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Manager Maintenance & Projets H/F 13 - ISTRES
Offre n° 0572736
Manager Maintenance & Projets H/F
13 - ISTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
POSTE : Manager Maintenance & Projets H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, une entreprise industrielle d'envergure avec des enjeux stratégiques majeurs, un Manager Maintenance & Projets. Ce poste clé consiste à superviser l'ensemble des fonctions techniques liées à la maintenance, à la fiabilité et à la gestion de projets. Vous aurez pour missions en tant que : Responsable de la gestion de la maintenance et de la mise en oeuvre des programmes d'inspection de : - Piloter et encadrer l'ensemble des activités des différents métiers de la maintenance (électricité, instrumentation, analyse en ligne, entretien général, mécanique, et automatismes). - Définir, optimiser et mettre en oeuvre la stratégie de maintenance sur le site. - Concevoir, déployer, suivre et gérer les contrats de maintenance, en veillant à contrôler les performances HSEQ, les activités et les coûts associés à la sous-traitance. - Organiser et coordonner la préparation des arrêts d'exploitation et des grands arrêts (TAR). - Veiller à l'application des processus de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO). - Assurer le respect des procédures spécifiques aux métiers, ainsi que des normes de réalisation et de construction. - Prendre en charge les demandes d'inspection, en veillant à leur planification et à leur exécution par l'équipe, en collaboration avec le responsable d'exploitation et le responsable inspection, pour éviter toute dérive. - Informer la direction de toute anomalie significative susceptible de provoquer des risques graves, et recommander les actions correctives nécessaires en précisant les exigences réglementaires à suivre. En tant que garant de la fiabilité des équipements de : - Garantir la disponibilité des installations en optimisant leur fiabilité, tout en réduisant les coûts de maintenance et en maximisant les investissements, en étroite collaboration avec le Responsable Procédé et le Responsable Fabrication. - Élaborer un plan de fiabilisation et une stratégie de gestion des pièces de rechange (spare parts), en se basant sur les retours d'expérience et les analyses de vulnérabilité. - Identifier, mettre en oeuvre et piloter des actions d'amélioration technique pour accroître la disponibilité et les performances des installations, en coordonnant les efforts de son équipe. - Assurer la gestion des projets et des travaux neufs, de leur conception à leur réalisation. - Garantir la réalisation des dossiers de modification et des projets, en s'appuyant sur les études préalables du service procédés, ainsi que sur les demandes des départements fabrication ou maintenance : gestion de la phase d'ingénierie et de la mise en oeuvre des travaux neufs. - Veiller au respect des processus MOC (Management of Change) et des procédures liées aux projets. - Identifier et mettre en oeuvre des améliorations techniques pour optimiser la disponibilité et la performance des installations. En tant que chargé de la gestion des projets et des travaux de construction ou de rénovation de : - Garantir la création des dossiers de modifications et des projets en se basant sur les études initiales du service procédés, ainsi que sur les demandes des départements fabrication ou maintenance : phase de conception et réalisation des travaux neufs - Veiller au respect des processus de gestion des changements (MOC) et des projets. - Recommander et mettre en oeuvre des solutions techniques destinées à améliorer la disponibilité et l'efficacité des installations. PROFIL : Profil attendu : Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieurs et vous avez déjà une première expérience réussie dans les domaines de la production, de la maintenance ou des procédés, idéalement sur un site classé SEVESO ? Et vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens de la rigueur et votre organisation à toute épreuve ? Vous avez également démontré vos compétences en gestion de budget et d'investissements. Avec un excellent sens du management et de solides aptitudes relationnelles, vous excellez à travailler aussi bien en direct qu'en mode transverse, en fédérant vos équipes autour des objectifs. Ne laissez pas passer l'opportunité, postulez et entrons en contact !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 120000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Groupagora
GroupAgora, créé en France en 1990, est un acteur national de l'ingénierie informatique et du recrutement IT, implanté à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes. Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l'ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data. Riche de valeurs fortes, GroupAgora est une ESN reconnue pour la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, l...
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