Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 1089900
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 août 2025
CONTEXTE : Activités principales auprès du manager de la direction d?ingénierie et support process MISSIONS Pilotage stratégique et coordination transverse ISP : ?Préparation et animation des comités de direction ISP : production des supports, formalisation des comptes rendus. ?Synchronisation entre les directions ISP et DITT : points réguliers avec les responsables concernés, coordination des COPIL associés. ?Appui à la mise en place et au suivi de la comitologie des projets clés de la direction : préparation des supports exécutifs, accompagnement au pilotage. ?Organisation des séminaires de la direction : définition des ordres du jour, coordination logistique, production des supports. ?Contribution ponctuelle à la coordination avec les autres entités de l?audiovisuel public au sein du club TAP. Suivi opérationnel des clients internes : ?Animation de la relation avec les entités clientes : production de supports, rédaction des comptes rendus. ?Appui à la communication opérationnelle : envoi de mails, partage d?informations clés, suivi d?action. Communication interne et gestion documentaire : ?Gestion de la newsletter de la direction : proposition et validation des contenus en lien avec les publications internes. ?Administration du site de l?équipe : animation éditoriale, appui à l?écriture de publications. ?Structuration de la documentation interne ISP : définition d?une méthode commune, sélection d?outils adaptés, formalisation des processus de mise à jour. Alignement stratégique et synchronisation des roadmaps : ?Mise en place d?un outil de suivi des roadmaps internes : synchronisation des projets, animation de points réguliers en Codir ISP. ?Coordination avec les directions partenaires : formalisation d?un processus de partage, identification et suivi des adhérences clés. Activités principales en appui pilotage QoS Media Factory Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service transverse, il pourra être demandé au prestataire des interventions, en soutien aux équipes existantes sur ces aspects et avec pour objectif de renforcer la coordination transverse au sein de la DTSI : Cadrage et diagnostic de l?existant : ?État des lieux et formalisation des processus existants ?Identification et priorisation des principaux points de douleurs organisationnels et/ou techniques et des pistes d?amélioration Définition des processus métier cibles grâce à des ateliers : ?Mise en place d?ateliers d?idéation pour co-définir les processus sur la base des points soulevés lors des entretiens en lien avec les directions clientes ?1 ou 2 atelier(s) par processus cible, avec une attention particulière sur la mise en production, la gestion des changements d?outils, l?escalade d?incident au niveau 2/3 Définition de documents et d?outils communs dans une optique de collaboration entre les services : ?Réflexion commune autour de l?élaboration de documents et d?outils communs pour l?ensemble des services impliqués dans la qualité de service ?Exemples de renforcement de la collaboration oProcessus de gestion des MEP, planification des livraisons de dévs, communication des roadmap, capacité à absorber des demandes en cours d'exercice et process d'intégration des nouveaux besoins oCommunication entre services et mise en place d?un support transverse oCoordination de la gestion des incidents : processus d?escalade, RACI, contrat de service entre entités oSupervision de bout en bout La liste complète des chantiers a été définie en phase de cadrage ; La prestation consiste en la prise en charge de la coordination pour la DTSI de ces chantiers.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
KEONI CONSULTING
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance informatique (H/F)
AXEPERF - 95 - PONTOISE
Vous justifiez d'une première expérience dans le support technique aux utilisateurs, vous connaissez les environnements Microsoft Windows client/serveur, l'architecture matérielle et logicielle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de maintenance H/F
78 - Maisons-Laffitte
Rattaché au Directeur(trice) de l'établissement :Vous veillez au bon fonctionnement des installations concourant à la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement.Vous mettez en œuvre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien datacenter - dc1 - h/f
95 - BEZONS
Les missions En tant que Technicien Datacenter tu auras pour mission lexploitation technique et opérationnelle du site. Tu contribueras au développement des projets internes / externes, au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Manpower - 95 - DOMONT
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Ensemble prenons soin de votre avenir ! Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE CERGY PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Réseau et Télécom Senior N2 H/F
Stelogy - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Réseau et Télécom Senior N2 H/F DESCRIPTION : Opérateur télécom & Cloud Services, engagé dans la digitalisation des entreprises et l'égalité numérique des territoires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
Ailancy Technology - 92 - COURBEVOIE
Contexte Dans le cadre du renforcement de l?équipe IT de notre client du secteur de l?assurance, nous recherchons un Technicien Informatique chargé de gérer la logistique du matériel, de préparer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Maintenance & Travaux Retail H/F
Umpacte - 75 - PARIS 01
POSTE : Charge de Maintenance & Travaux Retail H/F DESCRIPTION : Raison d'être du poste Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Maintenance et Travaux Retail (H/F) pour notre client, un acteur majeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk Applicatif H/F
Alesco RH - 93 - ST OUEN SUR SEINE
POSTE : Technicien Helpdesk Applicatif H/F DESCRIPTION : Alesco recherche pour un des clients un technicien helpdesk. Voici les missions : - Support aux utilisateurs - Prise en main à distance -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Support auprès des utilisateurs internes : - Recevoir les demandes ou les problèmes ; - Gérer et prioriser les demandes et les problèmes; - Analyser et diagnostiquer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique h/f
75 - Paris
Notre Business Unit Finance est une équipe de 350 collaborateurs essentiellement d'experts comme vous, qui interviennent sur toute la chaîne front-to-back sur des missions de Conseil ou de MOA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)