- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 0840237
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 0840237
Responsable Administratif et Financier/RH H/F 91 - LES ULIS
Offre n° 0840237
Responsable Administratif et Financier/RH H/F
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Rattaché.e au Directeur Général en tant que 'bras droit' administratif/financier/RH, votre mission est majeure et centrale pour l'entreprise car au cœur de tous ses rouages et en lien avec l'ensemble des services. Au-delà de l'Administration et de la Finance, vous gérez les Services Généraux et RH, vous êtes garant.e du respect des règles comptables, réglementaires, sociales et fiscales, vous veiller à fluidifier l'information ainsi que les processus internes. Enfin, vous vous assurez du bon climat social dans l'entreprise et veillez à maintenir un esprit d'entraide et de cohésion. Concrètement, après la gestion courante et la réponse aux obligations administratives et fiscales (soit 60% de votre temps), vous dédiez environ 30% de votre temps à l'établissement de la politique RH, la gestion du personnel, le recrutement et la formation des collaborateurs, la transmission des éléments constitutifs de la paie, vous menez les campagnes d'entretien d'évaluation et professionnels, enfin vous organisez les élections professionnelles et renseignez le SIRH. Environ 10% de votre temps sera dédié à la gestion des Services Généraux, avec notamment la gestion du parc de véhicules, les contrats d'assurance, la gestion et la maintenance des locaux et des équipements, la sécurité. En marge de ces missions, vous accompagnez la Direction dans l'orientation et le suivi opérationnel de l'entreprise grâce au contrôle de gestion et l'analyse budgétaire. Vous l'accompagnez dans le choix de ses orientations stratégiques. Dans un souci d'amélioration permanente, d'efficacité et d'optimisation, vous veillez à faire évoluer les process et à automatiser certaines tâches. Pour mener à bien votre mission, vous développez de bonnes relations avec l'ensemble des services de l'entreprise (Direction des Ventes, Marketing, Service Client, Service Technique) auxquels vous apportez aide et conseil. Vous entretenez également des relations étroites avec les prestataires (Expert-Comptable, Clients, Fournisseurs, Comptabilité et Contrôle de Gestion de la Maison-Mère). De formation supérieure en Gestion/Finance, vous avez déjà occupé un poste similaire en environnement PME et réussi dans les missions qui vous étaient confiées. Vous possédez d'excellentes bases comptables et RH ainsi qu'une dimension analytique. Polyvalent.e et sachant rapidement passer d'une tâche à l'autre, vous appréciez la diversité des missions et responsabilités. Vous avez un très bon niveau d'anglais de façon à assurer les relations avec le Siège en Allemagne. 13ème mois Tickets restaurant Plan Epargne Interentreprise Bonne Mutuelle/Prévoyance Salle de détente Dédommagement pour activité sportive
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Acute Search
Notre client, filiale française à taille humaine d'un Groupe allemand à la pointe de la technologie, commercialise des dispositifs médicaux conçus et fabriqués par le Groupe. Ces appareils et équipements innovants sont destinés à la médecine d'urgence extra et intra-hospitalière (pompiers, militaires, hôpitaux.). L'entreprise est la référence en matière de technologie médicale mobile pour les gammes ventilation, monitorage-défibrillation et aspiration dans les domaine...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
LANGARA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Responsable Administratif et Financier H/F. Sous la supervision du DAF, vos fonctions seront les suivantes:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF SÉNIOR / DAF H/F - CDI - PARIS (75002) (H/F)
BON TALENT - 75 - Paris 2e Arrondissement
Hiérarchiquement rattaché au Directeur Général, vous avez un rôle stratégique auprès de la Direction et des opérationnels, vous supervisez la gestion financière et comptable de l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
REMPART - 75 - PARIS 04
L'Union REMPART regroupe 200 associations locales de sauvegarde du patrimoine et dispose de 50 partenaires (associations, fondations, universités) dans 30 pays. Les associations membres du réseau ont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Moyens Généraux et Formation (H/F)
CITALLIOS - 92 - NANTERRE
Rattaché à la DAF, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Au titre de la dimension Moyens Généraux : Interaction avec le propriétaire des locaux ; ces derniers ont été entièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service scolarité - Catégorie A (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 13
Le/la responsable du service Scolarité de l'UFR GHES assure auprès de la Direction de la composante l'encadrement, l'organisation des activités et la coordination des sept gestionnaires du service....
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 94 - Vitry-sur-Seine
Belle opportunité de faire partie d'une équipe Finance sur un site industriel et d'agir en tant que support auprès du responsable Finance en développant vos compétences. Le rôle de Finance Business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et financier (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Un cabinet de conseil hybride spécialisé sur la chaîne de valeur de la formation, est à la recherche de son/sa prochain.e Office Manager à Paris. Ta mission sera de soutenir la direction sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Missions principales : Préparation du budget de la Direction des affaires culturelles et de ses établissements et suivi de leur exécution ; suivi de délégations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)