Responsable Administratif et Financier H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 1284522
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans un groupe structuré à taille humaine, en pleine évolution de ses outils et de ses pratiques, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner le Directeur Financier dans ses missions quotidiennes et stratégiques. Véritable bras droit, vous serez un acteur clé de la performance et de la transformation du groupe, au sein d'une équipe engagée et pluridisciplinaire. En interaction directe avec la Direction Générale, vous interviendrez sur un périmètre multi-entités, avec une vision globale de la gestion, de la performance et des projets structurants. Ce poste offre un équilibre entre opérationnel et pilotage, et s'inscrit dans un projet de long terme, avec des perspectives d'évolution vers un rôle de DAF. Trésorerie et Administratif : Vous prenez en charge le suivi de la trésorerie (dans le cadre d'un pool bancaire renouvelé), la gestion bancaire étant un point clé du poste. Vous vous assurez de la bonne exécution des procédures, anticipez les besoins de financement et recherchez le concours des partenaires financiers. Par ailleurs, vous gérez le stock lié à la flotte de véhicules, aidé par une personne dédiée à sa gestion quotidienne et êtes l'interlocuteur clé des prestataires majeurs (leasing de véhicules, informatique, banques, commissaires aux comptes, cabinet comptable). Gestion et Performance : Vous révisez la comptabilité (générale & analytique) jusqu'à l'établissement des comptes annuels au 31/12 avec l'aide de la Responsable Comptable, du contrôle de gestion financier, assurez un reporting mensuel auprès de la Direction Générale, quatre consolidations annuelles et participez à l'élaboration du budget dont vous contrôlez la réalisation. Un cabinet comptable intervient pour la revue de la liasse fiscale et en cas de besoin sur des sujets ponctuels. Projets et transformation : Au-delà du quotidien, vous vous investissez pleinement sur les projets en cours et à venir impliquant la finance, notamment les projets de déploiement d'outils informatiques (dématérialisation, facture électronique, optimisation des fonctionnements existants, évolution/changement d'ERP) et de possibles futurs projets de croissance externe, hautement stratégiques et structurants pour le Groupe (montage des Business Plans, présentation aux partenaires financiers, intégration des cibles). Ce que nous vous offrons - Contrat cadre de 39h - Environnement multi-entités stimulant, entre gestion quotidienne et transformation - Encadrement d'une équipe de 5 collaborateurs en contrôle de gestion, comptabilité et services généraux PROFIL : - Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +4/5) en finance, comptabilité ou gestion (école de commerce, université, DSCG), vous justifiez d'une expérience significative (idéalement 6 à 12 ans) en cabinet ou en entreprise, avec une appétence pour les contextes multi-sociétés. - Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion, les arbitrages financiers et le pilotage transversal. Vous savez faire preuve de hauteur de vue tout en gardant une implication terrain. Une première expérience managériale ou d'encadrement fonctionnel est souhaitée. - Curieux(se), impliqué(e), vous souhaitez vous inscrire dans une organisation où la transformation se fait avec méthode, dialogue et respect de l'existant. Vous appréciez les environnements humains, engagés, où la technique s'accompagne de valeurs. - Vous évoluerez dans un environnement ERP structuré et en mutation, propice à la montée en compétence sur les outils.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ADAE
ADAE Cabinet de recrutement Créateurs des plus belles carrières Recrutez les meilleurs talents et optimisez la performance et l'engagement de vos équipes. https://adae-rh.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secretaire dentaire ou medicale (H/F)
13 - MARTIGUES
Cabinet Dentaire recherche une secrétaire médicale (H/F) avec des connaissances dans le domaine dentaire (si possible), de stérilisation et d'informatiques. Emploi à temps partiel le mardi, jeudi,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de La République des Dames ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
SYNERGIE - 13 - ROUSSET
Poste basé à Rousset (13) Vos missions : En collaboration avec l'équipe commerciale et les responsables d'exploitation, vous serez en charge de : L'accueil téléphonique et la gestion des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 13 - MARSEILLE 01
Dans l'ADN de Nexity, il y a historiquement l'engagement pour l'accès au logement pour tous auquel s'ajoute une conviction forte, celle de la nécessité d'une mobilisation en faveur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) à Marseille 1er. Horaire : 3*8 Jour horaires :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Vous êtes animé.e par la qualité et les normes ISO 9001 n'ont plus de secrets pour vous ? Rejoignez une entreprise où votre expertise fera la différence ! Nous recherchons un Responsable ISO 9001...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
METAUX MOTEURS POMPES INDUSTRIES - 13 - MARSEILLE 14
Pour remplacement du DAF en congé paternité, votre périmètre se décompose en 2 parties : 1. Comptabilité : - Assurer une comptabilité mensuelle - Effectuer la passation des écritures courantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique - CDD H/F
Société Française de Garantie - 13 - ROUSSET
POSTE : Conseiller Technique - CDD H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : l'engagement, l'innovation au service des clients et de la durabilité des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APF France handicap - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Missions : • Cadrage et pilotage budgétaire - Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) H/F
Temporis Experts & Cadres Aix - 13 - Aix-en-Provence
Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre une entreprise basée à Aix-en-Provence. Ce poste en est une occasion unique de prendre en charge l'ensemble des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)