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Gestionnaire administratif (DEVEC) (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 1123254
Gestionnaire administratif (DEVEC) (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Département ou service de la structure : Direction des études, de la vie étudiante et des carrières (DEVEC) Catégorie/Corps : Catégorie B Missions principales En votre qualité de Gestionnaire administratif, vos missions principales consistent à coordonner et réaliser des activités de gestion administrative, logistique et financière. Activités principales - Gérer les agendas de la direction des études et contrôler les échéances - Sélectionner et diffuser de l'information en internet et en externe : mise à jour des supports d'information, des pages intranet, etc... - Suivre les différentes campagnes liées aux activités des directions des études : doubles diplômes, forum étudiants, CDSN, etc... - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes du service - Participer à la gestion pédagogique de l'offre de formation « hors-département » dans l'outil de scolarité - Assurer la fluidité des différentes procédures engageant les signatures ou visa de la direction des études - Organiser, alimenter, mettre à jour les tableaux de bords d'activités - Centraliser, trier et suivre les demandes arrivées via l'adresse générique de la DE et distribution des tâches en fonction des sujets - Planifier et assurer la gestion administrative et logistique d'événements liés aux activités de la DE (CEVEC, jurys, réunion des directions des études de départements, etc.) - Assurer le suivi des dépenses financières de la DE Champs des relations - Relations internes : interactions quotidiennes avec les étudiants, les départements, les enseignants et les services de l'école concernés - Relations externes : liaison régulière avec les établissements ou collègues partenaires PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES PRINCIPALES Diplôme : BAC en secrétariat, assistanat, gestion administrative Une expérience professionnelle similaire serait un plus Connaissances : - Connaissance de base en gestion financière - Connaissance appréciée de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique - Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences techniques : - Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, messagerie électronique) ; - Savoir organiser et planifier son activité en respectant les échéances - Savoir travailler en équipe - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion Compétences comportementales : - Être organisé, autonome, polyvalent et rigoureux - Être réactif et avoir une grande capacité d'adaptation - Avoir le sens de l'accueil, de l'écoute et de l'accompagnements des publics - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Sens de la confidentialité des informations traitées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24500,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
École Normale Supérieure - PSL
L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses ce...
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