Gestionnaire Administration des Ventes H/F 13 - PORT DE BOUC
Offre n° 0807622
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
13 - PORT DE BOUC - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement à agrandir nos équipes en recrutant un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES basé(e) sur notre site de Port-de-Bouc près de Marseille. Votre rôle sera d'assurer la facturation continue de nos différentes activités et de mettre en place des mécanismes de recouvrement et de relance de nos clients afin d'optimiser la trésorerie de nos contrats de services industriels. Vous travaillerez dans un environnement industriel dynamique et entrepreneurial pour une entité de 300 personnes repartis sur plusieurs agences régionales ou ateliers de production. Missions principales : Facturation : - Établir et envoyer les factures clients dans les délais impartis. - Vérifier la conformité des éléments de facturation (bons de commande, contrats, livraisons). - Suivre les avoirs, les litiges et les corrections de factures. - Assurer la mise à jour des bases clients dans l'outil de comptabilité & gestion (SAP, SEQUOIA). Recouvrement : - Suivre les encaissements et relancer les clients en cas de retard de paiement (relances téléphoniques et écrites). - Mettre en place des plans de paiement si nécessaire. - Gérer les dossiers de contentieux en lien avec les services juridiques ou les sociétés de recouvrement. - Suivre les indicateurs de performance liés au recouvrement (DSO, taux d'impayés, variation). Reporting & Suivi : - Produire des tableaux de bord de suivi de la facturation et du recouvrement. - Participer aux clôtures comptables mensuelles (provisions clients douteux, lettrage). - Collaborer avec les équipes commerciales et comptables pour fluidifier les processus de facturation, d'encaissement et recouvrement. Rattachement hiérarchique au Responsable Contrôle de Gestion France Sud et fort lien fonctionnel avec les Responsables d'Activités ou Directeur régional. Votre profil : De formation Bac +2 en comptabilité, gestion ou administration des entreprises avec une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel, Word), des logiciels de comptabilité & gestion (SAP) ainsi que les différentes plateformes de dématérialisation de facturation tels que Chorus Pro, Ariba, Generix ou Taulia. Vous avez d'excellentes capacités de communication et de négociation, sens de l'organisation, rigueur et autonomie ainsi que la capacité à gérer les situations conflictuelles avec diplomatie. A propos de John Cockerill Services John Cockerill Services est un business de John Cockerill dont les activités sont centrées sur l'ingénierie et la maintenance industrielle auprès de clients industriels. Nous comptons 2500 collaborateurs présents en France, en Belgique, au Brésil, au Luxembourg et au Maroc. John Cockerill vous offre des opportunités de carrière et de développement au sein de ses différents secteurs dans une ambiance de travail conviviale. Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise innovante qui vous permettra de relever des défis techniques au quotidien? Nous attendons avec impatience votre candidature et nous avons hâte de vous rencontrer. Découvrez nos opportunités en détail sur PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation d'ouvrages en métaux
Employeur
John Cockerill
John Cockerill, catalyseur d'opportunités Animé depuis 1817 par l'esprit d'entreprendre et la soif d'innovation de son fondateur, le Groupe John Cockerill développe des solutions technologiques à large échelle pour répondre aux besoins de son temps : faciliter l'accès aux énergies bas carbone, permettre une production industrielle durable, préserver les ressources naturelles, contribuer à une mobilité plus verte, renforcer la sécurité et installer des infrastructures ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Contrat H/F
SPIE Nucléaire - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe Projet, - Vous êtes garant de la gestion d'un contrat cadre dimensionnant - Vous encadrez une équipe composée d'un(e) contract...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
VISIAN - 13 - MARSEILLE 01
Le Service Delivery Manager est le responsable de la qualité de service pour les contrats B2B. Il pilote les indicateurs qualité des contrats de service dont il a la responsabilité. Il veille à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F)
Nes Fircroft - 13 - FOS SUR MER
Au sein de la Division Maintenance de la raffinerie, vous faites partie du groupe Support Maintenance composé de 3-4 personnes. Votre rôle sera d'assurer la gestion des contrats de service et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager Pétrochimie H/F
Systea Energie - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Contract Manager Pétrochimie H/F DESCRIPTION : Missions : En tant que Contract Manager, vous serez responsable de la gestion des contrats des projets confiés par nos clients. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Leader Contrats Entretien Général Levage Echafaudage et Calorifuge H/F
Petroineos Manufacturing France SAS - 13 - MARTIGUES
POSTE : Leader Contrats Entretien Général Levage Echafaudage et Calorifuge H/F DESCRIPTION : Vous avez une solide expérience en maintenance industrielle et en gestion contractuelle ? Vous aimez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Lynx rh recherche pour l'un de ses clients basé à MARSEILLE, un profil de responsable ADV H/F Vos missions Vos missions sont les suivantes : Supervision et accompagnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
administrateur des ventes (H/F)
13 - BERRE L ETANG
À propos du poste Nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez responsable de la gestion des opérations de vente et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
PROMAN - 13 - LES PENNES MIRABEAU
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : L'agence Proman Aix en Provence, recherche pour l'un de ses clients un gestionnaire administration des ventes. Pour des clients de l'entreprise dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable logistique et relation clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Qualis Recrutement - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Descriptif du poste: Rattaché à la direction clients, votre rôle consiste à comprendre les enjeux de vos partenaires tout en maintenant une relation commerciale saine et pérenne. A ce titre, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)