Gestionnaire de prestations indemnités journalières - F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 1158857
Gestionnaire de prestations indemnités journalières - F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
C'est dans ce contexte qu'un service Indemnités Journalières et Invalidité (IJI) a été créé au sein du Département Risques Professionnels et Revenus de Remplacement de la Sous-Direction Retraite et Risques Professionnels afin de prendre en charge la délégation de la Cnam sur ce champ. Ce service garanti aux assurés de la nouvelle Branche ferroviaire : - Le calcul et le versement d'une indemnité journalière de compensation en cas d'arrêt de travail maladie, accident du travail ou Maladie professionnelle, ou de congé maternité/paternité aux salariés non statutaires - Le versement aux employeurs de la branche ferroviaire des indemnités en cas de subrogation - La réponse aux employeurs et aux assurés de la Branche Ferroviaire - La gestion des IJ pour les subsistants (agents statutaires dont le contrat SNCF est suspendu ou qui sont en situation de maintien de droit) - Le contrôle des arrêts de travail de courte durée réalisé dans le cadre du mandat de gestion pour les agents statutaires de la SNCF ainsi que la réponse aux employeurs et aux assurés de la Branche Ferroviaire Le/la gestionnaire de prestations IJ, Invalidité, et Capital décès permet aux bénéficiaires de la branche ferroviaire d'accéder aux prestations de remplacement des risques maladie, AT/MP, invalidité et décès. Les activités exercées par le CDD de renfort pour une durée de 3 mois, renouvellement possible 2.5 mois seront les suivantes : Instruire, liquider et procéder au paiement des indemnités journalières au profit de l'assuré ou de l'employeur dans le cadre de la subrogation ; Assurer le suivi des liaisons médico administratives ; Veiller à la qualité du dossier (données, anomalies, rejets) ; Appliquer la législation et la règlementation en vigueur ; Assurer les activités inhérentes à la relation client : assurer la réponse téléphonique et gérer les réclamations assurés /employeurs. ️Les compétences clés et aptitudes attendues sont les suivantes : · Comprendre et appliquer les consignes et procédures ; · Capacité à travailler en équipe ; · Bon relationnel ; · Adaptabilité, empathie et positivité ; · Aisance orale et écrite ; · Rigueur dans le respect des délais ; · Agilité intellectuelle pour identifier, analyser les dysfonctionnements et alerter. En raison de la confidentialité de certains dossiers, une compréhension approfondie du secret professionnel ainsi que son application rigoureuse seront requises. FORMATION Un diplôme de niveau Baccalauréat est souhaité. Une première expérience au sein d'un organisme de sécurité sociale est exigée. EXPERIENCE Une connaissance des outils du régime général serait appréciée. Une connaissance de la réglementation IJ AS ou IS ATMP serait un plus. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants : * un choix de formules de temps de travail · un restaurant d'entreprise · l'accès à une salle de sport dans les locaux du siège * une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun * l'accès aux prestation sociales du CSE * la possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces. La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée. Notre processus de recrutement se compose de 2 étapes : * Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier. * Entretien avec le manager de proximité et la chargée de recrutement. Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d'entretien. Nos engagements : * La CPR est engagée contre toute forme de discrimination. * Toutes les candidatures sont étudiées avec la même attention, y compris celles de personnes bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé. La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. * Au sei
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26800,00 Euros à 26900,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CPR
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et mal...
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