Responsable Financier H/F 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 0890867
Responsable Financier H/F
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : DESCRIPTION FFNEV France est la branche française de FFVentures, pionnier européen du développement de projets en énergies renouvelables, soutenu par deux acteurs majeurs : Octopus Energy (fonds d'investissement britannique de renom) et FFVentures (développeur actif en Europe). Ensemble, ils forment une joint-venture ambitieuse, dynamique et en pleine expansion. Afin d'atteindre des objectifs ambitieux d'ici 2030, FFNEV France déploie une stratégie claire de valorisation des projets au stade RTB (ready to build), avec une cession prévue en intra-groupe au sein d'une autre filiale d'Octopus Energy, en charge de leur construction et de leur exploitation. Dans ce cadre, FFNEV France renforce son organisation avec le recrutement d'un Responsable financier f/h. MISSIONS En lien étroit avec la direction générale et les actionnaires, vous serez le garant de la gestion financière de l'entreprise, avec une vision à la fois opérationnelle et stratégique. Pour ce faire : - Vous supervisez les flux financiers, incluant le paiement des fournisseurs, la gestion de la trésorerie, des SPV et des opérations bancaires liées aux projets. - Vous contrôlez la conformité fiscale (TVA, impôts, taxes) et règlementaire. - Vous pilotez le reporting financier, l'analyse de rentabilité des projets ENR et les plans de financement (actionnaires, banques, fonds). - Vous collaborez avec les cabinets partenaires (juridiques, comptables, contrôle interne) pour renforcer la robustesse financière. - Vous suivez et optimisez les financements liés aux raccordements RTE. - Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour les partenaires financiers, avec un rôle clé dans la structuration du capital et la vente des projets RTB. Salaire fixe attractif avec variable PROFIL : PROFIL F/H, de formation supérieure en finance, vous avez une expérience similaire idéalement dans le secteur des ENR. Tous profils issus d'autres secteurs (infrastructure, immobilier, etc) avec une expérience solide dans le contrôle financier, une maîtrise des modèles financiers seront également considérés. Vous parlez couramment l'anglais. L'espagnol est un atout. Rigueur, sens de l'analyse Capacité à structurer Aisance relationnelle, autonomie Esprit d'initiative Ce poste offre de réelles perspectives d'évolutions sur un poste de Direction financière. AVANTAGES Salaire fixe attractif avec variable Environnement international et entrepreneurial mêlant agilité d'une start-up et solidité Équipe engagée et passionnée à taille humaine Poste stratégique avec des perspectives d'évolution Un management à l'écoute Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence TEBSF1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Elatos
Né en 2002, notre cabinet mène depuis plus de 20 ans des missions de recrutement de dirigeants et cadres dans les métiers de l'Energie, de l'Environnement et du Digital. Basés à Lyon et Paris, ELATOS est un cabinet de recrutement reconnu dans ses domaines d'expertise. Notre expérience dans ces secteurs et notre équipe confirmée et polyglotte nous permettent d'effectuer des missions de recrutement en France et à l'international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 3e Arrondissement
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un environnement dynamique tout en vous engageant sur une mission à fort enjeu ? Rejoignez notre Direction Financière pour accompagner la continuité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SIMPLON.CO - 93 - MONTREUIL
MISSIONS Finalité du poste : Placé.e sous la responsabilité de la Directrice d'Impact Unit Territoriale, le/la Responsable Administratif et Financier a pour rôle de piloter les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable d'administration bilingue chinois (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans un contexte international, vous serez en charge de la gestion administrative de la région Europe de l'Ouest (notamment France, Espagne) et de la coordination quotidienne avec le siège situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif (H/F)
CLIMB UP - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / responsable financière (H/F)
MAIRIE - 95 - MARINES
Implantée au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin, Marines est une commune à la fois paisible et dynamique. Petite ville de 3500 habitants, elle est animée par de nombreux évènements et activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)