Chargé de missions/événements MBA H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 0481753
Chargé de missions/événements MBA H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Rattaché(e) au Directeur du programme MBA in IM, vous êtes responsable de l'étude et de la gestion de différents projets stratégiques liés à la scolarité et au développement du programme. Dans le cadre de sa stratégie d'excellence, votre mission est de contribuer à la mise en place et au suivi de la qualité académique (AOL, classements, accréditations.) et de la qualité de service aux étudiants. Vous êtes responsable du déroulement optimal des séminaires et des événements liés à la scolarité des étudiants, sur les différents campus, et assurez une interface de qualité entre la Direction du programme et les différents services de l'école. Vous contribuez et développez des initiatives pour dynamiser le réseau des MBA (associations, club MBA, compétitions, networking...). Vous êtes en support des équipes scolarité pour assurer une harmonisation de la gestion et du bon déroulement de la scolarité des étudiants sur les 6 campus. Activités principales : * Organisation et suivi des événements MBA in IM. * Séminaires obligatoires MBA in IM (séminaire de rentrée, Business Game et le séminaire de fin d'année). * Rentrées en septembre et en janvier. * Cérémonie de remise de diplômes. * Contribution active aux projets stratégiques du Programme MBA in IM en collaboration avec les parties prenantes internes : Classements (FT, QS...) et Contrôle qualité du programme: Accréditations ; Assurance of Learning (Grade de Master (CEFDG), EFMD, EQUIS, AACSB, Qualiopi, RNCP...). * Participation à la collecte et au stockage des données nécessaires aux rapports d'accréditation et d'évaluation (veille concurrentielle (benchmark). * Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et potentiellement externes, afin de faciliter le recueil d'informations, l'organisation et la réalisation de tâches liées à l'accréditation en conformité avec les normes et exigences établies par les organismes d'accréditation. * Contribution à la préparation des rapports et documents d'accréditation. * Traduction des documents du français vers l'anglais et de l'anglais vers le français. * Gestion des aspects opérationnels du processus d'évaluation de « L'Assurance of Learning » des étudiants. Appui et support à la scolarité MBA in IM. * Contribution aux projets de scolarité et au développement de nouveaux outils pour améliorer la communication aux étudiants (Blackboard administratif, examens, livret étudiant ; délégués de promotion, Règlement du programme MBA in IM et Syllabus). * Suivi de plusieurs projets clés inter-organisationnels et collecte de données. * Compilation de données et réalisation d'analyses statistiques liées aux résultats de l'évaluation des étudiants. * Gestion des rendus des thèses professionnelles. * Organisation logistique de divers événements académiques liés au programme MBA in International Management, tels que des conférences, des ateliers, des rencontres d'anciens, etc. (la réservation de locaux, la gestion des invitations, la coordination des intervenants et la mise en place des ressources nécessaires, etc.). * Participation à la mise en place d'événements et/ou d'initiatives (par exemple : Activités/compétitions sportives, autres compétitions/challenges inter-écoles). * Associations étudiantes: Créer et/ou s'assurer du bon fonctionnement du réseau des associations MBA ESCP (dont le MBA club et inclus la mise en contact avec les associations étudiantes de l'ESCP au sens global). * Suivi et évaluation des événements. Etablir des indicateurs de performance. * Évaluer la pertinence des événements organisés en recueillant le feedback des participants, en analysant conformément aux indicateurs de performance établis pour ensuite proposer des axes de développement pour les futurs événements. * Rédiger des rapports post-événement détaillés incluant les enseignements tirés et les recommandations pour optimiser l'organisation d'événements futurs. Activités secondaires : * MBA Board of Studies et MBA Advisory Board (aide à la préparation). * Gestion des réservations des voyages et des notes de frais de l'équipe MBA basée à Paris et du/de la Directeur/trice Académique. * Gestion des fournitures et commandes. * Issu(e) d'une formation supérieure niveau Master ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la conduite de projets dans un environnement international. * Vous avez su démontrer vos capacités à animer des groupes de travail et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. * Vous savez piloter des projets et les faire aboutir. * Vous aimez travailler en équipe. * Vous êtes curieux, rigoureux, autonome et d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ESCP Business School
L'ESCP Business School a été fondée en 1819. L'école a choisi d'enseigner un leadership responsable, ouvert sur le monde et fondé sur le multiculturalisme européen. Six campus à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie sont les tremplins qui permettent aux étudiants d'expérimenter cette approche européenne du management. Plusieurs générations d'entrepreneurs et de managers ont ainsi été formées dans la ferme conviction que le monde des affaires peut nourrir la so...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller/ère en insertion professionnelle Versailles (78) (H/F)
ASSOCIATION ENVERGURE - 78 - Versailles
Aujourd'hui, 5e acteur sur le marché du travail et de l'emploi en France, Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion sociale et professionnelle (H/F)
ASS DEP POUR LA PROMOTION DES TSIGANES - 93 - DRANCY
Sous la référence de la cheffe de service, vous accompagnez de façon personnalisée les bénéficiaires du RSA dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, autour de suivis individualisés dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'insertion sociale et professionnelle (H/F)
ASS DE FAMILLES POUR LE DEVELOPPEMENT DE - 93 - LA COURNEUVE
L'AFDAEIM recrute pour son ESAT le Carrefour un chargé d'insertion sociale et professionnelle (H/F). Le chargé ou la chargée d'insertion sociale et professionnelle s'occupe du public accueilli à/par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère à l'emploi (H/F)
94 - Créteil
Vos missions : Information, conseil, évaluation/diagnostic et accompagnement vers l'emploi durable en milieu ordinaire de travail de personnes bénéficiaires de la Loi de Février 2005 ; Evaluation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en reclassement professionnel- POISSY (H/F)
SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL - 78 - POISSY
Vous assurez (en présentiel) l'accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires (licenciés économiques) en vue d'un retour à l'emploi rapide et durable. Vos responsabilités : - Diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en reclassement professionnel- ASNIERES-SUR-SEINE (H/F)
SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Vous assurez (en présentiel) l'accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires (licenciés économiques) en vue d'un retour à l'emploi rapide et durable. Vos responsabilités : - Diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en reclassement professionnel- ARGENTEUIL(H/F)
SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL - 95 - ARGENTEUIL
Vous assurez (en présentiel) l'accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires (licenciés économiques) en vue d'un retour à l'emploi rapide et durable. Vos responsabilités : - Diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en insertion professionnelle (VS2) (H/F)
SOLERYS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 500 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable admissions (H/F)
STEPHENSON FORMATION - 75 - PARIS 18
Implantée au cœur du 18ème arrondissement de Paris, Stephenson Formation est une institution de référence, forte de 40 ans d'expérience, qui place les valeurs humanistes au centre de son action. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé relations entreprises - Paris 15/Paris 17 (H/F)
Talent Solutions - 75 - Paris 15e Arrondissement
Chargé relations entreprises F/H Vous souhaitez rejoindre une équipe où chaque interaction compte, où votre engagement et votre investissement font toute la différence ? Nous avons un projet à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)