Coordinateur des Etudes F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 1208362
Coordinateur des Etudes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Etudes du Global BBA, vous avez pour mission : L’accueil et l’accompagnement personnalisé des étudiants dans leur scolarité * Gérer la relation avec les étudiants (et leurs parents) se trouvant dans des situations spécifiques, notamment en difficulté médicale ou psychologique, et résoudre les problématiques inhérentes * Mettre en place un processus de suivi des étudiants en difficulté scolaire et assurer le suivi des sanctions disciplinaires * Gérer les demandes particulières et exceptions dans le cadre des inscriptions en cours des étudiants (inscriptions en cours en ligne et changements de filière) * Gérer les demandes hors cadre d’attestations d’étudiants et d’alumni Le suivi académique des jurys de semestres * Assurer la préparation académique des jurys de semestres et de diplôme, notamment en créant de nouveaux documents d’aide au déroulement du jury et à la décision * Rédiger les modèles de courriers aux étudiants reflétant la décision du jury * Préparer et améliorer les outils de suivi des décisions • L’accompagnement de formats pédagogiques innovants * Etre le relais-expert sur les MOOC de 1er cycle pour le professeur référent, les assistantes de programme et le K-Lab La gestion des documents de référence du programme * Collecter les syllabi de cours et mettre à jour le catalogue de cours pour une édition bilingue en interaction avec les départements * Mettre à jour le site intranet à destination des étudiants du programme Le pilotage de l’organisation des rentrées * Préparer les rentrées pour toutes les années d’études du BBA : préparation événementielle avec les différentes parties prenantes internes, communication aux étudiants, coordination avec les campus de Rabat et Singapour Au-delà de ces missions, vous êtes en interaction avec de nombreux services de l’ESSEC et vous pouvez être amené(e) à participer à d’autres projets de la Direction des études du Global BBA, notamment dans le cadre du développement multipolaire du programme. Profil recherché: Issu(e) d’une formation type Bac+3 à Bac+5, vous avez un intérêt pour le domaine de l’enseignement supérieur, avec une expérience professionnelle souhaitée dans un environnement international de préférence. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques comme le Pack Office et les outils internes (Gmail, Google apps, notions de Banner). Un excellent niveau d’anglais (oral et écrit) est indispensable (niveau C1 en anglais selon le cadre européen de référence), ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles. L’entretien de recrutement des personnes sélectionnées sera conduit en français et en anglais. Autres langues un plus. Organisé(e) et rigoureux (se) vous faîtes preuve d’une grande autonomie dans votre travail et savez gérer plusieurs dossiers et situations à la fois. Impliqué (e) et réactif(ve), vous avez d’excellentes qualités relationnelles, un réel sens de la diplomatie et des relations humaines, notamment dans un contexte multiculturel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ASSOCIATION GROUPE ESSEC
L'ESSEC Business School est un établissement d'enseignement supérieur à dimension internationale, spécialisé dans la formation de haut niveau au management et à la gestion d'entreprises. Dispensées sur 4 campus physiques (Cergy, La Défense, Singapour et Rabat) et un campus numérique augmenté, les formations de l'ESSEC accueillent plus de 7 000 étudiants en formation initiale dont plus de 40% d'étudiants internationaux, et plus de 5 000 managers en formation continue par an.Trav...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F (H/F)
CTRE LONG MOYEN SEJOUR FONDATION ROGUET - 92 - CLICHY
Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F Temps plein - CDI L'adjoint des cadres assure un appui aux fonctions de gestion budgétaire, comptable, et au suivi analytique de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
92 - Courbevoie
Notre territoire Ile de France étendu de la division Bâtiments Infrastructures et Services d'EQUANS France rassemble des activités de travaux de génie électrique, génie climatique, infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
GL EVENTS - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché au directeur Financier du pôle, le/la Contrôleur de gestion est en charge de mettre en place, animer et réaliser le contrôle des charges / décaissés et des produits / encaissés de l'entité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION H/F (H/F)
75 - PARIS 11
La liste des mission décrites ci-dessous n'est pas exhaustive : - Intervenir sur les différentes parties budgétaire de la société : état financier, développement de modules de contrôle, projection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'appui au pilotage du SIT (H/F)
DIRECTION REGIONALE ET INTERDEPARTEMENTA - 93 - ST DENIS
Sous la responsabilité de la cheffe du service Animation et pilotage du système d'Inspection du Travail (SIT), le/la Gestionnaire d'appui au pilotage est chargé/e des missions suivantes : Financier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur en Action sociale (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR H/F (H/F)
HENEO - 75 - PARIS 13
Hénéo est un acteur engagé de la politique sociale parisienne, développant et gérant des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité des résidents. Le secrétariat général regroupe les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Vous aimez les chiffres... mais aussi donner du sens à vos analyses ? Lynx RH Paris Ouest recrute pour l'un de ses clients, un acteur reconnu du secteur audiovisuel, un contrôleur de gestion H/F en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)