SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - SECRÉTAIRE DE DIRECTION TJ VANNES (H/F) 56 - Morbihan
Offre n° 1223095
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - SECRÉTAIRE DE DIRECTION TJ VANNES (H/F)
56 - Morbihan
Publié le 21 août 2025
Référence CSP: 2025-2021560 Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe. Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction (article 3 du décret du 19/03/2010). Il peut être chargé de l'assistance du président/premier président de la juridiction ou du procureur de la République/procureur général de la juridiction ou du directeur de greffe A ce titre, il est principalement chargé de la gestion de l'agenda, l'organisation, la préparation et le suivi de réunions, de la gestion administrative et des ressources humaines des magistrats ou fonctionnaires/contractuels et du traitement du courrier. Il assure également le suivi ou la préparation des dossiers spécifiques relevant de la compétence du secrétariat d'un chef de juridiction (tableau des permanences, ordonnance sur requête, ordonnance de roulement.), ou du secrétariat d'un directeur de greffe (gestion budgétaire, gestion du bâtiment,.). Activités du service : 1-Secrétaire de direction : - Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs (magistrats, fonctionnaires, contractuels et stagiaires) - Gérer la situation administrative des magistrats (siège ou parquet) ou des agents de la juridiction - Gérer l'agenda du président / premier président ou du procureur de la République / procureur général ou du directeur de greffe - Préparer les réunions et des dossiers y afférents - Enregistrement et traitement du courrier - Élaborer des documents administratifs - Diffusion des notes et circulaires - Gestion dématérialisée des dossiers administratifs des agents sur HARMONIE (déclaration journées de télétravail sur Harmonie, gestion des CET, des frais de déplacement sur Chorus DT, transmission des arrêts maladie au SAR par voie dématérialisée .) - Classement et archivage des documents et dossiers - Mise en place d'événements particuliers (audiences solennelles de rentrée et d'installation et autres) 2-Gestion comptable et budgétaire : - Participer à l'élaboration de la demande budgétaire - Saisir les commandes et suivre leur exécution sur les différents outils (Chorus, Resana, excel) - Suivre la consommation et l'exécution de la dépense (suivi des commandes et services faits, de la bonne réalisation des opérations de travaux et de maintenance - gestion des factures - suivi des consommations de crédits - Faire le bilan d'activité 3-Logistique et support : - Gérer les réservations de salle d'audience, de véhicules de service - Gérer la remise des badges et cartes d'accès - Gérer les fournitures et les stocks - Gérer le bâtiment - Suivi des marchés publics (contrôle qualité marché de nettoyage des locaux)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
56 - VANNES
A compétences égales, priorité sera donnée pour ce recrutement aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi. Collaborateur(trice) direct(e) de la direction générale de l'Association, devant faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
SALAUN ASSURANCES - 29 - BREST
Nous recherchons un.e secrétaire de direction pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion quotidienne des activités administratives pour soutenir la direction. Le poste implique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 44 - Rezé
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
ASSOCIATION L'ESSOR - 35 - RENNES
Missions principales : L'Assistant(e) de Direction assiste le Directeur Général dans l'organisation quotidienne de ses missions, contribue au bon fonctionnement du siège de l'association ( regroupant...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de Direction (H/F)
EDEFS - 35 - CHANTEPIE
L'assistant(e) de direction sera chargé(e) de fournir un soutien administratif et opérationnel à l'équipe de direction. Le poste implique une variété de tâches qui nécessitent de la polyvalence, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - RENNES
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Assistant(e) de Direction. En tant qu'assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
ALPHEA CONSEIL - 22 - PAIMPOL
Notre client, entreprise dynamique et solidement implantée sur le territoire costarmoricain, recrute un Assistant de direction (H/F) polyvalent pour accompagner au quotidien sa Direction Générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant social (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE - 35 - Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
ECOLE SUP AFFAIRES - 56 - Vannes
Nos valeur - La confiance Parce que nos clients nous confient bien plus que leur pare-brise mais bien leur sécurité et celle de leurs proches, nous nous devons d'être digne de leur confiance. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
ASS DEP PUPILLES ENSEIG PUBLIC - 56 - VANNES
A compétences égales, priorité sera donnée pour ce recrutement aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi. Collaborateur(trice) direct(e) de la direction générale de l'Association, devant faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)