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AGENT DE L'ÉTAT CIVIL ET DES OPÉRATIONS FUNÉRAIRES - CDD 7 MOIS (H/F) - BLOIS 41 - Loir et Cher
Offre n° 0735971
AGENT DE L'ÉTAT CIVIL ET DES OPÉRATIONS FUNÉRAIRES - CDD 7 MOIS (H/F) - BLOIS
41 - Loir et Cher
Publié le 15 janvier 2025
Référence CSP: O041250/101391677 Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive. La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d'autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives Sous l'autorité de la responsable de service état civil et opérations funéraires de la ville de Blois, vous assurez en priorité la gestion des dossiers de mariage suite à un accroissement des demandes de rendez-vous par les usagers. Vous devrez veiller à la conformité des dossiers avec la législation en vigueur et en assurer le suivi administratif. Vous gérez l'ensemble des formalités liées à la gestion des dossiers de mariage : Accueil usager Assurer la planification des rendez-vous et des célébrations Contrôle des pièces justificatives et de la légalité des demandes Saisie sur logiciel métier Assurer le suivi des dossiers en respect des exigences légales Relecture attentive des dossiers et préparation des dossiers pour la célébration de mariage Établissement ou mise à jour livret de famille et mise à jour des actes de naissance Vous gérez l'enregistrement des déclarations de naissance, décès, reconnaissance, le traitement des dossiers de mariage et la préparation et suivi des registres d'État Civil : Accueil usager Contrôle des pièces justificatives et de la légalité des demandes Saisie sur logiciel métier Établissement ou mise à jour livret de famille Vous assurez l'accueil de la Vie Civile : Accueil physique et téléphonique Prise de rendez-vous et suivi du planning de rendez-vous Délivrance d'actes et remise de dossiers / formulaires - Expérimentation en cours des cycles de travail (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours) - Participation mutuelle - Participation prévoyance (contrat collectif) - Forfait mobilités durables - Comité des ?uvres Sociales et des Activités de Loisirs
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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