Assistant/e administratif/ve et comptable (H/F) 30 - Gard
Offre n° 0541445
Assistant/e administratif/ve et comptable (H/F)
30 - Gard
Publié le 02 août 2025
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou un/e assistant/e comptable pour 8 de nos adhérents associatifs pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans la gestion administrative et financière de notre Groupement d'employeurs en veillant à la bonne tenue des dossiers et à l'exécution des tâches comptables. Ce poste est idéal pour une personne organisée, rigoureuse et désireuse de contribuer au développement des structures accompagnées Responsabilités * Assistance administrative opérationnelleSaisie des écritures : * Saisie des écritures comptables sur logiciel à partir des pièces. * Saisie des écritures comptables à partir des relevés de banque Affectation comptable à partir des relevés * Saisie et ventilation des opérations (dépenses / recettes / subventions) * Rapprochement bancaire * Contrôle des remises de chèque * Vérification des écritures (auto-contrôle). * Suivi de la caisse (mensuel/ trimestriel) * Mise en place d'un analytique * Rapprochement bancaire * Préparation et analyse des documents comptables de fin d'exercice * Edition de bilan et compte de résultat * Soutien comptable : Suivi et règlements des factures * Préparation et suivi des pièces comptables * Tenir à jour les documents comptables et financiers, y compris les factures, les relevés bancaires et les rapports de dépenses * Effectuer la saisie des données dans le logiciel de comptabilité, notamment Sage / Ciel Compta / Paheko/EBP * Préparation et analyse des documents comptables de fin d'exercice Profil recherché * Diplôme en comptabilité * Expérience comptable significative de 2 ans minimum * Maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Excel, Word) * Connaissance des principes de comptabilité générale et de fiscalité * Capacité à travailler avec un logiciel de comptabilité tel que Sage / Ciel Compta / Paheko/EBP * Sens de l'organisation, rigueur et capacité à respecter les délais Si vous êtes motivé(e) par le travail en équipe et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous. Type d'emploi : CDI, Temps partiel Rémunération : 13,28€ à 14,57€ par heure Nombre d'heures : pas plus de 11 par semaine Avantages : * Flextime * Restaurant d'entreprise * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : Télétravail hybride (30900 Nîmes) Date limite de candidature : 25/08/2025 Date de début prévue : 15/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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