- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Essonne
- Détail de l'offre 0766790
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Essonne
- Détail de l'offre 0766790
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 0766790
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Descriptif du poste: Expert(e) de la commande publique, vous souhaitez développer vos compétences juridiques au sein de notre service Achats, alors postulez à la FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE, établissement de référence de la formation professionnelle en Île-de-France, en apprentissage et en formation continue. Vos missions : Organiser et suivre les procédures de passation de marchés publics en garantissant leur conformité réglementaire, et conseiller la Direction et les services opérationnels dans le cadre de notre stratégie d'achat. Contribuer à la stratégie d'achat et à la mise en œuvre des procédures * Conseiller les donneurs d'ordre sur les aspects techniques, juridiques et financiers des achats (procédures de passation, types de contrats, dispositifs budgétaires et comptables). * Contribuer activement à la veille économique et juridique en surveillant les évolutions du cadre réglementaire et des pratiques d'achat. * Être force de proposition en matière d'optimisation des processus achat. * Réaliser des recherches et des analyses juridiques approfondies pour soutenir la stratégie d'achat. Gérer les procédures de passation de marchés * Piloter l'ensemble des procédures liées à la commande publique, de la définition des besoins à la signature du contrat. * Appuyer les directions opérationnelles dans la formulation de leurs besoins. * Rédiger les documents de consultation et publier les avis d'appel public à la concurrence. * Analyser les candidatures et offres en collaboration avec les services opérationnels. * Participer aux négociations avec les candidats et rédiger les rapports d'analyse et comptes rendus. * Effectuer les formalités d'attribution des marchés en conformité avec les procédures internes. * Notifier et diffuser les marchés aux utilisateurs concernés. Suivi et appui pendant l'exécution des marchés * Accompagner les directions dans la gestion et la négociation des avenants contractuels. * Evaluer les marchés en cours d'exécution et à leur terme pour assurer le respect des clauses et la performance des prestataires. * Assurer un suivi rigoureux pour garantir le respect des engagements contractuels. * Assurer le suivi des précontentieux et des contentieux liés aux marchés. Profil recherché: * Formation : Bac+5 en droit public, gestion des marchés publics ou équivalent * Expérience : 3 ans minimum sur un poste similaire. * Compétences requises : Maîtrise des réglementations relatives aux marchés publics, excellentes capacités d'analyse juridique et rédactionnelles, capacités de synthèse, aptitude à la négociation, organisation et suivi des marchés publics, respect des contraintes calendaires, capacité à détecter et prévenir les risques de dysfonctionnement (litiges, pénalités, résiliation.), maîtrise du Pack Office. * Qualités recherchées : Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation, réactivité, adaptation, autonomie, travail en réseau, sens du dialogue, sens de la confidentialité. AUTRES INFORMATIONS SUR LA FDME * · Qualité : Organisme de formation certifié Qualiopi * · Intégration : accompagnement individualisé de nos nouveaux collaborateurs * · Congés payés : 30 jours ouvrés par an au prorata du temps de présence * · Congés exceptionnels : vendredi de l'ascension et du 24 au 31 décembre de chaque année * · Jours de RTT : 15 jours par an au prorata du temps de présence * · Compte Epargne Temps : en temps ou en argent (selon conditions) * · Mutuelle : prise en charge employeur du régime de base obligatoire de la mutuelle (80%) * · Restauration : prise en charge du repas pris au restaurant d'entreprise sur la base de 50% du montant du plateau, avec un plafond de 4€ (Titres restaurant sur les périodes de fermeture du restaurant) * · Transport : prise en charge des indemnités kilométriques vélo (ikvélos), et des frais de transport public (50%) * · Logement : partenariat avec Action logement A la FDME, nous souhaitons offrir un environnement de respect mutuel, dans lequel tous nos collaborateurs se sentent intégrés, accompagnés et écoutés. Nous nous engageons à prévenir toute forme de discrimination et à proposer à tous nos candidats des opportunités égales indépendamment de leur genre et expression de genre, handicap, origine, croyance religieuse et orientation sexuelle ou tout autre critère protégé par la loi. La FDME reconnaît et recrute tous les talents et singularités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 39 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Faculté des Métiers de l'Essonne
La FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE, établissement de référence de la formation professionnelle en Île-de-France, en apprentissage et en formation continue.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Vous êtes responsable de la gestion administrative, logistique et financière des commandes clients ou fournisseurs. Vous assurez le suivi des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes (H/F)
LUCIEN GAU - 77 - VAUX LE PENIL
Description du poste : Au sein du service ADV vous êtes le/la représentant(e) de la Maison pour laquelle vous travaillez. Pour réussir à ce poste, vous devrez faire preuve d'une relation client...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV(H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Sucy-en-Brie
Aquila RH, cabinet de recrutement basé à Créteil (94), accompagne les entreprises dans leurs besoins en intérim, CDD et CDI. Nous recrutons actuellement pour l'un de nos clients, spécialisé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 77 - Châtelet-en-Brie
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'articles métalliques et basé à LE CHATELET EN BRIE (77820), un Responsable de l'Administration des Ventes (h/f). Notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Wholesale (H/F)
ATELIER CHOUX - 75 - Paris 8e Arrondissement
Atelier Choux est une marque de luxe en fort développement dans le secteur du lifestyle, de la décoration d'intérieur et de l'enfant. Notre esthétique, nos motifs féériques et notre image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 8e Arrondissement
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes
ADECCO - 91 - MASSY
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement, intérim, management de transition et évaluation de talents (expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s), recherche pour son client un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur/trice des ventes (H/F)
PRIMAX - 94 - RUNGIS
Administrateur/trice des Ventes (ADV) Mission principale : L'ADV veille à la bonne exécution des processus de vente, depuis la réception de la commande fournisseur jusqu'à la livraison des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Juriste achat spécialisé en droit des contrats informatiques F/H - Droit, fiscalité (H/F)
La Poste - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: La Direction Juridique du Groupe La Poste a pour mission de garantir la sécurité juridique et de favoriser le développement de ses activités commerciales, dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)