Attaché de Direction Commercial / Marketing F/H - Direction générale (H/F) 74 - PEILLONNEX
Offre n° 1044088
Attaché de Direction Commercial / Marketing F/H - Direction générale (H/F)
74 - PEILLONNEX - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: Pour son siège social basé à Peillonnex (74), le Groupe PRACARTIS souhaite compléter son équipe et intégrer un Attaché de Direction Commercial / Marketing (H/F). Rattaché(e) au président du groupe PRACARTIS, votre mission principale est d'assister le président du groupe ainsi que le Comité de Direction dans l'analyse des ventes et le positionnement marketing et commercial des offres du groupe dans l'optique de développer le chiffre d'affaires en maximisant le résultat. COMMERCIAL / MARKETING : - Mettre en place des indicateurs clés pour l'analyse des ventes - Assister le président du groupe dans toutes les tâches d'animation du réseau de la force commerciale (soit une quinzaine de personnes) en particulier le partage des connaissances et la montée en compétences de ces personnes - S'appuyer sur les chefs de projets et les chefs d'atelier pour analyser les coûts de revient et de vente - Assurer une veille concurrentielle : s'informer sur la réglementation et les tendances du marché, réaliser des benchmarks, suivre les lancements de produits/services concurrents. - Participer aux salons professionnels - Aider à la prospection - Être impliqué dans les réseaux professionnels orientés métiers - Être force de proposition pour la cellule communication sur les offres promotionnelles, les publicités, les mailings, les salons CRM : Gestion de la base de données clients : - Assurer le paramétrage, la conformité et la maintenance de la base de données clients à partir des informations collectées auprès de la force de vente. - Déterminer les méthodes visant à l'amélioration de la qualité et à l'enrichissement des bases de données clients de l'entreprise. - Maîtriser la qualité des données tout au long de leur traitement, et se porter garant de la qualité des informations, de leur accessibilité permanente. - Piloter les développements correctifs et évolutifs du système. Gestion de projets : - Accompagner le changement lié à la mise en place du CRM auprès des parties prenantes. - Gérer les relations avec les prestataires et les partenaires. - Gérer le budget et évaluer le coût des interventions. Soutien aux utilisateurs : - Venir en appui des utilisateurs dans la collecte, l'uniformisation et la structuration des données clients. - Surveiller l'activité des utilisateurs, la qualité des données et des réponses qu'ils reçoivent. - Analyser l'efficacité que retirent les clients du CRM et en rendre compte lors de réunions. - Travailler avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins CRM et identifier des outils digitaux pouvant les aider à atteindre leurs objectifs business. Profil recherché: VOTRE PROFIL Diplôme et formation : - Formation de niveau Bac +3 - BTS orienté commerce MNC (management des unités commerciales) ou NRC (négociation et relation client) - Formation de niveau Bac +5 - Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation Commerce et Marketing - Diplôme d'école de communication - Formation Technique avec un master commercial Connaissances appréciées : - Connaissance du CRM DIVALTO - Appétence pour la mécanique de précision Expérience : - Le poste s'adresse à des jeunes diplômés ayant une première expérience professionnelle en développement commercial. COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES Compétences techniques : - Maîtrise des techniques d'analyses statistiques - Maîtrise des outils bureautiques et notamment des tableurs (Excel) - Maîtrise des logiciels de CRM et de BI (business intelligence) - Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données - Connaissance des méthodes et outils de gestion de projet Savoir-être et soft-skills : - Curiosité intellectuelle - Force de proposition - Rigueur dans le recueil et le traitement des données - Esprit de synthèse et d'analyse - Sens de l'écoute et de la communication - Écoute des besoins - Esprit pragmatique et méthodique - Capacité à travailler dans des délais contraints - Travail en mode projet - Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle CONDITIONS & AVANTAGES - Restaurant d'entreprise - Horaires flexibles - Mutuelle améliorée - prévoyance -Gratification supplémentaire - Environnement de travail agréable : locaux récents, lumineux, en pleine campagne - Evènements conviviaux - Borne de recharge pour véhicule électriques à disposition Poste en CDI, à temps plein (35h), basé à Peillonnex (74) - quelques déplacements à prévoir. Le groupe PRACARTIS déploie une politique RSE qui met la qualité de vie et les conditions de travail au centre de ses préoccupations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GROUPE PRACARTIS
Le Groupe PRACARTIS est un groupe industriel français spécialisé dans la mécanique de précision et composé de 9 PME familiales et une filiale en Suisse. Il propose de l'ingénierie et des solutions pour l'usinage de précision avec l'ambition d'optimiser et de moderniser les process et stratégies d'usinage de ses clients, en s'inscrivant ainsi dans une industrie durable et performante. Le Groupe PRACARTIS répond aux exigences de grands donneurs d'ordre français et internationaux ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 74 - Cluses
Votre Agence Adecco de Cluses recrute pour son client un(e) Assistant de Direction H/F à temps partiel sur Cluses. Votre mission : Exercer une fonction de soutien auprès du PDG dans le but de lui...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 74 - Thonon-les-Bains
Rattaché(e) au directeur, vous avez pour principales missions : Gestion d'agenda complexe de direction. Organisation des déplacements (direction et collaborateurs). Saisie des notes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction / Assistant (e) Achats (H/F)
ACTI' V EMPLOI - 74 - THYEZ
Activ emploi recherche pour l'un de ses clients : Un (e) Assistant (e) Achats Interface entre l'ADV, la production et le département technique, il/Elle déclenche les achats et les ordres de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)
MENTECH - 74 - ANNECY
L'équipe MENTECH est en recherche d'une ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F) pour l'un de ses clients spécialisé en plomberie CVC, afin d'assurer les tâches administratives et comptables de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante/ Assistant de direction - Responsable Médiathèque (H/F)
OFFICE DE TOURISME DU LAC D'ANNECY - 74 - ANNECY
L'Office de Tourisme du Lac d'Annecy recherche un(e) Assistant(e) de Direction, dans le cadre d'un départ à la retraite Poste à pourvoir rapidement- Prise de fonction à compter du 01/03/2025 Type...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office manager (H/F)
ELLENKOS - 74 - POISY
En nous rejoignant en tant qu'office manager à temps partiel, vous serez chargé du bon fonctionnement administratif et des bureaux au quotidien. Vos missions : - Participer à la gestion de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
74 - ANNEMASSE
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, Jean Lain Mobilités recrute un Assistant de direction Après-vente automobile H/F en CDI basé à Annemasse. Rattaché(e) directement au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES TECHNIQUES - MAIRIE DE VEIGY FONCENEX (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Référence CSP: O074250/117001020 Au sein d'un service composé de 15 agents, vous êtes l'assistant(e) du directeur des services techniques Missions principales : - Assurer la partie administrative...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Hays - 74 - ARCHAMPS
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de vos missions, vous intégrez une entreprise « start-up » composée de 6 personnes. Rattaché directement au gérant, vous avez pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de direction H/F
Hays France - 74 - ARCHAMPS
Dans le cadre de vos missions, vous intégrez une entreprise « start-up » composée de 6 personnes. Rattaché directement au gérant, vous avez pour missions : * Prendre en charge les tâches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)