gestion de projet.  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 45 - 70 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Métallurgie des autres métaux non ferreux

Employeur

UMICORE SPECIALTY POWDERS FRANCE


À propos d'Umicore   Réduire les émissions polluantes des voitures. Alimenter les véhicules du futur. Donner une nouvelle vie aux métaux usagés. Nous sommes la première entreprise de technologie des matériaux circulaires, qui remplit sa mission de créer des matériaux pour une vie meilleure. Avec de telles ambitions, imaginez ce que vous pourriez faire ?  À propos d'Umicore Specialty Powders France\

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achat (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - Sassenage

    Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion commerciale et opérationnelle (H/F)

    ATN GROUPE  - 38 - MEYLAN

    Dans le cadre de son développement, ATN GROUPE recrute un-e Assistant / Assistante de gestion commerciale et opérationnelle pour renforcer son efficacité interne et assurer le lien entre les équipes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE COMMERCIAL(E) (H/F)

    ACE EMPLOI 3801  - 38 - MEYLAN

    ACE EMPLOI à Domène recherche un(e) secrétaire commercial(e) pour l'un de ses clients basé à Meylan. Sous la direction de la responsable du service administratif, vous êtes en charge de la bonne...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial et ADV (H/F)

    BLISS-R  - 38 - SEYSSINET PARISET

    BLISS Recrutement, cabinet indépendant, accompagne une entreprise spécialisée dans la vente et la location de matériels pour les Travaux Publics, dans le recrutement de son ou sa futur-e Assistant-e...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial(e) Salle Expo Carrelage F/H (H/F)

    SAMSE  - 38 - Échirolles

    Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Import-Export (H/F)

    SKI SOLUTIONS  - 38 - FONTANIL CORNILLON

    Depuis près de 20 ans, Koralp a conforté sa place de leader auprès des magasins de location de skis. En élargissant sa gamme de mobilier technique dédié au monde du ski, Koralp s'est imposé comme un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes F/H

    SYNERGIE  - 38 - Eybens

    Nous recherchons pour notre client, société de fabrication et de distribution de matériel de haute technologie, un gestionnaire ADV (F/H) en intérim à pourvoir rapidement dans le cadre d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance Service Achat - 1 an (H/F)

    MG HOLDING  - 38 - Grenoble

    En tant qu'alternant(e) au service Achat, tu prendras part à : Support aux appels d'offres Sourcing / Recherche de nouveaux fournisseurs Prise en charge de demandes clients internes Suivi de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR(TRICE) DES VENTES (H/F)

    IMER FRANCE  - 38 - VIF

    Situé à Vif, près de Grenoble, la vocation du groupe IMER France est de fournir aux professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics des matériels de qualité avec un service client optimum. Toutes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    UNIRV  - 38 - VOIRON

    L'UNIRV (Union Interprofessionnelle des Entreprises de la Région Voironnaise) agit avec et pour les entreprises sur son territoire pour faire face aux mutations de la société, trouver des solutions...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.