- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0746674
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0746674
Responsable administratif et financier multi-sites F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 0746674
Responsable administratif et financier multi-sites F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle Financier groupe, vous êtes le référent(e) auprès des comptables et des directions de casinos de votre périmètre. Vous déployez et supervisez l'application des politiques et normes comptables et administratives du Groupe afin de garantir la qualité et la sincérité de toutes les opérations comptables, administratives, juridiques et fiscales des établissements de votre périmètre. Vous assurez également le suivi et l'analyse des indicateurs d'activité. Dans ce cadre, vos principales missions sont : 1. La supervision des clôtures comptables : * Superviser, organiser et coordonner les activités administratives, comptables (comptabilité générale et analytique) et financières des sites en veillant au respect des échéances Groupe * Faciliter et animer le suivi et le pilotage financier des sites en validant les reportings mensuels d'activité (suivi des engagements budgétaires, analyse des écarts, reforecast) * Apporter une assistance technique auprès des équipes comptables des établissements * Assurer un rôle de représentation auprès des autorités administratives et partenaires (Commissaires aux comptes, administration fiscale, banques, ...) 2. L'analyse et le reporting : * Être le business partner des Directeurs de site et du Directeur Général Opérationnel Régional * Réaliser des revues analytiques, et analyse des résultats * Assurer le suivi et l'analyse des indicateurs 3. L'élaboration des prévisions : * Piloter et assister les casinos dans l'élaboration des budgets annuels dans le respect des lettres de cadrage et plannings fixés * Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours (revised et forecast) 4. L'amélioration des performances du Groupe : * Veiller au respect des procédures internes * Anticiper les dérives, alerter * Effectuer des recommandations et/ou propositions d'actions correctrices aux directions opérationnelles sur la base des analyses réalisées * Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés. Profil recherché: Ce qui vous caractérise : * Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en audit /contrôle de gestion (Master 2 universitaire, école de commerce ...) * Vous bénéficiez d'une première expérience au sein d'un cabinet d'audit suivie d'une expérience en entreprise sur un poste de RAF/contrôle financier * Habitué(e) à intervenir dans une organisation multi-sociétés dans un environnement Groupe, vous connaissez idéalement le secteur des services * Doté(e) d'une parfaite maîtrise des techniques d'audit, vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse et d'une hauteur de vue qui vous permettent d'être force de proposition et de conseils. Votre connaissance des organisations, votre curiosité et votre esprit critique seront les clés pour mener à bien vos missions * Autonome et polyvalent(e), et reconnu(e) pour votre ténacité et réactivité, vous disposez des atouts pour réussir la gestion des projets qui vous sont confiés * Accessible et disponible, vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la pédagogie * Par votre parfaite maîtrise, Excel n'a plus de secret pour vous ! Ce poste requiert des déplacements réguliers sur les établissements de votre périmètre (en moyenne 2 fois par mois). Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 51 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
JOAGROUPE SERVICES
Bienvenue au sein des fonctions support du Groupe JOA, où l'expérience professionnelle prend une toute nouvelle dimension avec : * Une rémunération attractive comprenant un salaire mensuel fixe et une prime annuelle sur objectifs, * Un poste au statut cadre autonome (218 jours travaillés/an + RTT), * Des tickets restaurant (12euro/jour), * Une prime mobilité, * Une journée de télétravail par semaine, * Des avantages en matière de mutuelle et de prévoyance, vous...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Dardilly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Villeurbanne (69100). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante / Assistant RH et Finance (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Nous nous spécialisons dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Frais Généraux et Incidents Clients (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF - Directeur(rice) Administratif et Financier F/H (H/F)
BENDJEHICHE IMANE - 01 - Montluel
Dans le cadre de son ambitieux projet de développement stratégique, une entreprise industrielle de taille humaine recrute : UN(E) DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Si vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)