Directeur Administratif et Financier H/F 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 0891090
Directeur Administratif et Financier H/F
06 - Alpes Maritimes
Publié le 11 août 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Spécialisé dans le Gros OEuvre (GO), le béton armé, la maçonnerie générale et tous types de revêtements (carrelage, marbre, pierre), notre client réalise également des travaux en Tous Corps d'Etat (TCE) avec plusieurs départements dits de second oeuvre : l'électricité, la plomberie, la menuiserie, la stafferie et la peinture. Dans le cadre de son développement, elle recrute un Directeur Administratif et Financier (H/F). Missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle central dans la gestion financière et stratégique du Groupe et des filiales qui le compose. Véritable partenaire de la Direction, vous intervenez sur l'ensemble des projets financiers et administratifs, accompagnant ainsi la croissance du Groupe. Vos missions principales sont : - Encadrer et animer une équipe administrative et comptable. - Superviser et structurer les activités comptables, financières et administratives de l'entreprise. - Élaborer les états financiers trimestriels et annuels, et gérer le processus de clôture. - Mettre en place et suivre les outils de pilotage (reporting, tableaux de bord financiers) pour garantir une vision claire de la situation financière du Groupe. - Optimiser la gestion de trésorerie et superviser les flux financiers. - Gérer les relations avec les partenaires financiers et cabinets d'expertise comptable. - Assurer la conformité des procédures fiscales, sociales et comptables spécifiques au secteur du bâtiment. - Accompagner la Direction dans les différents projets de croissance externe. - Suivre la gestion des SCI du Groupe. Profil : Issu(e) d'une formation supérieure en finance ou comptabilité, vous disposez de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur du bâtiment sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique, votre sens du travail bien fait et votre maîtrise des spécificités comptables propres à ce secteur. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve de leadership et savez fédérer vos équipes dans une dynamique de croissance. Entrepreneur dans l'âme, vous avez envie de vous investir dans une aventure humaine au sein d'un Groupe en forte expansion, et de travailler en étroite collaboration avec la Direction sur les projets stratégiques à venir. Homme de réseau, vous avez l'envie et la capacité de représenter la Direction dans des événements institutionnels. Vous maîtrisez les outils comptables et les logiciels financiers, avec une aisance particulière sur Excel et les outils de gestion. Votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre sens des responsabilités seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste exigeant. Nous vous proposons d'intégrer une entreprise à taille humaine qui, par son sens de la satisfaction client et son dynamisme, ne cesse de se développer. Le poste, en CDI à temps complet, est basé en Principauté de Monaco. Rémunération attractive selon profil et expérience. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Bernard Mallet Conseil
Présentation de l'entreprise : Entreprise Générale de Bâtiment monégasque, notre client est une référence dans les domaines de la construction, de la réhabilitation / rénovation à Monaco comme sur la Côte d'Azur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secretaire après vente automobile (H/F)
JNG AUTO - 83 - LA CROIX VALMER
Nous recrutons pour le poste de secretaire accueil automobile H/F, garage FIat et Peugeot disponible en septembre. Vos missions: Réception des clients Accueil téléphonique Enregistrement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ACE CONSEIL - 83 - GRIMAUD
Cabinet d'expertise comptable recrute : Secrétaire polyvalent(e) H/F CDI - Temps plein (35h/semaine) Poste à pourvoir dès maintenant Qui sommes-nous ? ACE CONSEIL est un cabinet d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur(e) responsable administratif pour ces 2 écoles sur Nice et Grasse : IDRAC: Rejoindre l'IDRAC, c'est rejoindre une école qui encourage et valorise les progrès et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 83 - Saint-Tropez
Manpower Cabinet de recrutement de Nice Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Responsable d'équipe usines (station d'épuration) (H/F). Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN ADJOINT (H/F)
MR.BRICOLAGE TRANS EN PROVENCE - 83 - Trans-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit – Dynamiser une équipe – ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Commercial H/F
the place 2be - 06 - PEGOMAS
POSTE : Coordinateur Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Coordinateur (ice)administratif (ive) et Commercial(e) pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique H/F
AddixGroup - 06 - NICE
POSTE : Consultant Technique H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant Technique, vous jouerez un rôle essentiel dans la conception, le développement et le support de solutions liées à la compliance...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 83 - TOULON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 83 - HYERES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 06 - NICE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)