SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF/VE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE TOULON - SECRÉTARIAT PRÉSIDENCE ET PROCUREUR (H/F) 83 - Var
Offre n° 1208480
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF/VE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE TOULON - SECRÉTARIAT PRÉSIDENCE ET PROCUREUR (H/F)
83 - Var
Publié le 20 août 2025
Référence CSP: 2025-2026066 -accueil téléphonique, accueil physique et renseigner les différents interlocuteurs -gestion administrative des magistrats : congés annuels, RTT, CET, maladie, formation, accident du travail, évaluations, ordres de mission annuels, tenue et mise à jour des dossiers administratifs -gestion administrative des juristes assistants et assistants de justice en l'absence du chef de cabinet : congés annuels, RTT, CET, maladie, formation, accident du travail, évaluations, ordres de mission annuels, tenue et mise à jour des dossiers administratifs -élaborer les états de vacations mensuels d'astreintes, vacations des magistrats, magistrats à titre temporaire pour transmission au SAIJ -gérer les remplacements, permanences et tableaux de services et d'audiences y compris le planning des juges bibliothèque -gérer les agendas : rendez vous physiques ou téléphoniques, gestion des relations avec les partenaires institutionnels, les auxiliaires de justice, avec la cour d'appel et le SAIJ - préparer les réunions : réunions de services avec les magistrats coordonnateurs, avec les personnalités extérieures - élaborer des documents administratifs ou assurer le suivi de certains dossiers : ordonnances de services, documents en rapports avec les compétences administratives ou juridictionnelles du président (ex : révisions de listes électorales, désignation pour les opérations électorales, liste des assesseurs de la commission de discipline en matière pénitentiaire), suivi de statistiques d'activité, Mise en forme du rapport de politique pénale et de politique civile, préparation des fonds de dossiers pour les réunions du PR, traitement des candidatures pour les concours ENM et traitement des demandes de casier judiciaire B2, traitement des candidatures des délégués du procureur -centraliser les tableaux et plannings des différents services et pôles -gestion de la boîte de messagerie du secrétariat président ou du secrétariat PR -création de trames, dactylographie et mise en page de documents sur instructions du président ou du procureur ou du chef de cabinet -diffuser ou afficher de l'information -assurer la préparation et la gestion des audiences solennelles de rentrée judiciaire ou d'installation de nouveaux magistrats en lien avec les chefs de cabinet et la direction de greffe -organiser la documentation papier et dématérialisée du secrétariat
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE ASSISTANT/E MANAGER - COMPOSE - TOULON (H/F)
BERTHELOT 5 - 83 - TOULON
Notre enseigne COMPOSE - CANTINE SUR MESURE TOULON , recherche activement un/e alternant/e pour la rentrée, tu seras le bras droit des deux gérants. Nous laisserons libre cours à ton imagination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de pôle H/F (H/F)
ASS DEPT SAUVE ENFANCE ADO ADULT VAR - 83 - Toulon
Nous recrutons un Secrétaire de pôle H/F pour intégrer notre Pôle Milieu Ouvert au sein de la structure basée à Toulon. Le pôle Milieu Ouvert a pour but d'aider à la réduction ou à la disparition du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction juridique (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON
Afin d'accompagner notre fort développement, nous recrutons un Assistant de Direction Juridique H/F affecté sur notre siège social d'Avignon centre-ville. Missions : Au cœur des missions à la fois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ? Au sein d'une PME innovante de 20 personnes spécialisée dans les drones haut de gamme, vous deviendrez le bras droit du directeur, avec des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX CEN - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant du Président H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Votre futur rôle : un soutien stratégique et opérationnel au Président Nous recherchons un(e) Assistant(e) du Président polyvalent(e), organisé(e) et discret(e), pour accompagner le Président dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Les missions du poste Assistant-e de Direction - CDI - Poste Cadre Un grand groupe international de renom Vous aimez allier organisation, gestion de projet et communication visuelle ? Vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF PETITE ENFANCE (H/F)
MAIRIE - 06 - CANNES
La mairie de Mandelieu La Napoule recrute un adjoint administratif expérimenté. MISSIONS Missions d'assistante de direction, gestion du secrétariat et des agendas des deux directrices de la Petite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de gestion et de direction (H/F)
CREATION MULTI ACCUEIL PETITE ENFANCE - 13 - MARSEILLE 03
Poste à pourvoir à partir de fin octobre 2025, au sein de la crèche ayant une capacité d'accueil de 50 enfants par jour. Il.elle assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
RRattaché-e hiérarchiquement à la Direction Générale des Services (DGS), le. la assistant(e) de la DGS assiste le DGS et son équipe dans l'organisation et la coordination de leurs activités. Il ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)