Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F)

Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F) 13 - FOS SUR MER

Postuler à l'offre Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0703375
Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F)

13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy

Publié le 06 août 2025

Au sein de la Division Maintenance de la raffinerie, vous faites partie du groupe Support Maintenance composé de 3-4 personnes. Votre rôle sera d'assurer la gestion des contrats de service et de matériel, la rédaction des cahiers des charges, l'analyse des offres fournisseurs, le suivi des contrats en cours, et l'amélioration des processus et outils de travail. Vous jouerez un rôle de support pour d'autres groupes et serez impliqué.e dans la planification des travaux et l'optimisation des coûts. Vos principales missions seront : - Elaborer les cahiers des charges techniques pour l'établissement des contrats de service ou de matériel en collaboration avec les utilisateurs et le service achat - Etudier les offres fournisseurs en collaboration avec le service achat - Elaborer et mettre à jour les bordereaux/ ou grilles de prix contrat - Suivre les contrats : mener les réunions de suivi de contrat, traiter les actions associées, travailler sur les avenants en collaboration avec le service achat, participer à l'élaboration des stratégies de renouvellement ou d'appel d'offre pour les contrats arrivant à échéance. - Aider les autres groupes dans la compréhension des contrats, la vérification des bordereaux, le reporting (systèmes critiques) - Faire preuve de polyvalence au sein du groupe Support Maintenance : traitement de tâches diverses (Accueil des entreprises au village entreprise, création des WOs. ), back up d'autres activités (planification des travaux, réceptions SAP.etc) - Améliorer l'efficacité de nos processus de travail et optimiser nos coûts par la mise en place ou l'amélioration des outils et processus de travail (simplification des permis de travaux, amélioration de la planification court terme.) - Soutenir les équipes pour la préparation des travaux, l'analyse des coûts (vérification bordereaux/devis, analyse des dépenses sur les gros contrats/grosses interventions, support rédaction cahier des charges/appels d'offres pour interventions spots. ) QUI RECHERCHONS-NOUS ? Titulaire d'un BTS (Bac+2) ou DUT (Bac+3) en Maintenance Industrielle ou équivalent, vous disposez de 3 à 4 ans d'expérience dans la préparation et la supervision de travaux dans l'industrie. Vos connaissances et compétences : - Connaissances techniques générales en maintenance industrielle exigées - Maîtrise des règles de rédactions d'un cahier des charges - Maîtrise des processus d'achat et des règles budgétaires - Connaissance des règles des contrats et du suivi des contrats - Connaissance et pratique de l'outil SAP (réquisition, SES, création WO), un plus - Maîtrise de la suite Office - Connaissances de l'anglais, un plus Vos qualités : - Excellentes qualités relationnelles - Capacités d'analyse - Capacités rédactionnelles - Rigoureux.euse - Dynamique - Proactif.ive - Autonome - Polyvalent.e

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Nes Fircroft


With over 90 years' combined experience, NES Fircroft (NES) is proud to be the world's leading engineering staffing provider spanning the Oil & Gas, Power & Renewables, Infrastructure, Life Sciences, Mining, Automotive and Chemicals sectors worldwide. We are a people focused business and with over 100 offices in 45 countries, we have access to the best talent wherever it may be in the world. NES Fircroft offers a full range of staffing solutions: Contract, Permanent (Direct) Hire, Manag...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur ADV H/F

    Vedaci Conseil  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Coordinateur ADV H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la gestion logistique et le transport de marchandises à l'échelle nationale. Dans le cadre de notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    13 - BOUC BEL AIR

    Au sein d'une PME bien implantée à Bouc-Bel-Air, notre client recherche un Assistant ADV. Le poste est à pourvoir en intérim, avec un démarrage idéalement prévu début septembre. Vous travaillez en...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable ADV H/F

    PROMAN  - 13 - LES PENNES MIRABEAU

    POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : L'agence Proman Aix en Provence, recherche pour l'un de ses clients un gestionnaire administration des ventes. Pour des clients de l'entreprise dans le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    administrateur des ventes (H/F)

    13 - BERRE L ETANG

    À propos du poste Nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez responsable de la gestion des opérations de vente et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable logistique et relation clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Qualis Recrutement  - 13 - ST MARTIN DE CRAU

    Descriptif du poste: Rattaché à la direction clients, votre rôle consiste à comprendre les enjeux de vos partenaires tout en maintenant une relation commerciale saine et pérenne. A ce titre, vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes H/F

    John Cockerill  - 13 - PORT DE BOUC

    POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement à agrandir nos équipes en recrutant un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES basé(e) sur notre site...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Chaudronnier atelier (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Leader Contrats Entretien Général Levage Echafaudage et Calorifuge H/F

    Petroineos Manufacturing France SAS  - 13 - MARTIGUES

    POSTE : Leader Contrats Entretien Général Levage Echafaudage et Calorifuge H/F DESCRIPTION : Vous avez une solide expérience en maintenance industrielle et en gestion contractuelle ? Vous aimez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager H/F

    Groupe Ortec  - 13 - MARTIGUES

    POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? SOM, filiale d'ORTEC, accompagne les leaders de l'industrie depuis plus de 30 ans. Notre mission est de contribuer à la réussite de nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire de dépôt fenêtres - portes - portails F/H - Alu Vigouroux (H/F)

    Alu Vigouroux  - 13 - MARIGNANE

    Vous aurez en charge : - Réception sur sites des diverses livraisons (soit manuellement soit au chariot élévateur) - Vérification de la conformité avec la commande (quantités - couleur dimensions)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.