Hot-liner en informatique (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 1075926
Hot-liner en informatique (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
Description du poste : Support auprès des utilisateurs internes : - Recevoir les demandes ou les problèmes ; - Gérer et prioriser les demandes et les problèmes; - Analyser et diagnostiquer les demandes et les problèmes; - Résoudre les problèmes ou faire les escaler auprès de l' équipe informatique globale si vous n'êtes pas en mesure de les résoudre - Faire le suivi auprès des utilisateurs de l'état d'avancement, et leur fournir un retour sur la solution apportée - répondre aux questions des utilisateurs concernant les système d'accès à distance du Cabinet Support technique divers : - Résoudre les problèmes matériels de tous les appareils utilisés par le Cabinet - Assurer le dépannage et le support des outils juridiques locaux non propres au Cabinet (par ex. : logiciel de dépôt judiciaire) - Dépanner et résoudre les incidents en collaboration avec des parties externes et des prestataires - Fournir une assistance informatique à domicile selon les besoins - Coordonner, préparer et tester les installations audio vidéo et les conférences avec les acteurs internes e externes. - Coordonner avec les partenaires chargés de la maintenance et assurer la disponibilité et la qualité des services audio-vidéo. Ticketing : - Enregistrer avec précision les appels, les mails et les chats dans le système de gestion des tickets et documenter les incidents (y compris les problèmes rencontrés et les solutions apportées) Gestion informatique et bureautique : - Gestion des équipements (ex : ordinateurs portables, téléphones mobiles, clés USB) dans le système de gestion des équipements. - Mise au rebut des équipements - Gestion des utilisateurs - Assister les équipes globales dans l'exécution de projets et de tâches spécifiques (par exemple, déploiement de téléphones, d'applications) - Création des procédures et documentation du bureau local Description du profil : - Bac +3 / Licence en informatique ou formation informatique équivalente - Au moins 3 ans d'expérience en tant qu'analyste support informatique ; une expérience dans un cabinet d'avocats serait fortement appréciée - Excellente connaissance pratique de la suite Microsoft Office, DMS/GED, Outlook et des systèmes d'exploitation Windows. - Bonne connaissance pratique des applications basées sur Windows, des équipements mobiles et des solutions MDM (Gestion d'applications mobiles), des systèmes de conférence audio et vidéo, de l'accès à distance (VPN). - Connaissance de base des outils et techniques de cryptage, des pares-feux, des meilleures pratiques en matière de sécurité informatique, de la confidentialité des données, de la virtualisation, Active Directory, Exchange - Formation en matériel : CompTIA A+, Microsoft Certified Professional (MCP) - Anglais courant (niveau B2+/C1) - Faire preuve d'initiative et être force de proposition - Attention particulière aux détails - Aisance orale et écrite en français et en anglais - Capacité à expliquer clairement les concepts techniques ou aspects pratiques aux utilisateurs - Esprit d'équipe, bon relationnel - Très bonne notion du service client - Excellente capacité d'organisation - Discrétion et confidentialité - Flexibilité - Astreinte un week-end sur quatre et certains fériés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
NeithWork, cabinet de conseil en recrutement, est présent auprès des plus grands acteurs du droit en France. Notre client, cabinet d'avocats international, basé dans le 9ème arrondissement de Paris, nous a mandaté pour l'accompagner sur le recrutement d'un(e) Analyste Support Informatique H/F - Anglais courant en CDI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance informatique (H/F)
AXEPERF - 95 - PONTOISE
Vous justifiez d'une première expérience dans le support technique aux utilisateurs, vous connaissez les environnements Microsoft Windows client/serveur, l'architecture matérielle et logicielle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de Maintenance & Travaux Retail H/F
Umpacte - 75 - PARIS 01
POSTE : Charge de Maintenance & Travaux Retail H/F DESCRIPTION : Raison d'être du poste Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Maintenance et Travaux Retail (H/F) pour notre client, un acteur majeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant SAV H/F
Talysio - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Assistant SAV H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant SAV, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client en assurant la gestion optimale des retours et le suivi après-vente de nos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support IT Confirmé H/F
Edugroupe - 94 - Charenton-le-Pont
POSTE : Technicien Support IT Confirmé H/F DESCRIPTION : Poste : accompagner support IT (île-de-France) En mission en tant que Technicien(ne) support informatique confirmé au sein d'un grand groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
PROvidence - 93 - ST OUEN SUR SEINE
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un technicien support de proximité confirmé h/f à Saint Ouen sur Seine Vos missions :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Freelance.com - 94 - CHARENTON LE PONT
Ses principales missions consisterons à : - garantir le bon fonctionnement du nouveau portail suite à une convergence de deux SI - simplifier les process existants et les mécaniques techniques...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Helpdesk H/F
Armand Thiery - 92 - Levallois-Perret
Au sein de notre département informatique, dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un/e Responsable Helpdesk expérimenté/e pour structurer et piloter le support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Help Desk H/F
Randstad - 93 - ST DENIS
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à SAINT DENIS, oeuvre dans les activités auxiliaires de services financiers et d'assurance, en quête d'une personne compétente pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vous avez le goût du service, un sens du relationnel irréprochable et souhaitez évoluer au contact direct de dirigeants de haut niveau ? Rejoignez un acteur majeur du secteur automobile en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
technicien support H/F - EC20937
Ville de BOULOGNE BILLANCOURT - 92 - Boulogne-Billancourt
technicien support H/F - EC20937 Technicien support et assistance utilisateurs principalement d ... coles Sous la responsabilité du responsable de l'unité Education : Le gestionnaire devra assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)