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APRIL - Responsable de secteur en assurances (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 0671532
APRIL - Responsable de secteur en assurances (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Venez manager la performance des activités relation client à travers l'accompagnement d'une équipe. Votre objectif : rechercher l'efficience opérationnelle au service de la satisfaction Client et des engagements de l'entreprise. Et si être « Responsable Etude des Risques et Hospitalisations » chez APRIL vous permettait . de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition à horizon 2023, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. Sous la responsabilité directe du Directeur de la Gestion et de la Relation Client, le Responsable Etude des Risques et Hospitalisations est en charge d'une équipe internationale situées dans différents pays. Son département assure un contrôle juste de nos risques à la souscription et permet par la suite de délivrer une prise en charge médicale pour à nos assurés partout dans le monde. Le département Etude des Risques et Hospitalisations est un service clé pour nos assurés. VOS FUTURES MISSIONS : 1. Animation de l'équipe confiée Définir la stratégie opérationnelle des équipes dans les différents pays selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés, les flux de demandes clients et les ressources humaines/techniques disponibles Manager la performance de l'équipe opérationnelle, en favorisant la coopération et la transversalité Évaluer les performances individuelles et collectives des collaborateurs, mettre en place les plans d'action associés et définir les besoins de formation Garantir que les collaborateurs répondent aux obligations de conformité dans l'exercice de leurs activités : habilitation, formations réglementaires, confidentialité médicale Créer et renforcer les synergies de nos différents bureaux afin de permettre une gestion 360 de nos hospitalisations. 2. Suivi de l'activité et reporting Produire les tableaux de bord des indicateurs de performance et de la qualité client, présenter et conduire les actions à mettre en œuvre Suivre et projeter les flux d'activité et anticiper les besoins en effectif dans le cadre des objectifs fixés par la direction. Elaborer le budget de son service et le suivre. 3.Cost containment et suivi qualité Mettre en place une qualité de service élevée avec un objectif d'accompagnement de nos assurés avant, pendant et après l'hospitalisation Être garant du bon contrôle des risques de nos portefeuilles pendant l'étape de souscription Être garant du pilotage du cost containment au sein de ses équipes de gestion Travailler en collaboration avec le responsable du réseau médical sur la gestion des Tiers et le développement de nos relations avec nos prestataires de santé Participer à l'amélioration de nos outils de gestion. Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste. Directement rattaché.e à Jade, Directeur de la Gestion et de la Relation Client vous rejoindrez notre équipe parisienne. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. IND/APRI Vous disposez au minimum d'un Bac+3 ET d'une expérience confirmée (entre 5 ans et 10 ans) sur un poste similaire dans l'idéal dans le domaine assurantiel. Vous pourrez également mettre à profit : vos compétences managériales : Management d'équipes à l'international, mise en place et suivi des KPI, animation et coordination des activités, amélioration des process, vision stratégique de l'évolution du département. vos compétences techniques : Process de gestion des opérations d'assurance, Techniques de la relation client multicanale (entretien tél, chat, mail), Pilotage relation client, lean management, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés - garanties, environnement de la gamme, concurrence (produit et outils, qualité de service), Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances, Connaissance droit du travail, Outils de gestion des opérations d'assurance, sites apporteurs et assurés , Pack office, Lean, vos compétences transverses : Orientation client, Orientation résultats, Capacité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'...
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