Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 1089900
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 août 2025
CONTEXTE : Activités principales auprès du manager de la direction d?ingénierie et support process MISSIONS Pilotage stratégique et coordination transverse ISP : ?Préparation et animation des comités de direction ISP : production des supports, formalisation des comptes rendus. ?Synchronisation entre les directions ISP et DITT : points réguliers avec les responsables concernés, coordination des COPIL associés. ?Appui à la mise en place et au suivi de la comitologie des projets clés de la direction : préparation des supports exécutifs, accompagnement au pilotage. ?Organisation des séminaires de la direction : définition des ordres du jour, coordination logistique, production des supports. ?Contribution ponctuelle à la coordination avec les autres entités de l?audiovisuel public au sein du club TAP. Suivi opérationnel des clients internes : ?Animation de la relation avec les entités clientes : production de supports, rédaction des comptes rendus. ?Appui à la communication opérationnelle : envoi de mails, partage d?informations clés, suivi d?action. Communication interne et gestion documentaire : ?Gestion de la newsletter de la direction : proposition et validation des contenus en lien avec les publications internes. ?Administration du site de l?équipe : animation éditoriale, appui à l?écriture de publications. ?Structuration de la documentation interne ISP : définition d?une méthode commune, sélection d?outils adaptés, formalisation des processus de mise à jour. Alignement stratégique et synchronisation des roadmaps : ?Mise en place d?un outil de suivi des roadmaps internes : synchronisation des projets, animation de points réguliers en Codir ISP. ?Coordination avec les directions partenaires : formalisation d?un processus de partage, identification et suivi des adhérences clés. Activités principales en appui pilotage QoS Media Factory Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service transverse, il pourra être demandé au prestataire des interventions, en soutien aux équipes existantes sur ces aspects et avec pour objectif de renforcer la coordination transverse au sein de la DTSI : Cadrage et diagnostic de l?existant : ?État des lieux et formalisation des processus existants ?Identification et priorisation des principaux points de douleurs organisationnels et/ou techniques et des pistes d?amélioration Définition des processus métier cibles grâce à des ateliers : ?Mise en place d?ateliers d?idéation pour co-définir les processus sur la base des points soulevés lors des entretiens en lien avec les directions clientes ?1 ou 2 atelier(s) par processus cible, avec une attention particulière sur la mise en production, la gestion des changements d?outils, l?escalade d?incident au niveau 2/3 Définition de documents et d?outils communs dans une optique de collaboration entre les services : ?Réflexion commune autour de l?élaboration de documents et d?outils communs pour l?ensemble des services impliqués dans la qualité de service ?Exemples de renforcement de la collaboration oProcessus de gestion des MEP, planification des livraisons de dévs, communication des roadmap, capacité à absorber des demandes en cours d'exercice et process d'intégration des nouveaux besoins oCommunication entre services et mise en place d?un support transverse oCoordination de la gestion des incidents : processus d?escalade, RACI, contrat de service entre entités oSupervision de bout en bout La liste complète des chantiers a été définie en phase de cadrage ; La prestation consiste en la prise en charge de la coordination pour la DTSI de ces chantiers.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
KEONI CONSULTING
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique itinérant (Paris - Lyon) H/F (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
En intégrant l'équipe, aujourd'hui, composée de 9 supers-collaborateurs , vos missions seront : * Support technique de proximité : Vous êtes le référent technique pour l'ensemble des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 75 007 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous sommes à la recherches de techniciens helpdesk niveau 1 H/F Descriptif de mission : - Prise en comptes des sollicitations par téléphone - Résolution des incidents ou escalade vers le back...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 78 - GUYANCOURT
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de permanence (H/F)
ADM CONSULTING AND MANAGEMENT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Recrute des permanenciers en CDI temps complet jour et nuit. Horaires de travail : Du lundi au dimanche 08h/20h et 20h/08h - Connaissances requises : - bonne connaissance de l'outil informatique, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Service Client (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 4e Arrondissement
En tant que Customer Care Support (H/F) pour notre client, vous serez au coeur de la relation entre l'entreprise et ses clients, contribuant ainsi à l'amélioration de leur expérience. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Créteil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
MATEN - 92 - Nanterre
Les missions du poste Nous recherchons actuellement pour l'un de nos clients, entreprise leader dans le secteur des services informatiques, un Technicien Support Informatique. En tant que Technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
E-KENT - 75 - PARIS 16
Dans le cadre du renforcement de l'équipe support de notre client, nous recherchons deux Techniciens Support Informatique N2/N3 (Rennes (35) et Paris (75)), pour assurer l'assistance de proximité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)