- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 1121458
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 1121458
Directeur / Directrice de l'Administration et des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 1121458
Directeur / Directrice de l'Administration et des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Descriptif du poste: En tant que Directeur / Directrice de l'Admnistration et des Finances, vous apportez un support actif à la direction et au Conseil d'Administration dans la conduite de la stratégie associative. Vous assurez la supervision de la gestion comptable, budgétaire et financière de l'association. Vous assurez la gestion administrative et juridique de l'association. Les missions : * Vous assurez le pilotage stratégique de la gestion comptable et financière de l'association en mettant en œuvre les conditions de l'équilibre financier et en proposant une évolution pluriannuelle : gérer les budgets et assurer leur suivi pour l'ensemble des dispositifs de l'Association, superviser et/ou établir les demandes de subventions, contrôler les flux de trésorerie, superviser la saisie des données comptables et analytiques. Vous accompagnez les montages financiers des projets développés par l'Association * Vous supervisez la production des états financiers périodiques et annuels et arrêtez les comptes annuels en lien avec la Responsable comptable. Vous préparez les données financières pour les instances de l'Association. Vous représentez l'Association auprès du CAC et des financeurs. * Vous assurez la gestion administrative et financière de l'Association : informer et conseiller la Direction Générale en matière fiscale et comptable, assurer une veille réglementaire, proposer des procédures de gestion et assurer l'accompagnement de leur mise en œuvre. * Vous animez une équipe de trois personnes et travaillez en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines. * Vous êtes membre du Comité de direction. Profil recherché: De formation supérieure en gestion (Master Gestion administrative, comptable ou école de commerce), vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 années sur un poste à responsabilités administratives et comptables idéalement dans le secteur associatif et/ou le domaine social, vous avez acquis une maîtrise développée du droit comptable et des règles de gestion financière d'une association. * Vous comprenez les enjeux stratégiques de la gestion comptable et financière dans le secteur associatif. * Une expérience en Cabinet d'expert comptable serait appréciée. * Vous avez développé vos capacités à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles et à trouver des solutions. * Vous bénéficiez d'une expérience probante en gestion et évaluation de projets vous ayant permis de développer votre sens du dialogue, votre capacité d'écoute et un excellent relationnel. * Votre maîtrise de la communication écrite et orale est complète : diplomatie, capacité à fédérer, animation de réunions. En nous rejoignant, vous bénéficiez de nombreux avantages sociaux, la rémunération pour ce poste est basée sur la Convention collective 66. Nous vous offrons l'opportunité de vous investir dans une mission qui a du sens, au sein d'une équipe engagée et dédiant ses efforts à faire évoluer positivement notre communauté. Si ce défi vous inspire, nous serions ravis de recevoir votre candidature. * Type de contrat : CDI * Temps de travail : Temps complet * Rémunération : CCN 66 - rémunération en fonction de votre expérience Cadre de travail Au-delà des intérêts portés à la fonction et à votre adhésion à nos valeurs, en rejoignant nos équipes, vous bénéficierez d'un cadre de travail avantageux ! * Tickets-restau 9,80€ * Chèques cultures et chèques cadeaux (environ 350€/an) * Action Logement * 2 jours de Télétravail autorisés * Congés * 25 jours de congés payés * 18 jours de congés trimestriels * 18 RTT * Congés pour événements familiaux supplémentaires (mariages etc.) * Maintien de la rémunération lors des absences pour enfant malade Santé * Mutuelle complémentaire avantageuse * Protection sociale en cas d'accident ou de longue maladie * Une commission santé, sécurité et conditions de travail du CSE dynamique et engagée pour la qualité de vie au travail Processus de recrutement Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse ci-dessous. Les candidatures sans lettre de motivation seront considérées comme incomplètes et ne seront pas étudiées. Le processus de recrutement inclus au moins deux entretiens, notamment avec le Conseil d'administration de l'association.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
INTERLOGEMENT 93
Description de l'entreprise Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations dans le département de la Seine-Saint-Denis et un opérateur de dispositifs de services au public dans le champ de l'accueil, de l'hébergement, et de l'insertion. L'association Interlogement93 emploie 200 collaborateurs et se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction SIAO - Actions transversales et la Direction des Dispositifs d'accompagnement des ménages. La Direction G...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DAF expert en gestion financière et pilotage opérationnel (H/F)
HIBYRD - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) expert en gestion financière et pilotage opérationnel pour accompagner un grand groupe du secteur de la construction et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Financier et comptable (H/F)
LOGEFI SERVICES - 75 - PARIS 02
LOGEFI SERVICES, travaille dans l'univers du service et du E-COMMERCE en France et avec ses partenaires en Chine. Nous recherchons un directeur Financier pour piloter, auditer et transformer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MEENT - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Meent accompagne les Ateliers Medicis dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Responsable bureau d'études (H/F) - Piloter le planning de normalisation des modèles commercialisés en reportant à la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Financial Reporting Manager F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FYTE - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Fyte Finance & Comptabilité est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de profils qualifiés pour les métiers financiers. Spécialisés par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Vous voulez participer à la croissance d'une entreprise et impacter son développement? Vous êtes motivé par les environnements de forte croissance où les enjeux stratégiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Délégué(e) Sciences et Ingénierie F/H - Direction recherche et développement (H/F)
Institut pour la Maîtrise des Risques - 94 - CACHAN
Descriptif du poste: Vos missions clés : * Animer le réseau de 120 organismes et 400 experts ; * Assurer le fonctionnement des instances de pilotage stratégique de l'Institut en liaison avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)