Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F

Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F 69 - VILLEURBANNE

Postuler à l'offre Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0903099
Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 août 2025

POSTE : Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F DESCRIPTION : Suite à un départ, nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne : Un(e) assistant(e) de gestion comptable auxiliaire (H/F) Poste en CDI, à temps plein, à pourvoir dès que possible. Basé au sein de notre siège à Villeurbanne (métro A / tram T3 - arrêt La Soie, voie cyclable, garage à vélo) Vos missions : Intégré(e) à la Direction Administrative et Financière (18 collaborateurs), vous travaillerez en étroite collaboration avec les services comptabilité et gestion financière / trésorerie, sous la supervision du Responsable Comptable. Vos principales missions : Comptabilité fournisseurs (progiciel : IKOS) - en trinôme - Saisie et validation des factures dématérialisées (env. 30 000/an) - Création, suivi et fiabilisation des tiers fournisseurs (dont sécurisation des données bancaires) - Vérification et validation des imputations comptables - Mise en paiement des factures, émission des virements - Suivi des anomalies et échanges internes/externes Le tout dans un contexte de dématérialisation (scan, enregistrement, contrôle, analyse de données), qui nécessite de votre part une supervision / analyse des flux de données pour garantir le processus global du traitement des factures fournisseurs. Processus comptable - Traitement du relevé bancaires par la comptabilisation des écritures (apurement / rapprochement hebdomadaire) - Participation aux travaux de clôture : charges à payer, factures non parvenues, charges constatées d'avance, etc. Comptabilité client (en roulement avec l'équipe d'assistants comptable clients) - Comptabilisation des encaissements locataires et débiteurs - Suivi et mise à jour des comptes clients / locataire De plus, le management participatif d'EMH et plus particulièrement de la DAF, vous permettra de participer à divers projets de la direction et de l'organisme (ex : digitalisation, RSE, amélioration du délai de règlement) Enfin, nous vous proposons d'intégrer une équipe reconnue pour son expertise et son entraide. PROFIL : Au-delà, d'un profil comptable/gestion (Bac +2), nous recherchons un collègue : - Expérimenté(e) depuis au minimum 3 ans sur un poste similaire, avec si possible une expérience dans une entreprise du BTP (gestion des situations de travaux). - Facilitant et qui aime travailler en équipe - Doté d'une appétence pour l'informatique en général et ayant un niveau Excel intermédiaire / avancé - Disponible avec le sens du service - Aimant la polyvalence et les prises d'initiative - Autonome, rigoureux et organisé Votre candidature : Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant. Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : - Une rémunération attractive située entre 26k - 30K€ brut annuel selon profil, puis évolutive. - 1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l'accord QVT (6 mois d'ancienneté) - 29 jours de congés payés - La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso (1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines) - Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun - Des tickets restaurant à 10 € pris en charge à hauteur de 60% - Une prime annuelle sur objectif (1400€ brut) - Un accord d'intéressement et plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur - Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance - Un plan d'épargne retraite - Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances - Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ? Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV sur notre site :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Est Métropole Habitat


Est Métropole Habitat (EMH) est un office public de l'habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements dans l'Est de la Métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé dans les politiques publiques. Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbann...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE ET FINANCIER/E (H/F)

    SPHERE DES RH  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    FIBOIS Auvergne-Rhône Alpes, interprofession forêt-bois, fédère les acteurs de la filière, de l'amont à l'aval, afin d'entretenir le dialogue interprofessionnel, structurer la filière et promouvoir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENT COMPTABLE (H/F)

    MAIRIE DE CHASSE-SUR-RHONE  - 38 - CHASSE SUR RHONE

    La commune de CHASSE SUR RHÔNE recrute un agent comptable au service finances dans le cadre d'un remplacement . Missions et activités liées poste: Participer à la gestion comptable en lien avec les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif/ve et Financier/ère (H/F)

    FIBOIS AUVERGNE RHONE ALPES  - 69 - LYON 07

    Fibois Auvergne-Rhône Alpes, interprofession forêt-bois, fédère les acteurs de la filière, de l'amont à l'aval, afin d'entretenir le dialogue interprofessionnel, structurer la filière et promouvoir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et financier (H/F)

    COUPLE ET FAMILLE DU RHONE  - 69 - LYON 03

    Dans une structure de 5 personnes, il faut assurer la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'association, en soutien opérationnel au bureau, et garantir le respect du cadre légal...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé facturation et suivi financier (H/F)

    AKTEAP  - 69 - CALUIRE ET CUIRE

    Les missions du poste: Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous assurerez, au sein d'une équipe de six personnes, le suivi financier des actions de formation par...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e d'accueil, assistance administrative (H/F)

    CENTRE SOCIAL DE FEYZIN  - 69 - FEYZIN

    CDI - temps plein à pourvoir à partir du 15 septembre 2025 Située à 10-15 minutes des gares Perrache et Jean Macé en TER, le Centre Social Mosaïque recrute son.sa Chargé.e d'accueil, assistance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)

    MF CONSEILS EXPERTISE  - 38 - LUZINAY

    Recrutement - Assistant(e) Comptable en Cabinet Comptable (CDI - 39h/semaine) Lieu : Luzinay Nous sommes un cabinet comptable à taille humaine dynamique, basé à Luzinay, à la recherche d'un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable auxiliaire (H/F)

    SPIRAL 2  - 69 - LYON 02

    Forte de plus de 80 ambassadeurs, au service de nos marques emblématiques, la Maison MAIER (50 millions d'euros de chiffre d'affaires, 5 sociétés) est aujourd'hui l'ambassadrice du luxe lyonnais avec...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de portefeuille SCI H/F

    CP GESTIM  - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS

    CP Gestim recrute un Gestionnaire de portefeuille F/H en CDI temps partiel 24h pour renforcer son équipe. Le temps de travail est évolutif sur un temps complet. Vous serez en charge d'une vingtaine...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptable Gestion Locative et Syndic (H/F)

    NVO RH  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    Lynx RH Lyon Est est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers comptables, financiers, administratifs et de l'ingénierie. Notre mission : accompagner nos candidats dans leur évolution...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.