ASSISTANT ADMINISTRATIF SANTÉ-PRÉVENTION-ACCESSIBILITÉ - C.A. MAUBEUGE VAL DE SAMBRE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 1128511
ASSISTANT ADMINISTRATIF SANTÉ-PRÉVENTION-ACCESSIBILITÉ - C.A. MAUBEUGE VAL DE SAMBRE (H/F)
59 - Nord
Publié le 19 août 2025
Référence CSP: O059250/811000124 La Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au c½ur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein du Pôle Cohésion Sociale et Territoriale Service santé en qualité d'assistant(e) administratif(ve) Santé-Prévention-Accessibilité. Au sein du Pole Cohésion Sociale et Territoriale, service santé, les missions seront les suivantes : Suivi administratif et financier du service santé-prévention-accessibilité : ? Secrétariat courant (réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, courriers, invitations, accueil téléphonique et physique, classement) ? Organisation et suivi des instances du service santé-prévention-accessibilité (collectifs, comités de pilotage, assemblées plénières...) et des dispositifs portés (Conseil Local de Santé Mentale, Contrat Local de Santé, Conseil Intercommunal de Sécurité et Prévention de la Délinquance, Commission Intercommunale pour l'Accessibilité, Comité consultatif des aides...) : o Planification des réunions et organisation pratique (accueil des instances, invitation des membres...) o Rédaction des compte rendus associés o Suivi administratif des relevés de décisions des rencontres o Suivi administratif des demandes dans le cadre de la lutte contre la désertification médicale (bourses...) ? Création et suivi des tableaux de bord ? Suivi des dossiers de demande de subvention : o Diffusion des dispositifs au réseau de partenaires o Enregistrement des dossiers reçus o Suivi administratif en fonction de l'instruction (courriers, conventions, mise en ½uvre du calendrier de financement) ? Préparation et suivi des budgets santé, justice et accessibilité Suivi de la commission Emploi, Solidarité, Mobilité : ? Organisation logistique ? Rédaction des comptes rendus ? Suivi des décisions prises et des délibérations Missions transversales : ? Appui à l'organisation d'évènements et d'actions du pôle : o Suivi administratif (rédaction et suivi des conventions, décisions...) o Suivi des prestations (consultation de prestataires suivant les procédures de la commande publique, saisie des bons de commande sur CIRIL, enregistrement du service fait) o Communication autour des actions et des évènements au réseau de partenaires (mailing, phoning, mobilisation sur le terrain...) ? Mise à jour des outils de suivi des actions du Pôle/du service ? Travail au sein du pôle des assistantes : Travail en étroite collaboration avec les autres référents administratifs et financiers du pôle de manière transversale. Relations Internes : circuit hiérarchique, services supports Relations Externes : partenaires, institutions, prestataires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F)
SECRETARIAT GENERAL POUR L'ADMINISTRATIO - 59 - LILLE
Le SGAMI est une administration déconcentrée du Ministère de l'Intérieur qui effectue des missions de soutien dans différents domaines (ressources humaines, finances, équipements et logistique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances et ressources humaines (H/F)
MAIRIE Houplin Ancoisne - 59 - HOUPLIN ANCOISNE
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, Le gestionnaire RH-finances : - Assure la gestion globale des ressources humaines. - Assure la préparation et l'exécution...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant Gestion des Temps (H/F)
AFEJI HAUTS DE FRANCE - 59 - DUNKERQUE
L'AFEJI Hauts-de-France, c'est 60 ans d'engagement au service des personnes vulnérables de la petite enfance au grand âge. Association à but non lucratif, l'AFEJI Hauts-de-France est un acteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie - RH (H/F) - CDD( 6mois) Temps plein - Siège (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AISNE NORD PAS DE CA - 59 - LOOS
Votre rôle dans cette aventure ? Au sein de notre établissement, vous êtes un(e) Gestionnaire de Paie de la structure et vous avez pour mission : - Gestion de la paie : Mettre à jour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paies (H/F)
DV-LOG - 59 - VALENCIENNES
Le Gestionnaire de Paie en cabinet d'externalisation de la paie se voit confier un portefeuille de clients du cabinet. Il doit s'adapter à la diversité des clients (secteurs d'activité entreprises de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire carrière/paie remplaçant (H/F)
MAIRIE DE CROIX - 59 - CROIX
Dans le cadre d'un remplacement durant un congé maternité, vous exercerez au sein du service Ressources Humaines de la Ville. Activités principales : - Constitution des dossiers individuels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire paie CDI Intérimaire (H/F) Vous aimez la diversité des missions en intérim...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et comptabilité (h/f)
59 - ERQUINGHEM LYS
Placé (e) sous l'autorité de la responsable du service Ressources Humaines, vous serez amené(e) à gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion de la paie, des absences, de la formation, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
THEYS ASSAINISSEMENT - 59 - DOUAI
LE GROUPE THEYS recherche un/une Gestionnaire de paie H/F basé(e) au siège de Douai. Sous la responsabilité de la Responsable RH Groupe, vous assurer la mise en place et la gestion de la paie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Expert (H/F)
Pay Job - 59 - WASQUEHAL
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)