Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 38 - VOIRON
Offre n° 195RDCN
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
L'UNIRV (Union Interprofessionnelle des Entreprises de la Région Voironnaise) agit avec et pour les entreprises sur son territoire pour faire face aux mutations de la société, trouver des solutions aux enjeux d'aujourd'hui et demain et promouvoir le développement économique et social de la région Voironnaise. Si vous souhaitez : Rejoindre une équipe dynamique et conviviale Participer à des projets structurants pour le territoire Avoir l'opportunité de travailler au quotidien avec des publics variés (entrepreneurs, entreprises, institutionnels, collectivités, associations, etc.) Bénéficier d'une réelle autonomie dans l'organisation et la réalisation de votre travail Que vous désirez vous investir dans les missions suivantes : - Gestion administrative et comptable de l'association - Gestion des adhésions - Gestion et mise à jour de la base de données - Gestion boîte mails et calendriers partagés - Suivi des règlements et relances - Pointage des encaissements - Lien avec les différents prestataires (social, entretien, syndic, autres fournisseurs) - Suivi comptabilité avec le cabinet comptable (transmission des documents, suivi du plan comptable) - Transmission des éléments de paie - Suivi de trésorerie - Paiement des prestataires/salaires - Etablissement des factures, avoirs et autres bons de commandes - Être au contact et développer les relations de l'association (entreprises membres/partenaires/institutionnels) - Gestion et mise à jour de l'annuaire des adhérents sur le site internet - Coordination des évènements/ateliers/commissions organisés par l'Unirv : invitations calendrier - Outlook ; gestion billetterie. - Organisation des visites d'entreprises mensuelles - Préparation des agendas 2026 : relations annonceurs, imprimeur et suivi du projet jusqu'à la livraison. Que vous vous reconnaissez dans ce profil : Compétences : Connaissance avancée en administration des ventes et Bonnes connaissances en comptabilité Rédactionnel impeccable Maîtrise de ces outils : Outlook, suite office 365, teams, one drive, LinkedIn. Connaissance de certains de ces outils : Mon Expert en gestion / Canva / Mailchimp / Wordpress /Access / Trello / Instagram. Connaissance du territoire Voironnais. Savoir-être : Autonomie et sens du reporting Rigueur et respect des engagements (planning, délégation) Proactivité, prise d'initiative Aisance relationnelle Force de proposition Curiosité Ténacité Début de la mission : 08 Septembre 2025 Horaires envisagés : 8h30-12h30 du lundi au vendredi Présence à certains évènements qui se déroulent en dehors des horaires de travail habituels Déplacements : Pays voironnais Ordinateur fourni Pour candidater : Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : Marine SIMON sur direction@unirv.net
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Bonnes connaissances en ComptabilitéCette compétence est indispensable
- Maitrise de l'Administration des VentesCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Maitrise des réseaux sociauxCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
UNIRV
1 ou 2 salariés
L'Union Interprofessionnelle des Entreprises de la Région Voironnaise est une association à but non lucratif qui a été fondée en 1949 par les Industriels du Voironnais afin d'apporter des réponses communes aux besoins des travailleurs du territoire. Depuis ce sont près de 150 entreprises qui ont rejoint l'UNIRV pour se soutenir face aux mutations de la société, pour continuer de trouver des solutions aux enjeux d'aujourd'hui et de demain et pour promouvoir le développement économique/social.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Import-Export (H/F)
SKI SOLUTIONS - 38 - FONTANIL CORNILLON
Depuis près de 20 ans, Koralp a conforté sa place de leader auprès des magasins de location de skis. En élargissant sa gamme de mobilier technique dédié au monde du ski, Koralp s'est imposé comme un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale et opérationnelle (H/F)
ATN GROUPE - 38 - MEYLAN
Dans le cadre de son développement, ATN GROUPE recrute un-e Assistant / Assistante de gestion commerciale et opérationnelle pour renforcer son efficacité interne et assurer le lien entre les équipes,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Salle Expo Carrelage F/H (H/F)
SAMSE - 38 - Échirolles
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F) - Grenoble (38)
BMRA - 38 - GRENOBLE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Léquipe de lagence POINT.P de Grenoble recherche son Commercial(e) sédentaire. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en immobilier d'entreprise (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Meylan
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recrute pour l'un de ses clients sur Meylan, un commercial(e) en immobilier d'entreprise. Le poste est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Service Achat - 1 an (H/F)
MG HOLDING - 38 - Grenoble
Tes missions En tant qu'alternant(e) au service Achat, tu prendras part à : Support aux appels d'offres Sourcing / Recherche de nouveaux fournisseurs Prise en charge de demandes clients...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) admin des ventes (H/F)
ACTUAL LA TOUR DU PIN 3273 - 38 - Cessieu
ACTUAL recrute Assistant Administration des Ventes (F/H). Vous recherchez dans l'ADV ? On trouve votre poste pour vous ! Ce poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2025. Vos missions : *...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 38 - Chimilin
Quelles perspectives passionnantes l'attendent dans ce rôle d'Assistant ADV (F/H) ? Dans ce rôle captivant, vous prendrez en charge la gestion administrative des commandes clients pour garantir leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des ventes et des achats F/H (H/F)
LUMIFORTE EMEA SAS - 38 - ECHIROLLES
Nous développons, produisons et vendons des revêtements et agents de marquage au sol innovants. Nous fabriquons des produits de culture sous serre qui aident les producteurs à protéger leurs récoltes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e ADV (H/F)
CEDRAT TECHNOLOGIES - 38 - Meylan
POSTE ET MISSIONS Au sein de l'équipe ADV et Communication comptant 4 personnes, et sous la responsabilité du Manager du Service, vous assurez les opérations courantes de secrétariat, d'accueil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)