Assistant(e) Administration des ventes et des achats F/H (H/F) 38 - ECHIROLLES
Offre n° 195SVLV
Assistant(e) Administration des ventes et des achats F/H (H/F)
38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Nous développons, produisons et vendons des revêtements et agents de marquage au sol innovants. Nous fabriquons des produits de culture sous serre qui aident les producteurs à protéger leurs récoltes et serres contre la lumière et la chaleur excessives. Dans le domaine du sport, nous nous démarquons par nos produits de marquage au sol résistants à l'usure et aux équipements qui les accompagnent. Nos clients sont des distributeurs, des revendeurs, des entrepreneurs et des grossistes partout dans le monde. Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) assistant(e) administration des ventes et achats (F/H). Sous la responsabilité de la responsable ADV, le/la candidat(e) idéal(e) sera chargé(e) de la gestion des commandes, de la gestion des bons de commande, d'exécuter des tâches administratives et d'exploiter ses compétences analytiques pour améliorer les processus de service client. De plus, il/elle sera également une ressource clé pour le personnel commercial. Il/elle jouera également un rôle essentiel dans l'utilisation et l'optimisation de notre système ERP, en agissant idéalement comme utilisateur principal pour les mises à jour du système. Le poste requiert de solides compétences en communication, en résolution de problèmes, ainsi qu'une attention particulière à la satisfaction client ! Principales responsabilités : - Accueil téléphonique et physique des visiteurs. - Gestion des commandes d'achats : saisie, suivi, anticipation et résolution des aléas de livraison. - Vérification et traitement des documents commerciaux (bons de livraison, bons de commande, factures). - Gestion des transports : réservations, devis, organisation des programmes journaliers. - Suivi proactif des livraisons et communication des anomalies aux services concernés. - Assistance à la gestion des stocks externes. - Gestion documentaire physique et électronique. - Support à l'administration des ventes. Profil recherché : - Expérience significative dans un poste similaire. - Anglais courant indispensable. - Maîtrise des outils informatiques et de l'utilisation d'un ERP. - Connaissance des procédures douanières et de transport. - Compétences en négociations commerciales de base. - Excellentes capacités d'organisation, de planification et de priorisation. - Esprit d'équipe, proactivité, réactivité, autonomie et rigueur. Nous offrons : - Un poste polyvalent au sein d'une équipe dynamique. - Des opportunités de développement professionnel. - Un environnement de travail stimulant et en constante évolution. - Un engagement en faveur de l'inclusion, de la diversité culturelle, de l'égalité hommes-femmes et de l'emploi des travailleurs handicapés. - Travail hebdomadaire organisé sur 4,5 jours (du lundi au vendredi midi). Avantages : - Tickets restaurant. - Complémentaire santé. - Prévoyance. - Retraite complémentaire. - PEE. - Prime selon les résultats de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procéduresCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respect des délais de livraisonCette compétence est indispensable
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraisonCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Employeur
LUMIFORTE EMEA SAS
20 à 49 salariés
Lumiforte fabrique des revêtements destinés au secteur de l'horticulture sous serre ainsi que des produits de marquage au sol pour les terrains de sport. Nous ne faisons qu'un avec la nature en développant des revêtements qui répondent à des besoins pratiques spécifiques, partout dans le monde. Mme Valérie FORNES
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