Responsable Administratif et Commercial H/F 91 - PALAISEAU
Offre n° 0629685
Responsable Administratif et Commercial H/F
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
POSTE : Responsable Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Notre client Notre client est le leader européen dans le domaine de l'économie d'énergie : comptage individuel de l'eau et de l'énergie. Il oeuvre pour l'économie d'énergie eau, chauffage dans les habitations collectives. Il recherche un Responsable Administratif et Commercial H/F en CDI (création de poste) en temps complet afin de piloter une équipe de 6 assistantes administratives et commerciales. Poste rattaché a Chatenay Malabry (92) Le poste : Rattaché a la direction nationale des ventes, les principales vocations de votre métier : Assurer l'interface entre les clients, les équipes techniques et administratives en pilotant votre équipe de 6 collaborateurs. Le responsable administratif et commercial H/F sera en lien avec les différents services de l'entreprise (exploitation, recouvrement, etc.) et en interaction externes avec les clients type bailleurs et syndics. Pour cela, vos missions seront : Pilotage et le management direct de votre équipe en veillant à : - La mise en place et suivi des indicateurs - L'accompagnement de votre équipe via un coaching tant en présentiel que à distance - L'animation de réunions individuelles et collectives pour garantir une cohérence et une rigueur dans les process établis et qui seront lancés - La participation à des groupes de travail sur des projets transverses - Veillez au respect des procédure qualité et R.G.P.D Communication écrite et orale avec les clients : - Répondre aux communications téléphoniques à vocation commerciale - Rédiger et réaliser les correspondances aux clients - Assurer le secrétariat du responsable commercial Tâches liées à la promotion commerciale : - Organiser des rendez-vous ou des réunions - Réaliser des mailings - Suivre les commandes depuis sa réception à la réalisation - Répondre aux appels d'offre en assurant l'ensemble de l'avant vente, vente et suivi des phases de l'AO. Gestion contractuelle : - Suivre l'activité du portefeuille, les contrats et ses modifications - Gérer les factures - Gérer à la mise à jour des mises en ligne des documents administratifs nécessaires aux appels d'offres Suivi des propositions et des chantiers : - Déclencher les études techniques - Créer et relancer les propositions et faire créer les comptes - Déclencher les chantiers et assurer le suivi Suivi de la facturation : - Contrôler et déclencher la facturation - Gérer les dépôts de garantie, les avoirs, les re-facturations et les hausses tarifaires - Suivre les impayés en collaboration avec le responsable commercial À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration de 4 semaines au siège de la société alliant formation technique, prise en main des différents supports et double terrain avec l'ensemble des fonctions. Vous pourrez comptez ensuite sur une formation continue durant toute la première année afin de poursuivre votre montée en compétence de façon sereine et structuré. Conditions et avantages : - Un fixe annuel brut de 40 a 45K€ (négociable si profil expérimenté) - Un variable de 10% annuel sur atteinte des objectifs fixés - Participation et Intéressement liés à la performance du groupe - Statut Cadre - Accord de télétravail après 6 mois d'ancienneté à hauteur de 2 jours par semaine. - CRM performant (Salesforce) - Ordinateur, téléphone. - Titre restaurant - Ambiance de travail, saine et conviviale. - Une équipe en place saine et déjà expérimentée sur leurs fonctions. - Autonomie dans la gestion du travail. - Un management et un accompagnement bienveillant PROFIL : Profil recherché : Diplômé d'une formation supérieure (Bac +2) vous justifiez d'une expérience avérée (minimum 5 ans) en tant que assistant de direction H/F, responsable ADV ou Responsable administratif et avez déjà eu a gérer une équipe. Doté d'un tempérament dynamique, et de capacités commerciales et relationnelles, e responsable administratif et commercial H/F s'organisera de manière autonome. Vous êtes force de proposition et vous êtes animé par le souhait de co construire les process et rythmes de votre service afin d'apporter rigueur et pragmatisme dans les actions de vos équipes Votre positivité, votre approche managériale basée sur l'écoute active, l'accompagnement et l'adaptabilité seront des atouts clés pour prendre en main le poste. Vous devrez maitriser les marches publics notamment sur la phase préparatoire administrative, mise en forme des documents, suivi sur les supports de consultation, r
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
M&J TRUSTED RECRUITMENT
M&J Trusted Recruitment recherche M&J Trusted Recruitment est un cabinet de recrutement français spécialisé dans les métiers du commerce. Nous intervenons sur toutes les fonctions commerciales et managériales sur tous types d'industries. Après des années d'expériences terrain, nous assumons pleinement ne pas être issus des ressources humaines. Notre volonté est de mettre notre expertise et notre pragmatisme au service de votre réussite. Notre leit-...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif (H/F)
CLIMB UP - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Assistant(e) Services Généraux H/F Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 3e Arrondissement
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement dynamique tout en vous engageant sur une mission à fort enjeu ? Rejoignez notre Direction Financière pour accompagner la continuité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'administration bilingue chinois (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans un contexte international, vous serez en charge de la gestion administrative de la région Europe de l'Ouest (notamment France, Espagne) et de la coordination quotidienne avec le siège situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire chargé des déplacements professionnels F/H (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ARTS ET MET - 75 - PARIS 13
Qui sommes-nous ? Grande école d'ingénieurs, Arts et Métiers forme depuis plus de deux siècles des experts en ingénierie et technologie. Établissement public sous tutelle du ministère de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)